Comme chaque année, l'association Game For Change organise une remise de prix pour les projets et éditeurs dont les jeux ont eu un impact social notable et / ou proposé une forme d'apprentissage.
Cette année, ce sont Nintendo et Ubisoft qui sont ressortis vainqueurs avec plusieurs prix. Du côté du Japon, Nintendo est reparti avec le prix du meilleur jeu pour Nintendo Labo, tandis que l'éditeur français a obtenu trois prix : deux pour l'Assassin's Creed Discovery Tour, (meilleur jeu pour l'apprentissage et prix du public), et un troisième prix au titre du meilleur leadership au sein de l'industrie.
Pour rappel, le Discovery Tour d'Assassin's Creed permet d'explorer la carte du jeu avec de nombreuses informations sur les monuments, les lieux ou encore les modes de vie aux époques présentées dans les jeux. Il était apparu sur Assassin's Creed Origins avant d'être également intégré à Assassin's Creed Odyssey. Pour ce qui est des autres trophées, ils ont notamment été remis à Gris, au titre du meilleur gameplay ou encore à Tendar pour la meilleure innovation.
Nintendo Labo introduit la VR sur Switch