Tandis que Mario Kart Tour approche (sortie prévue cet été), Nintendo prépare également le lancement mondial de Dr. Mario World sur nos appareils iOS et Android. Le puzzle game sera disponible dès le 10 juillet.
Ce classique de la NES et de la Game Boy a été revisité et adapté à la sauce free to play mobile, avec les microtransactions qui vont avec. Au fil de "centaines de stages répartis en plusieurs mondes", il faut affûter ses neurones pour nettoyer l'écran de la présence de virus. Pour cela, l'objectif est d'associer gélules et virus en alignant horizontalement ou verticalement trois éléments de même couleur, sachant que chaque stage doit être terminé dans la limite des gélules disponibles. Mario n'est pas le seul à jouer les médecins : Peach, Bowser "et bien d'autres" sont aussi de la partie, chacun disposant d'une compétence unique. Il faut également recruter des assistants parmi les Goombas, Koopas et autres Bruyinsectes pour trouver la bonne combinaison médecin / assistant.
Nintendo promet que de nouveaux mondes et médecins seront ajoutés régulièrement au jeu. En plus des puzzles à accomplir en solo, une composante sociale est aussi de la partie, avec la possibilité de réclamer et d'envoyer des coeurs à ses amis pour récupérer de l'énergie nécessaire pour lancer les niveaux, un mode Batailles (duel) jouable sans dépenser de coeurs, et un système de rangs.
Dr. Mario World sortira le 10 juillet en free to play sur iOS et Android.
Dr. Mario World arrive sur smartphones