De nombreux joueurs ayant participé au financement de Shenmue III via kickstarter réclament d'être remboursés suite à l'annonce selon laquelle le titre se trouvera en exclusivité sur l'Epic Games Store, des réclamations pour l'instant refusées par le studio.
L'histoire du financement de Shenmue III n'est pas un long fleuve tranquille. Le jeu qui s'est annoncé en grande pompe à l'E3 2015 pour immédiatement embrayer sur une campagne kickstarter ayant généré plus de 6 millions de dollars connaît aujourd'hui un énième rebondissement. Hier soir lors du PC gaming show (une conférence qui comptait Epic Games au rang de ses principaux sponsors) a annoncé qu'il serait disponible exclusivement sur L'Epic Games Store, la nouvelle boutique en ligne de l'éditeur.
Une annonce qui n'était pas au goût de nombreux fans et investisseurs qui ont fait valoir que, puisqu'ils avaient accordé leur investissement en échange d'une clé steam, ils avaient maintenant droit à un remboursement. Une remarque pour l'instant refusée toute nette par Deep Silver qui a répondu dans un email que la livraison d'une clé Epic Games Store revanait à honorer leur engagement.
Plus controversé encore, les copies physiques du jeu qui avaient été promises à une partie des investisseurs ne seront finalement que des codes pour l'Epic Game Store. On attend encore de savoir comment l'éditeur va réussir à défendre que transformer une copie physique en code ne constitue pas un changement de produit.