C'est la troisième et dernière annonce de Phil Spencer concernant la "vision du jeu vidéo sur PC" chez Microsoft : les jeux adoptant le format Win32 sont désormais pris en charge sur Windows 10.
"Nous voulons que les créateurs aient envie de mettre leurs créations sur Windows 10, et nous voulons que Windows 10 soit le lieu où les joueurs viennent découvrir leur nouveau jeu préféré sur PC." C'est en ces mots que Microsoft annonce la prise en charge complète des jeux Win32 natifs sur le Windows Store. Une "fonctionnalité qui ouvrira plus de possibilités pour les développeurs et les joueurs, et permettra par exemple la personnalisation et les contrôles qu’ils attendent de l’écosystème ouvert Windows", nous explique Phil Spencer, Directeur de Xbox. Il détaille :
Lorsque je réfléchis au rôle que doit jouer notre entreprise pour soutenir et faire évoluer le jeu vidéo sur Windows, il me semble essentiel que nous prenions des décisions visant à renforcer la nature ouverte du PC et que nous trouvions des solutions pour réunir les joueurs de toutes les plateformes autour des jeux qu’ils aiment. C’est cette philosophie qui nous guidera lorsque nous présenterons de nouvelles manières de découvrir des jeux et de jouer sur Windows.
L'homme précise que "ce ne sont que les premières étapes de (leur) travail en faveur du jeu vidéo sur Windows 10". Il nous donne rendez-vous à l'E3 2019, le dimanche 9 juin à 22h, pour la conférence Xbox. Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur l'arrivée du Xbox Game Pass sur PC.