Il semblerait que la dernière mise à jour de The Legend of Zelda : Breath of the Wild n'a pas uniquement apporté le mode VR, compatible avec le Toy-Con 04 - VR Kit. Le jeu semble également avoir gagné en performance.
Comparatif vidéo à l'appui, le speedrunner Alexis de Champris constate qu'après la mise à jour déployée cette semaine, le temps de chargement pour sortir d'un sanctuaire est plus rapide de cinq secondes, et de trois secondes pour y entrer. Ces tests ont été réalisés en utilisant une version physique du jeu. Avant la mise à jour, la version Wii U de Breath of the Wild était privilégiée par les speedrunners grâce à ses temps de chargement plus courts.
Comme le rapporte Gearnuke, plusieurs dataminers auraient constaté l'apparition récente d'un "mode Boost" sur la console hybride, qui serait à l'origine de ces gains de performance. Celui-ci surcadencerait le processeur de la machine dans certaines situations. Les temps de chargements seraient ainsi également moins longs sur Super Mario Odyssey. Nintendo, qui a récemment déployé le firmware 8.0 de la Switch, n'a pas communiqué officiellement sur l'existence de ce mode Boost.
Oh my. The update DID improve Shrine loading times, pog! pic.twitter.com/Mdr3onYudk
— Pikastroff (@Pikastroff) April 26, 2019
Notre video-test de The Legend of Zelda : Breath of the Wild