De nombreux éditeurs, développeurs et constructeurs l'ont déjà clamé haut et fort : les catalogues de jeux vidéo par abonnement, c'est l'avenir. Nous avions l'exemple du bon Hideo Kojima en début de semaine, c'est désormais au tour des chiffres de nous confirmer cette tendance.
Comme nous vous l'expliquions ce matin, Sony a publié son rapport financier pour l'année fiscale 2018-2019. Parmi les chiffres importants, nous avions notamment les 96,8 millions de PlayStation 4 expédiées à travers le monde et les 36,4 millions d'abonnés au PlayStation Plus.
S'il est pour l'instant loin d'atteindre de tels sommets, le PlayStation Now commence lui aussi à séduire les joueurs. La firme a ainsi expliqué lors d'une récente allocution que son service de jeu en streaming était de plus en plus populaire, avec une croissance annuelle du nombre d'utilisateurs d'environ 40% depuis son lancement en 2014. Aujourd'hui, ce sont donc près de 700 000 personnes qui déboursent 14,99 € par mois pour en profiter. Reste maintenant à savoir comment ces chiffres évolueront avec l'arrivée de Google et peut-être d'autres compétiteurs forts sur le marché du cloud gaming...