Le mois de mars est désormais passé depuis quelques semaines, il est donc l'heure des comptes pour les entreprises du monde entier. Du côté de l'industrie vidéoludique, Sony vient justement de publier son dernier rapport avec une foule de chiffres intéressants.
Evidemment, le plus attendu d'entre eux est certainement celui des ventes de la PlayStation 4. La firme nippone annonce ainsi avoir expédié 96,8 millions d'appareils à travers le monde, un chiffre qui n'est pas à considérer comme un chiffre de ventes, même s'il doit s'en approcher très largement. Résultat des courses, 2018 fut légèrement moins bénéfique que 2017, avec 17,8 millions de machines écoulées, contre 19 millions l'année précédente. Une baisse attendue puisque la PS4 arrive désormais en fin de cycle et c'est donc de manière logique que Sony table sur un "petit" 16 millions pour 2019.
Enfin, deux autres données intéressantes se détachent de ce rapport avec, pour commencer, le nombre d'adeptes du PlayStation Plus. Le service compte aujourd'hui 36,4 millions d'abonnés, soit 2,2 millions de plus qu'en 2017. Même tendance positive du côté des ventes de logiciels, 54,7 millions d'unités vendues au quatrième trimestre, soit une hausse de 2,7 millions par rapport à la même période l'année passée.