Dans un studio de jeu vidéo, comme dans n'importe quelle autre société, il peut arriver qu'une proposition inattendue vienne chambouler complètement le planning. C'est justement ce qui est arrivé à Respawn Entertainment avec Star Wars Jedi : Fallen Order...
Dans une interview parue tout récemment, le directeur du jeu, Stig Asmussen, a dévoilé une information étonnante : l'équipe en charge de ce nouveau Star Wars travaillait déjà sur un autre jeu "très intéressant" lorsqu'elle a décidé de se lancer sur ce nouveau projet. Impossible de savoir de quoi il s'agissait exactement, mais cela nous donne une bonne idée de la façon dont cette proposition de collaboration a été accueillie par Respawn. Ils ont tout abandonné du jour au lendemain pour commencer à plancher sur cette expérience prévue pour le 15 novembre 2019.
Quand est-ce que le développement a commencé ?
Je crois que ça a commencé lorsque EA nous a fait la proposition chez Respawn. J'avais une équipe, nous étions en train de travailler sur un jeu et ils ont dit : "qu'est-ce que vous pensez de Star Wars ?"
Et de manière collégiale, mon équipe a tout laissé tomber. Tout le monde était excité à l'idée de travailler sur un Star Wars, même si nous étions très intéressés par l'autre jeu sur lequel nous étions en train de travailler. Nous avons vu ça comme une opportunité. On s'est dit : "quelles sont les chances pour qu'on puisse un jour travailler sur un jeu Star Wars ?"
Star Wars Jedi : Fallen Order s'offre un premier Story Trailer