C'est dans le cadre de la Star Wars Celebration que le très attendu Star Wars Jedi : Fallen Order s'est offert un premier trailer, diverses informations et surtout une date de sortie officielle.
L'occasion d'y découvrir le nouveau personnage du titre, Cal Kestis, incarné par Cameron Monaghan (la série Gotham) qui aura fort à faire pour subsister en tant que Jedi au sein d'un univers où tout le monde semble vouloir l'éliminer à commencer par la Deuxième Sœur, l'un des Inquisiteurs d'élite de l'Empire, qui sera aidée par les Purge Troopers, une force spéciale de l'Empire. L'intrigue se déroulera après les événements du troisième film, autrement dit La Revanche Des Sith. Cal, qui a survécu à l'Ordre 66 (donné par l'Empereur afin d'éliminer tous les Jedi) devra terminer son entraînement afin d'apprendre à dompter l'arme des Jedi autrement dit le sabre laser.
Rappelons que ce TPS, qui comprendra des éléments de plates-formes et quelques énigmes, sera purement (Han) solo et n'intégrera pas de micro-transactions. De l'aveu même des développeurs de Respawn Entertainement (Titanfall, Apex Legends), l'idée était vraiment de donner au joueur la possibilité d'incarner un Jedi via l'utilisation du sabre mais aussi de divers pouvoirs. A ce sujet, le système de combat devrait être très intuitif afin de permettre une prise en main immédiate tout en offrant une véritable évolution afin d'en maîtriser toutes les subtilités à travers notamment différentes combinaisons de mêlée.
L'histoire débutera sur la planète (inédite) Bracca alors que Cal doit fuir l'Empire. Comme dans tout bon Star Wars qui se respecte, il ne tardera pas à rencontrer de nouveaux alliés à l'image de Cere, et retrouvera également des héros connus des fans. On apprend également que le droïde qui accompagnera Cal (et dont on ne connaît pas encore l'utilité) se nomme BD-1.
Notons enfin que la sortie du jeu est confirmée au 15 novembre prochain, aussi bien sur PC, PS4 que Xbox ONE.