Ces dernières années, Nintendo s'est retroussé les manches du côté des smartphones et a publié plusieurs hits cumulant les recettes. Les estimations de l'analyste Sensor Tower indiquent que la firme japonaise aurait signé une belle ouverture pour l'année 2019.
L'entreprise mesure en effet le chiffre d'affaires mobiles de Nintendo à 85 millions de dollars pour le dernier trimestre, ce qui constituerait une augmentation de 6% par rapport au premier trimestre de l'année 2018. Cela serait également son troisième meilleur trimestre dans le domaine, derrière le T1 2017 et le T4 2018, dépassant chacun légèrement les 100 millions. Nintendo doit ce succès à Fire Emblem Heroes, qui continue d'être un véritable moteur, en baisse toutefois, mais qui est depuis plus récemment appuyé par un petit nouveau très prometteur, Dragalia Lost. Animal Crossing : Pocket Camp aurait aussi rapporté 12,9 millions de dollars de revenus.
L'arrivée de prochains jeux au fort potentiel, Mario Kart Tour et Dr. Mario World, promettent de faire signer à Nintendo une belle année dans le domaine du jeu mobile. Paradoxalement néanmoins ses dirigeants, qui voient surtout dans les smartphones une vitrine pour les consoles traditionnelles, inciteraient les développeurs à préserver une image de qualité en minimisant l'incitation à l'achat ; une politique controversée.
Bande annonce de Fire Emblem Heroes