Nintendo a débuté avec la manière son Direct du 20 mars dédié aux jeux indépendants en dévoilant le portage Switch de Cuphead. Attendu dès le 18 avril sur l'eshop, il arrivera bel et bien en édition physique, mais plus tard.
Ajout d'un comparatif vidéo ci-dessous entre les versions Switch / Xbox One, proposé par GameXplain.
Studio MDHR a partagé quelques détails sur son site officiel et sur ResetEra concernant l'arrivée de Cuphead sur la console hybride. Des versions physiques Xbox One / Switch ont notamment été confirmées, mais elles seront distribuées une fois le DLC The Delicious Last Course paru (prévu pour 2019), histoire que tout soit regroupé dans la boîte.
Côté technique, ce portage Switch, développé en interne par Studio MDHR, tournera en 720p en mode portable, 1080p en mode TV, et en 60 fps dans les deux configurations. Il sera bien entendu possible de jouer à deux en local, même en mode portable. Par ailleurs, Microsoft va travailler avec Studio MDHR pour apporter des fonctionnalités Xbox Live sur cette version Switch « dans les prochains mois ».
Enfin, le portage Switch intégrera d'office une mise à jour qui sera déployée le 18 avril sur les autres plateformes. Celle-ci intègrera une traduction française, la possibilité d'incarner Mugman dès le début de l'aventure en solo, des cinématiques entièrement animées, des correctifs de bugs et autres ajustements.
Cuphead : notre avis en 2 minutes