Le virus du battle royale contamine aujourd'hui des dizaines de millions de joueurs, et intrigue nombre de développeurs qui s'y frottent à leur façon. Même Hidetaka Miyazaki, responsable et directeur créatif du studio FromSoftware (Dark Souls), n'y est pas insensible.
La rédaction britannique du Telegraph a discuté du genre populaire avec le designer japonais, qui a affirmé percevoir une mise en pratique comme un chemin envisageable.
Il y a toujours une possibilité. Ces jeux sont tout à fait amusants. Et nous nous intéressons aux formes qu'ils prennent. Si nous le faisions, cela serait sûrement un peu différent ! Mais nous sommes définitivement intéressés et c'est clairement une possibilité pour l'avenir. Nous adorerions nous y essayer un jour.
Connu du grand public pour ses expériences médiévales rigoureuses, FromSoftware a tout de même déjà intégré une dose de compétition online et a surtout un historique varié qui remonte au début des années 90. Le studio touche-à-tout pourrait bien nous surprendre.
Sekiro, le prochain FromSoftware, nous a séduits