En novembre dernier, nous vous parlions d'une rumeur plutôt bien étayée, indiquant qu'une Xbox One sans lecteur serait en préparation du côté de chez Microsoft pour cette année. Aujourd'hui, de nouvelles informations viennent confirmer celles données par Epyon la semaine dernière.
D'après Windows Central, la console aurait pour nom de code Xbox Maverick, et serait vendue sous le nom de Xbox One S All-Digital à partir du mois de mai. Les précommandes ouvriraient autour de la mi-avril, et la machine pourrait également être proposée aux côtés d'une édition Fortnite, bien que le détail ne soit pas encore connu.
Malheureusement, Windows Central n'évoque pas encore de prix pour la machine, qui devrait toutefois être moins chère que les Xbox One S vendues actuellement. En l'absence de communication officielle, il est d'usage d'utiliser le conditionnel, mais les choses tendent à se confirmer de plus en plus.
Pour rappel, nous vous avions récemment révélé que Microsoft et Nintendo allaient lancer une vaste opération de rapprochement, permettant aux joueurs de découvrir de nombreux jeux via leur Nintendo Switch, de manière native ou grâce aux services Xbox Live. Pour tous les détails glanés lors de cette enquête, nous vous renvoyons à l'article complet, disponible ici.