Sorti le 28 février dernier au Japon, Left Alive connaît des débuts pour le moins compliqués. Les mauvais retours des joueurs auraient poussé Square Enix à bloquer la possibilité de diffuser en stream des extraits du survival shooter.
Après avoir contacté Square Enix France, il nous a été précisé que le jeu aurait bientôt droit à un patch afin de permettre à nouveau le streaming.
Lorsque Left Alive est sorti le 28 février au Japon, les joueurs nippons ont pu le streamer normalement sur PS4. Seules les cinématiques étaient alors bloquées, comme c'est le cas sur de nombreux jeux pour éviter le spoil. Hier, des joueurs ont constaté qu'il est désormais impossible de streamer le jeu via YouTube, comme le montre le message d'avertissement ci-contre. Le site Siliconera relève que Left Alive connaît pour le moment un accueil critique froid, avec seulement 1,8 étoiles sur 5 sur Amazon Japan, la plupart des avis ayant été déposés avant le blocage du streaming. Les mauvais retours pointent notamment du doigt des soucis de contrôles, les graphismes et les animations des personnages. Par ailleurs, le jeu affiche déjà une remise de 44% sur son tarif (passé de 8964 à 5050 yen), une démarche inhabituelle pour un titre tout juste sorti.
Rappelons que Left Alive, spin-off de Front Mission, sortira le 5 mars sur PS4 et PC en Europe et en Amérique du Nord.
15 minutes de gameplay de Left Alive