Et un de plus pour THQ Nordic, un ! L'éditeur autrichien a officialisé ce matin un nouveau rachat : celui du studio tchèque Warhorse Studios, qui sortait il y a pile un an Kingdom Come : Deliverance.
Warhorse Studios ainsi que la propriété intellectuelle de Kingdom Come : Deliverance appartiennent désormais à THQ Nordic et à sa filiale Koch Media. Montant de la transaction : environ 42,8 millions d'euros. Dans son communiqué, THQ Nordic précise que le studio tchèque continuera d'agir de manière indépendante, sachant que les fondateurs Daniel Vavra et Martin Klima, ainsi que le PDG Martin Fryvalsky, vont conserver leurs rôles.
Rejoindre la famille THQ Nordic est une étape importante pour notre studio. Nous avons démarré comme une petite start-up avec une poignée d'employés suffisamment enthousiastes pour rejoindre ce projet. Les compétences de nos membres, la confiance et le soutien de notre investisseur principal et la passion de nos fans, qui nous ont soutenu pendant le développement de Kingdom Come : Deliverance à travers la campagne Kickstarter, nous a aidé à évoluer vers un niveau international. Nous croyons que l'appui de THQ Nordic nous poussera dans notre mission d'apporter des jeux palpitants à nos clients et d'étendre les frontières de l'industrie vidéoludique. Martin Fryvalsky, PDG de Warhorse Studios.
Le communiqué nous apprend par ailleurs que Kingdom Come : Deliverance s'est désormais vendu à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde. Il est sorti le 13 février 2018 sur PC, PS4 et Xbox One, et a récemment accueilli un nouveau DLC, Band of Bastards. Rappelons en vrac que THQ Nordic a fait l'acquisition des licences Kingdoms of Amalur, Time Splitters, Alone in the Dark, Carmageddon, Outcast, Expeditions et Wreckfest ces derniers mois.
THQ Nordic : La stratégie d'acquisition d'un éditeur glouton
Découvrez notre avis sur le jeu en moins de trois minutes