13.1/20

Flight_Man
Posté le 21 oct. 2023 à 23:24

Starfield perd l'essence même des jeux Bethesda : l'exploration. Ca peut paraitre bizarre quand on parle d'un jeu qui s'est vendu sur cette promesse. Autrefois dans les jeux Bethesda on avait une map d'une centaine de km², et on s'y baladait, on s'y perdait. On avait du plaisir à découvrir au fil de notre périple un temple, un village, un donjon... Maintenant c'est plus de 1000 planètes fait aléatoirement, avec des dizaines de points d'intérêts placer sur une map de manière aléatoire. On a perdu le côté "fait main" au profit du procédural, de l'artificiel. Vu qu'il n'y a plus "une map", mais des milliers de maps différentes, on passe son temps dans des temps de chargement, à se téléporter, c'est débile. Je ne comprends pas comment ils ont pu renier leurs racines à ce point, alors que même Zelda BOTW s'était inspiré du model Bethesda pour créer son monde.

Deuxièmement, les combats sont une catastrophes (FPS et spatiaux). On a l'impression de tirer avec un pistolet à billes et les combats spatiaux sont très peu intéressant.

L'arbre de compétence se résume à des statistiques que l'on augmente (+10% de dégâts avec le pistolet, +10% de points de vie en plus, etc). Aucun rajout de gameplay, c'est très très inférieur à ce que l'on avait il y a plus de 10 ans avec Fallout 3.

L'écriture des quêtes est stupide et expédié. En témoigne le tout début du jeu, ou un PNJ donne son vaisseau à un parfait inconnu sans vraiment trop de raison. Par ailleurs, le système de dialogue est affreux, avec des plans fixes qui deviennent lourd au bout d'une dizaine d'heures de jeux, une absence presque totale de choix et une synchro labiale aux fraises.

Je salut néanmoins le contenu gargantuesque du jeu, les villes très grandes, le nombre de quêtes importantes. Dommage que tous les à côtés du jeu ne soit pas terrible.

Franchement, quand je vois Starfield j'ai peur pour Elder Scrolls 6!

Funky_Crackity
Posté le 25 oct. 2023 à 18:28

Que dire de ce Starfield..
J'ai préféré attendre de l'avoir digéré pour emettre une critique
Starfield , un coup c'est chaud, un coup c'est froid.
Les 2 premieres semaines de jeux, je l'aurais noté tout simplement 17 ou 18, car l'excitation et la fascination etais présente...bien présente. Un jeu qui ne va pas se jouer par petite session, tellement il est vertigineux lors des 1ers jours. Sessions après sessions, l'envie d'y retourner augmente.
Le jeu est chronophage à souhait, et la coherence de la proposition nasa punk fait mouche.
Bethesda propose un truc unique, et limite casse gueule..un jeux videos SF mais 'realiste', dans un environement des plus austère : l'espace.
C'est ce choix qui a decus les joueurs au final..les choix fait par bethesdha...Porpoposer un jeu realiste avec les inconvenients de l'espace...voyage long -} choix du teleporte recurent. Open world chatoyant et qui incite à l'exporation avec des animaux foufous et des civilations avec des bonomes verts

-} non pas du tout.., on est toujours dans cet espace austère, avec des cailloux partout à farmer..mais il est bel et bien realiste...et prennant pour peut qu'on adhere au style.

Quoi qu'il en soit, bein jy ai passé quasiement 200h, j'en sort mitigé. Les missions de factions et princiaples, sont agreables et s'enchainent comme des bons petits pains. Au point de relancer un newgame+ sans regrets et avec interet.
Le mode bac est sable est là, mais raté selon moi. Les avants postes ne sont pas passionnant, dur de s'y impliquer sans pouvoir y mettre des habitants, des colons.
La conception de vaisseaux est galère au depart, mais permet de faire la base volante de ses rêves, ou son chasseur ultravif pour defoncer ttlmonde.

Tout pleins de defauts inhérentes à bethesda, mais une proposition quand même risquée de la part du studio, un semblant d'ovni cleavant comme l'avais été deathstranding.
Malgrès l'incomprehension generale de nombreux joueurs préssés et habitués à être tenue par la main, malgrès le review bombing massif, bethesdha est partis dans un univers que seul eux , ose explorer, donc merci.
C'est en tentant des choses, en proposant de l'unique que l'industrie avance, pas en sortant d'éniemes suites en remaster.
Bisous

dimd95
Posté le 06 sept. 2023 à 11:50

Starfield partait avec une belle promesse de renouveau, premiere nouvelle licence de Bethesda en plus de 20 ans ! Mais force de constater après une bonne dizaine d’heures de jeux que ce n’est qu’une nouvelle édition de la recette qui a fait le succès de son éditeur. On y retrouve tous les points forts qui ont fait la force du studio mais aussi toujours les memes défauts propres aux productions Bethesda.

On nous avait pourtant vendu un véritable renouveau reposant sur une véritable expérience next gen du RPG Bethesda, 8 ans de développement et avec un budget pharaonique. Malheureusement sur ce point, on s’aperçoit très rapidement que tout n’est qu’une habile illusion essayant tant bien que mal de faire du neuf avec du vieux.
Alors oui le jeux est énormément dense, il y a plein de chose à faire. L´ambiance sonore est excellente (même si la VF est à éviter), les quêtes sont très bien écrites et riches. MAIS sur la forme (technique, gameplay, mécanique de jeux), il s’agit d’une véritable capsule temporelle ! Starfield nous refait plonger dans l’âge d’or de la génération x360/ps3 avec un moteur qui peine à cacher ses rides, une réalisation venant d’une autre époque, un système de dialogues certes très fournis et amusant par moment mais tellement old school dans sa réalisation. Des gun fights assez mous et pénalisés par une IA datée. Une ergonomie générale trop retro qui casse le rythme de jeux. Des temps de chargement plutôt rapides mais beaucoup trop présents et à de moment qui cassent l’immersion.

L’autre échec est pour moi l’exploration spatiale. On s’aperçoit rapidement que le vaisseau ne sert pas à grand chose et n’est en réalité qu’une zone de transition entre les planètes permettant d’entretenir l’illusion de la conquête spatiale. Sur ce point, je pense que la campagne marketing du jeux lui fait énormément défaut et beaucoup de personnes risquent de se sentir trompées par la promesse portée durant les longs mois précédents sa sortie.

Certains diront que tout ces défauts font partie du charme des jeux Bethesda mais je trouve qu’en 2023 cela devient difficile à accepter et à défendre sans y voir une habile paresse du studio à user de ses vielles recettes tout en y ajoutant quelques notes de nouveautés pour masquer le coup du vieux de sa formule magique.

Starfield reste selon moi un BON jeux, qualitatif et proposant la meilleure expérience du RPG Bethesda a ce jour mais ses défauts trop visibles et difficiles à oublier, l’empêche d’être un chef-d’œuvre immanquable dans le paysage du JV de ces dernières années.

Arimack69
Posté le 07 sept. 2023 à 19:33

Une aventure spatiale géniale, bien-sûr il y a des défauts :
- la synchro labial en français
-une ia pas top
-un certaine répétivité pour l'exploration des planètes ( recherche matériaux, Camp, analyse...

Mais malgré cela le plaisir de jeux reste intacte

-un bon scénario
-une liberté incroyable ,beaucoup de possibilité
-le lore et cette façon dont le jeux vous rend accro a son Univers
-des panoramas magnifique

Un classic du genre

chipoulata
Posté le 08 sept. 2023 à 00:01

50h de jeu à mon actif
Le jeu est pas mauvais mais il est entaché par de trop nombreux défauts.
(importance par ordre décroissant)
Les + :

• On a toujours cette sensation de progression propre aux jeux bethesda où tu commences tout en bas de l'échelle sociale pour petit à petit devenir une sorte de semi dieu. C'est d'autant plus vrai dans starfield avec la possibilité d'améliorer tes armes, armures , vaisseaux et avant postes en plus de ton perso. On se rend compte du potentiel du jeux au bout de quelques heures et ca donne très envies de s'y investir
  • Certaines quêtes sont trés cool, surtout dans les quêtes de factions et la quête principal.
  • Très généreux en contenu: beaucoup de quêtes, beaucoup de dialogues, beaucoup d'armes et d'armures... bref on a de quoi s'occuper
  • Les villes sont chouettes notamment Neon, Akila et New atlantis
  • Les déplacements sont beaucoup plus fluides et rapides que dans les jeux précédents
  • L'univers Nasa-punk change de se qu'on peut voir d'habitude.
  • Le jeu est beau sans pour autant être magnifique, pareil pour les musiques qui sont moins marquantes que les TES.
  • Les dialogues sont pas mauvais et le doublage Français (du moins l'audio) est plus que correct.

Les - :

• Les pnj sont des robots... Leurs animations faciales sont dignes d'un mass effect andromeda et la synchro labiale en vf est inexistante. Il n'y a quasiment aucune mise en scène dans les dialogues. Les passants sont littéralement des robots qui te fusillent du regard quand tu passes à côté d'eux. Et enfin, les pnj n'ont quasiment aucune interaction entre eux ou avec l'environnement, je ne compte plus le nombre de pnj assis à regarder le vide, sans parler de l'absence d'ambiance dans notre vaisseau... Aurevoir l'immersion
  • L'exploration est inintéressante. Les planètes sont vides, on y passe la plus grande partie de notre temps à courir d'un point d'intérêt à l'autre sans aucun véhicule à notre disposition. Je parle même pas du scanner dont on se lasse au bout de deux planètes. Les "donjons" sont beaucoup moins variés que dans les jeux précédents. Il n'y a rien à faire d'intéressant dans l'espace et de toute façon on y passe 90% du temps dans nos menus pour voyager.
  • Nos choix n'ont quasiment aucune conséquences... c'est cocasse pour un rpg.
  • L'ergonomie des menus qui n'a quasiment pas évoluée depuis skyrim. Mention spéciale à l'onglet des quêtes qui est venu à bout de ma patience.
  • Le gain d'xp et d'argent est très mal foutu: Une quête annexe qui prend plus de 15 minutes à faire te rapporte 100xp et environ 2500 crédits. Tuer 2/3 mobs plus haut lvl te rapporte autant d'xp pour moins d'une minute et le loot des zones est largement plus lucratif.
  • La majorité des quêtes annexes sont nulles: il y a une meuf qui a osé me demander d'aller lui chercher une bière à plusieurs systèmes de sa position... D'autant plus qu'on est tenté de les faire parce qu'on ne sait jamais si ses quêtes débouchent sur du contenu intéressant.
  • Beaucoup trop de chargements. Que ca soit pour rentrer dans des bâtiments ou à cause de la structure du jeu qui nous pousse à abuser du voyage rapide.
  • Il manque trop de fonctionnalités : où est le dlss? pourquoi on a si peu de raccourcis? On peut toujours pas régler le champ de vision? Pas de transmog? Où sont les cartes des villes? (Je pourrai continuer longtemps)
  • Pas mal de petits bugs. Même si il y en à beaucoup moins qu'à la sortie des jeux précédents, ca reste insultant + optimisation aux fraises.
  • Le combat en vaisseau est mauvais. Les déplacements sont lourds et le feeling des armes est inexistant.
  • Les compagnons, sans être totalement inintéressants, sont loin d'être inoubliables. Le casting manque cruellement d'exotisme... On se coltine exclusivement des humains à part le robot Vasco qui est aussi palpitant que mon grille pain.

En bref, Bethesda a privilégié la quantité à la qualité. Ils ont perdu beaucoup de ressources et de temps à travailler sur leur génération procédurale aussi vide que l'espace au détriment de la dimension rpg et de la technique du jeu. La pillule passe mal quand on sort tout juste de baldur's gate 3.
Le studio se coltine les même problèmes depuis plus de 10 ans mais se qui était excusable à l'époque l'est beaucoup moins aujourd'hui.

Nul doute que les mods vont venir corriger trés rapidement un bon nombre des soucis que j'ai listé ci-dessus. Dans tous les cas ça reste inadmissible qu'un jeu avec un si gros budget se repose sur des bénévoles pour corriger ses problèmes. C'est pas normal que deux pélots dans leur cave sortent un mod qui fait gagner 10 fps en même pas 1 semaine alors que 400 employés ne l'ont pas fait en 8 ans de développement.

Je vous conseil d'attendre au moins 6 mois pour que le jeu s'étoffe avec les mods et soit patché.

Kalerunes
Posté le 19 avr. à 15:29

Jeu imparfait comme tout jeu bethesda, le début est vraiment trop lourd a mon sens (niveau tuto, histoire barbante/mal menée, trop de mécaniques de gameplay balancées a la figure, comme le pilotage, le scanner, l'exploration de plusieurs planettes des la première heure etc..)

Tout ça est suffoquant et rends difficile l'attachement, et on pardonne beaucoup moins les défauts que l'on croise ici et là

Cela dit, une fois qu'on arrive a s'acclimater, a prendre son temps et a se perdre dans son univers le jeu deviens extrêmement addictif

Sans conteste un ennorme potentiel qui j'espère ne sera pas laché par bethesda

TitoRd
Posté le 06 sept. 2023 à 01:30

Je l’est Day One en anticiper sur XBOX SERIES X, plus de 25h de jeux actuellement, et force est de constater qu’il est prenant !
Mais malgré tout il n’est pas parfait, d’où mon 15 ! Ont peut aimer un jeux / studio et savoir quand même être critique.
Starfield est bon jeux tel qu’annoncer, c’est à dire un Skyrim/Fallout dans l’espace. Ceux qui en attendent plus et anticipe une révolution du genre, passer votre chemin. Il est génial dans le sens où c’est un univers rpg immense avec son monde rempli de quête et situation aléatoire qui se produise, les quêtes en elle même sont prenante et diverse. Ont peut en commencer une, et se retrouver à des années-lumière ( littéralement mdr ) sur une autre planètes entrain d’en suivre une autre qui était dans la première et finir par courser un vaisseau qui a atterri par hasard au loin et l’ont veut voler 🤣🤣🤣.
La direction artistique de suis est très bonnes et laisse souvent place en extérieur à de beau plans, je me suis surpris plusieurs fois à prendre des photos in Game, chose que je faisait jamais !
Mais malgré tout ce belle aspect rpg monde ouvert VIVANT, Il a ses défauts, surtout en 2023.
Sur Xbox SERIES X, les graphismes sont correct en vrai, les intérieur sont fouilli et divers, les textures aussi, mais certaine ville comme la première que l’ont visite laisse à désirer. Elle a l’air un peut fade et morte et les pnj aurait pu être plus vivant. En 2023 ont aurait aimer au moins ne pas avoir certains temp de chargement en rentrant dans un lieux, ça casse un peut le rythme.
Les gunfights eux sont pas mal en vrai, mais j’ai un soucis la viser a une certaine latence et lenteur que je n’arrive pas a corriger.
Et la partit qui fait tâche sur le tableau, les 30 fps !!! Et oui ça fait tache quand ont est habitué au 60 ou plus ! Certain diront que ce n’est pas nécessaire mais ont aurait préféré avoir le choix, surtout que graphiquement le jeux n’a rien d’exceptionnel ( il serait temp de changer de moteur graphique messieurs Bethasda )
Sur ce je conseil évidemment Lè jeux a tout les VRAI amateur de rpg qui ne veulent pas une révolution mais un exellent rpg, dépaysant, fouilli, drôle et prenant, qui part la suite deviendra parfait grâce au mode évidemment 👌🏼

CacaDetruire289
Posté le 07 sept. 2023 à 17:26

Je mets 1 point pour le menu du jeu

Les points négatifs :

Pas un vrai OW
Exploration nullissime en passant par des menus et à base de TP
Temps de chargement incessants et omnipotents
Écriture médiocre et scénario inintéressant
Gunfights mous avec 0 feeling
Dogfights mous avec 0 feeling
30 fps sur console
Le jeu est très inégal graphiquement et la plupart du temps très laid
La physique est très décevante. Pas de physique pour l'eau ou la végétation.
La modélisation des PNJ est à mourir de rire. Même Skyrim en 2011 faisait mieux
L'IA est la plus stupide et grotesque que j'ai observé dans un jeu vidéo
Les planètes sont des cases avec des murs invisibles
Pas de décollage et d'atterrissage manuel, c'est juste une cinématique
Pas de véhicules
Bestiaire ultra pauvre
Les animations sont très moyennes bien en deçà de la concurrence

Bref passez votre chemin ce jeu est le plus mauvais jeu Bethesda jamais fait avec Fallout 76. En témoigne sa note sur metacritic

OneGameOneDay
Posté le 06 sept. 2023 à 20:56

No Fallout 4 Sky, Spacers Choice Edition

Je suis vraiment déçu, j'attendais ce jeu depuis longtemps et là c'est la douche froide.

Je m'explique :

J'attendais un jeu innovant. D'ailleurs, c'est ce que Bethesda nous vendait comme argument. Ils nous ont aussi vendu le jeu en nous disant "Les planètes seront explorables dans leur intégralité".

Mais il n'en est rien, on est sur du Fallout 4, dans l'espace, avec une génération procédurale semblable à celle de No Man's Sky, ET LE GROS POINT NOIR (pour moi en tout cas) : on ne peut pas atterrir librement sur une planète, ni faire du vol atmosphérique, ou se déplacer en véhicule à la surface d'une planète. CE QUI VEUT DIRE QUE L'EXPLORATION (qu'ils nous ont vendu !) N'EXISTE QU'AU TRAVERS DE TEMPS DE CHARGEMENTS !!

Le jeu est totalement vide (enfin non, il est rempli de "pirates de l'espace" partout en dehors des villes), et si vous avez déjà joué à Fallout 4 vous comprendrez que le jeu est exactement une copie conforme, mais dans l'espace avec de la génération procédurale (et en moins bien).....

L'histoire, est quand à elle baclée au possible, vous vous retrouvez propulsé dans l'aventure par un claquement de doigts (et ça se dit "RPG"), je ne vais pas spoiler mais c'est vraiment grotesque comme intro. Et en dehors de l'intro, la plupart des PNJ que vous croiserez auront pour vous une petite quête secondaire pour aller négocier avec un tel, ou chercher un objet, ... bref du Fallout 4 (procédural) et aucune surprise.

La génération procédurale ne sert visiblement qu'à alléger le poids du jeu, puisqu'elle ne fait que générer des bases de pirates, des quêtes bidons et on se lasse très vite de retrouver les mêmes ennemis / quêtes / décors (bien que la couleur des planètes change), c'est beaucoup trop redondant.

L'immersion est gâchée par une synchro labiale (mouvements de la bouche des PNJ quand ils parlent) totalement à l'ouest, les temps de chargements que ce soit pour sortir ou entrer dans le vaisseau, atterrir sur - ou quitter une planète, ou encore voyager vers une autre planète, puisqu'il n'est pas possible de faire un trajet en vaisseau entre de corps stellaires à la façon de StarCitizen ou No Man's Sky, c'est à dire avec un système d'hyper-vitesse qui permet de profiter du vaisseau dans l'espace. (Et je ne parle pas des bugs, qui seront sans doute corrigés, je l'espère.) D'autre part, lorsque vous êtes en vue FPS, vous êtes une caméra volante (pas de jambes). Et votre personnage ne possède pas d'ombre.

Le vaisseau n'est en fait utile que pour les affrontements dans l'espace (totalements vides de sensations), et n'est qu'un moyen de justifier le terme "jeu spatial".

C'est honteux de sortir un jeu aussi vide en nous le vendant comme une révolution, autant jouer à The Outer Worlds, qui lui fonctionne avec de très beaux graphismes et en 60 FPS stable sur Series X.

Tout n'est pas à jeter car j'ai vraiment aimé les Fallout, et on retrouve le même gameplay (pas la même interface, heureusement), mais le jeu donne trop la sensation de déjà vu.

Je m'arrête là car ça devient trop long. Si vous cherchez un test objectif (c'est à dire qui ne lèche pas les fesses de Bethesda en disant "wow ce jeu est trop bien" comme 95% des tests disponibles), allez voir la chaîne de ExServ sur Youtube.

Il n'y a qu'à voir les personnes ayants fait un test objectif sur le très controversé RedFall, et qui n'ont pas eu droit à leurs accès pour effectuer la review de ce fameux Starfield. Bethesda, vous avez commis une énorme erreur en signant chez Microsoft.

Je mets 6 parce que je trouve débile d'attribuer un chiffre en terme de note. Sinon on serait beaucoup plus proche du 0 absolu.

yunilla
Posté le 18 sept. 2023 à 11:39

Chacun voie midi à sa porte. Mais personnellement, Starfield est une petite purge.
D'autre ont assez bien résumé les problèmes , que je plusois.
Je dirais simplement que Starfield est un chargement simulator.
NMS avait quand même proposé quelque chose d'innovant et relativement abouti à sa sorti , il y de ça des années !
Starfield est aussi un bon walker simulator, marché sans arrêt sur des planete vide pour aller à des objectif tous les 1km... hum. Rendre les planete réellement explorable, avec notre vaisseau, avec un véhicule terrestre, là j'aurai kiffer ! Mais il n'en est rien.
Skyrim était pour l'époque un pépite , le dernier Fallout était plutôt bon je trouve, Mais starfield.... y'a rien qui a changé, c'est même pire que les autres !

gojiiira
Posté le 10 sept. 2023 à 15:55

Pour le moment c'est la douche froide. C'est vieillot, plutôt moche et sans âme.. une véritable arnaque. Décidément cette industrie n'apprend pas de ses erreurs et pire, elle continue dans ses travers les plus détestables : tromper le joueur, ou plutôt le consommateur... en l'état ce jeu est une bouse technique et vidéo-ludique

Malice[]
Posté le 07 sept. 2023 à 15:02

Un gameplay est digne de fallout 3.

L'univers intéressant mais très fade.

La création de vaisseau est très sympas mais vu que le vaisseau ne sert à rien je me demande encore l'intérêt
Les compagnon sont très fade aussi, ils peuvent vivre sur le vaisseau mais n'y apporte aucune vie.
Certaine mécanique de base sont positionner très haut dans le skill tree, si vous voulait plus de compagnon dans votre vaisseau c'est le niveau max de l'une des branches qu'ils vous faudrat atteindre soit plus de 20 points dans un arbre et si vous voulait avoir accès à de meilleurs amélioration de vaisseau c'est 15 dans une autre branche, si vous voulez avoir accès à une glissade c'est 5 ici. Au final on se retrouve à ne pas pouvoir profiter de mécanique basique parce Bethesda n'arrive pas a rendre leurs skill tree intéressant sans ça.

Vous ajouter à ça des villes beaucoup plus grande ( en taille ) que les précédentes villes de bethesda ce qui nous donne une impression de grandeur mais ne la rend pas plus intéressante, puisque le nombre de vrai pnj n'a pas augmenté et que maintenant ils joue à cache cache dans ces immense villes.

Je ne parlerai pas des bugs, des graphismes, des planètes procédurale aussi vides qu'ont les imagines, et de l'interface à chié, par ce que je pense que le principal problème de Starfield est d'avoir voulu faire du Bethesda tout en ayant oublié qu'une partie de ce qui rend les anciens jeu Bethesda cultes c'est leurs Open World.

bullred511
Posté le 10 sept. 2023 à 17:30

Pour etre bref ce jeux n'a uniquement un interet que dans sa trame narrative et si vous aimer les jeux dans l'espace. Pour le reste c'est du mauvais : gunfight, synchro labiale francaise, charisme des perso, interface, bug.... Aucun plaisir de jeux après 10h. D'autres gros jeux arrivent très bientot, pas la peine de perdre son temps sur un jeux ennuyeux et daté.

raga95
Posté le 25 oct. 2023 à 19:58

Jeu exeptionnel ! vraiment, mais il faut réellement s'y plonger, si vous cherchez un jeu cinématographique, laissez tomber, ce n'est pas ça qu'il vous faut, si par contre vous adheré aux jeux bethesda, avec leur qualités et leur défauts, c'est le top.

IndyWill
Posté le 07 sept. 2023 à 21:28

Cela fait deux jours que je suis dessus. Au début j'ai eu beaucoup de mal avec les menus (notamment les cartes stellaires que j'avais beaucoup de mal à comprendre) et puis maintenant je commence a m'y faire petit a petit, il faut vraiment comprendre quelle touche fait quoi pour s'habituer.
La gestion de l'inventaire (du poids) m'a posé aussi beaucoup de soucis au début, maintenant toujours un peu mais j'arrive de plus en plus à trouver des solutions pour éviter d'être en surcharge.
D'ailleurs si des gens ont quelques conseils sur la façon de stocker nos 'ressources' pour les crafts je suis preneur.
Après pour l'instant j'ai pas encore fait d'avant poste donc peut etre que cela m'aidera a ce niveau.
J'en suis a peine au début de la quete principale j'ai juste fait une mission avec Sarah, j'ai déjà deux vaisseaux dont un que j'ai modifié et j'hallucine vraiment quand je vois toutes les possibilités dans ce jeu. Franchement chapeau à l'equipe pour une fois ils ont vraiment bossé et ca ressent. Autant Fallout76 était un vrai gachis à sa sortie, autant là ils ont retenu la lecon !
J'ai également réalisé quelques quetes de factions pour l'UC et wow c'est du meme niveau que la quete principale.
J'ai l'impression de ressentir l'insipiration Mass Effect dans tellement d'éléments !!!! mais c'est un de mes jeux préférés donc ce n'est pas quelque chose de négatif en soi. C'est juste flagrant quoi.
Et malgré tout ce que j'ai fait sur le jeu j'ai l'impression d'avoir meme pas exploré 5% de son contenu total. C'est vraiment énorme tout ce qu'il y a à faire...
Bref voilà si quelqu'un hésite pour y jouer, soyez conscients que vous allez y passer beaucoup de temps, mais je vous assure que une fois passé les premières heures sur le jeu et que la prise en main vous est acquise, vous allez vraiment kiffer !!!

curtisjay6
Posté le 06 sept. 2023 à 19:17

Jeu juste dépaysant ! Il n'est pas sans défauts mais c'est juste un plaisir d'y jouer. Si vous souhaitez vous évader du quotidien et profiter d'un monde immense et de nombreuses activités c'est le jeu qu'il vous faut 👍😉

jobreak
Posté le 17 sept. 2023 à 18:51

Un jeu d'un autre âge, qui côtoie le bon (le sound design, l'ambiance, la DA) et le très, très mauvais (IA inadmissible, synchro labiale inexistante, phases dans l'espace ratées, gameplay global, le système de compétence fumé, etc...).

Une déception.