11.6/20

mjj1984
Posté le 11 sept. 2023 à 15:54

Je trouve efootball 2024 meilleur dans le gameplay que 2023, les joueurs sont plus agiles dans les dribbles, une inertie bien prononcées, les placements sont bien, pour la défense c'est un peu fourre tout (contenir, pressing, tacles) ça fait beaucoup de choses, on sait pas trop bien a quoi ça sert de contenir, puis de presser.
Le my team est toujours intéressant et bien conçu. Mais il manque beaucoup d'équipe en authentic team, pas de carrière, il y a les championnats entiers seulement pour les maillots/écussons.
Il faut espérer un DLC d'ajout du mode carrière, compétitions perso et des championnats entiers. je donnerais la note de 17/20 sinon.

Mowgli-Simba
Posté le 10 sept. 2023 à 20:57

Pour ce que le jeu propose. À savoir un mode
online et faire sa team sans dépenser d'argent IRL(ou pas, mais le jeu offre beaucoup de joueurs), on est bon, très bon même.
Le gameplay de cet opus se dynamise tout en
gardant un minimum d'inertie propre à eFootball.
Un plaisir de jouer et de regarder avec un oeil
de fan de foot (et pas de fan de FUT). On peut
jouer tous les styles, dribbles, possession,
contre, centre, etc... et c'est bien équilibré. Il faut construire ses actions aussi longues ou courtes soient elles. ON LE PREND POUR LE GAMEPLAY.Si vous venez de Fifa vous allez devoir vous faire mal une dizaine de matchs mais après c'est du plaisir.
Pour ceux qui veulent du offline repasser dans 6mois minimum. Manque quand même 1 ou 2 modes de jeu online.

mjj1984
Posté le 11 sept. 2023 à 15:54

Mowgli-Simba
Posté le 10 sept. 2023 à 20:57

Pour ce que le jeu propose. À savoir un mode
Le gameplay de cet opus se dynamise tout en
gardant un minimum d'inertie propre à eFootball.
Un plaisir de jouer et de regarder avec un oeil
de fan de foot (et pas de fan de FUT). On peut
jouer tous les styles, dribbles, possession,

Akunji
Posté le 09 sept. 2023 à 17:26

Bon par où commencer ? c'est gratuit et voilà merci. plus sérieusement graphiquement c'est très moyen, le gameplay par défaut est beaucoup trop assisté, le mode normal est trop simple. la jouabilité est plutôt sympa malgré tout, les duels sont gagnés plutôt facilement. c'est très compliqué d'avoir une équipe compétitive ça sent le pay to win. peu de modes mais des évènements plutôt sympa, ce jeu à ce je ne sais quoi qui fait qu'on y reste un peu pour essayer d'avoir une équipe chaque fois meilleure. Je ne sais pas si je le ferai sur la durée car le jeu à trop de défaut. zéro carrière etc bref en attendant FC24

Fanfan19
Posté le 16 mai à 13:19

Beaucoup de joueurs en boutique via argent réel que l'on peut gagner gratuitement mais très lentement. Donc clairement pas une affaire. Vous allez le tester 50h grand max et vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas grand-chose pour un Free To Play et que la difficulté de l'IA est disproportionnée par rapport aux notes des joueurs. La plupart des équipes que vous affrontez ont des joueurs entre 66 et 80 et vont littéralement dominer vos joueurs qui sont autour des 90. L'arbitrage souvent contre vous, replay recréé pour vous montrer que vous êtes bien hors jeu ou fautif lors des fautes. Des contacts qui d'un coup sont catastrophiques. Des hors-jeu qui n'ont pas lieu d'être. L'arbitrage est pas vraiment bon. Ensuite, la course des joueurs est un peu catastrophique. Si on imagine un le joueur qui parcourt l'hypoténuse d'un triangle rectangle mettra plus de temps que celui qui fait les 2 autres côtés si vous avez ce joueur. Par contre si c'est l'IA pas de problème, il ira bien plus vite. Incompréhensible. Jeu totalement hors de la physique réel. Heureusement il est gratuit, et vu la logique c'est pas encore qu'on va mettre de l'argent dedans. Je suis également dans l'incapacité de gagner des matchs on-line. Mais genre 0. Après plus de 300h de jeu. Très très décevant et beaucoup trop frustrant alors que j'arrive à gagner les IA en difficulté max. C'est PAS normal.

Shikamaruuu
Posté le 01 déc. 2023 à 13:53

Le gameplay est très bon, bien meilleur qu'un Fifa (où il est beaucoup plus compliqué de défendre et où l'on marque de n'importe quelle position à 25 m des buts) et ça ressemble à peu près à du foot.

En ligne les matchmaking sont longs (très longs) mais aucun freeze ou lag à déplorer.

Même si les modes de jeux sont limités, c'est simple et efficace (après tout le jeu est gratuit), les menus, animations sont corrects. Ils peuvent améliorer tout cela malgré tout, on se croirait sur Switch = minimum syndicale mais ça le mérite d'être clair.

La grosse limite du jeu et ce qui fait que sa durée de vie est assez faible si vous ne voulez pas y mettre de l'argent c'est que c'est... bah un pay to win.

Une fois que vous aurez le jeu en mains, soit vous mettrez 4-0 à votre adversaire si vous avez une meilleure équipe, soit ce sera l'inverse. Le jeu est scripté à un tel point qu'il n'y a plus aucun intérêt et aucun sel aux rencontres malgré un gameplay sympa.

Soit vous aurez tous les contres, tous les bons appels, toutes les frappes qui rentrent, aucune faute sifflée soit l'inverse.