Venom14180
Posté le 29 oct. 2023 à 12:56

Ça fait plaisir de retrouver ces trois épisodes légendaire de la saga Metal Gear, y compris les deux premiers épisodes de la MSX2. Et enfin pour la toute première fois sur Xbox, nous avons enfin MGS1. Pour les joueurs n'ayant jamais fait les Metal Gear c'est une très belle occasion de les faire mais pour ceux qui connaissent, il y a pas vraiment de nouveauté.

Par contre il y a pas mal de problèmes vis à vis de cette collection. Déjà il y a pas The Twin Snakes ce qui est vraiment dommage. Il y a pas de différence graphique vis à vis de la HD collection sortie en 2012. Les livres numériques et le spin-off Snake's Revenge ne sont pas traduit. Et dans MGS3 il manque les modes bonus comme le Boss Survival et Snake contre Singe.

Venom14180
Posté le 29 oct. 2023 à 12:56

junetigris
Posté le 05 nov. 2023 à 17:53

j avais plus ou moins entendu parler de la sortie de cette compil mais je n'allais pas l'acheter car j'ai déjà ces jeux sur les consoles d'origine dans mes collections. puis je me suis trouvé devant cette compil en faisant un tour dans les magasins et j'ai pas pu résister de l'acheter quand même en me disant que sur Xbox série X j'aurai un meilleur rendu graphique que sur la PS1.
mon avis va être simple et rapide, je regrette mon achat car il n'y a même pas de refonte graphique, j'ai lancé le premier Metal Gear Solid et c'est exactement le même que sur PS1 un peu comme la compil Mario All Star avec Mario 64 d'origine.
je ne suis pas déçu des jeux qui sont dans cette compil mais je suis plus déçu des graphismes. perso j'aurais préféré qu'il ressorte un Metal Gear Solid refait entièrement à la sauce de nos jours, que de sortir une compil avec les mêmes jeux similaire de l'époque. d'ores et déjà je sais que je ne prendrai pas la compil numéro 2, maintenant cette compil est vraiment pour les hardcore fan de la saga Metal Gear Solid et de hideo kojima

G7K
Posté le 05 nov. 2023 à 13:05

Pas la peine de s'étendre longuement sur cette compilation qui propose des classiques de Konami sans rien y apporter de neuf. Comme la plupart des joueurs ont déjà parcourus ces jeux depuis longtemps, je ne peux que conseiller à ces derniers d'investir leurs deniers dans des titres plus ambitieux et qui ne se contentent pas de surfer bêtement sur l'aura iconique du Snake. À bon entendeur.