1 note

Matanger1
Posté le 01 juil. 2023 à 09:35

J'attendais beaucoup de ce SOS. Après avoir compris que c'était un remake et non une suite directe de SOS: Pioneers of Olive Town, je me suis dit que toutes les belles nouveautés ne seraient plus présentes : le craft à gogo, la machine pour faire fondre les minerais. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit carrément une autre façon de jouer.

Dans cet opus, l'amour et le mariage sont totalement obligatoires pour avancer dans le jeu. Si vous n'avez pas de partenaire à la fin de la deuxième année, c'est la fin du jeu. Faites attention dès le début à votre premier partenaire. Heureusement, je n'ai pas eu ce problème, car une protagoniste m'a fait de l'œil dès le début (Cécilia).

Votre ferme est totalement fixe, vous ne pouvez pas déplacer vos étables ou votre poulailler. La grande liberté de Pioneers of Olive Town est terminée, nous retournons plusieurs années en arrière.

Il y a beaucoup de cinématiques qui confirment le côté scripté du jeu. Faites attention, les mois ne font pas 28 ou 30 jours, dans cet opus, ce sont 10 petits jours. Le jeu est plutôt lent, il est impossible de farmer pour obtenir le meilleur arrosoir. Ici, nous n'avons pas de minerais, juste un site de fouilles pour ensuite vendre nos fossiles. C'est le jeu qui décide quand vous aurez des améliorations d'outils.

Donc, faites attention à ne pas confondre, ce Story of Seasons n'est pas fait pour tout le monde. Si vous aimez la liberté de SOS: Pioneers of Olive Town, ce n'est pas le cas ici. Je pense que c'est un épisode de transition avant de revenir à un jeu beaucoup plus complexe, du moins je l'espère.