17.2/20

Gaborgris
Posté le 18 mars 2022 à 10:16

Avis à tous ceux qui hésitent:
Si vous aimez Marvel, foncez!
Si vous n'aimez pas trop Marvel (comme moi), mais que vous n'êtes pas trop fermés d'esprit, peut-être serez-vous surpris, comme je l'ai été moi même....

Joueur depuis un peu plus de 20 ans, je sais sans trop me tromper les jeux que je vais aimer où non, mais là!

Pas trop fan des films Marvel et ayant péniblement terminé le premier film des gardiens lors de sa sortie, j'ai téléchargé ce jeu sur serie x par l'intermédiaire du pass en me disant: " Pourquoi ne pas essayer? Ça va être nul mais bon... Il pleut..."

Et j'ai littéralement dévoré ce jeu, à ma grande surprise! Le scénario est efficace, le jeu est dynamique et plutôt pas vilain, l'humour est comme j'aime: grinçant à souhaits et la bande son de toute beauté. Pour couronner tout ça, il est rempli de références à la pop culture et aux autres productions Marvel.

Je terminerais en disant que c'est un jeu pop-corn, mais n'y voyez ici pas d'inconvénients. C'est un jeu qui certes, ne lance pas de grandes reflections philosophiques, mais qui le demande? Il vous fait passer un moment délicieux et accrocheur.

Je recommande les yeux fermés!

JESSEXxX
Posté le 26 oct. 2021 à 17:41

très bonne surprise j'en attendais rien est franchement c'est pas mal, la DA est ouf, la BO aussi, le gameplay est cool nous vivons une aventure comme dans un de leurs films

Gaborgris
Posté le 18 mars 2022 à 10:16

Avis à tous ceux qui hésitent:
Si vous aimez Marvel, foncez!

Je recommande les yeux fermés!

JESSEXxX
Posté le 26 oct. 2021 à 17:41

RaphND
Posté le 25 mai 2022 à 12:28

Eh bien franchement, comme beaucoup ici j'ai l'impression, je n'attendais pas grand chose de ce nouveau jeu Marvel! Une légère overdose des super-héros m'a fait totalement passer à côté de Avengers, et d'après ce que j'ai pu comprendre, ce n'était pas une si mauvaise chose.. Forcément, c'est sans grande conviction que j'ai lancé les Gardiens de la Galaxie.
Sauf que dès le menu principal, je suis accueilli par un titre de Motley Crüe, et ça, pour moi, c'était déjà un signe :
Quelques heures plus tard, je dresse un constat assez clair. Qu'est ce que ce jeu est cool! Franchement bien écrit, un penchant humoristique digne de la saga originale, une histoire efficace, prenante et des personnages hyper attachants, ce jeu était vraiment une excellente surprise. Le gameplay est plutôt bon, quoi qu'un poil rigide dans toutes les phases hors combats et un peu redondant à la longue. Techniquement plutôt convainquant, malgré quelques textures un peu en deçà et quelques bugs de collision un peu limites pour une Xbox Series, le jeu tire vraiment sa force de son univers absolument génial. La BO est géniale, l'ambiance parfaite, le doublage VF est même franchement réussi et le jeu est assez long, bien qu'offrant un niveau de rejouabilité assez faible.
Vraiment une excellente surprise, ce Gardien de la Galaxie est un jeu-couloir super efficace et épique!

huntertoby27
Posté le 18 nov. 2021 à 22:06

Un véritable bonne surprise après un avengers en demi-teinte, ça me rappelle un fameux jeu star wars, après un jeu service très moyen, ils essayent le jeu solo, sans micro transactions, bah du coup ça fonctionne mieux.
-Points forts:
• Le scénario est vraiment plaisant à suivre.
• La VF est vraiment excellente...
• La durée de vie, ça m'a pris 25 heures en difficulté max
• La bande son
• Le gameplay qui s'améliore, tout au long du jeu, en débloquent des compétences pour Star Lord et son équipe....
-Points faibles:
•... mais la synchro labiale un peu au fraise à certains moments
• .... un peu compliqué en combat de choisir la bonne compétence pour les persos
• Les graphismes un peu en deçà de ce que j'attendais personnellement
• Pas mal de bug de collision et de pathfinding
• Bestiaire un peu répétitif

ck54150
Posté le 27 déc. 2021 à 02:18

Très sceptique au départ, je me suis lancé dans l'aventure et tout les autres jeux me paraissent
maintenant ennuyeux. Les graphismes sont superbes, mais surtout la narration en continue jamais ennuyeuse mêlée à une action digne d'un film marvel. C'est la surprise et le jeu de l'année pour moi. Voilà ce que j'attends d'un jeu vidéo !!! Bravo au studio et servait nous encore des jeux avec une réalisation aux petits oignons

lefugitif53
Posté le 16 mars 2022 à 23:33

Une surprise totale j'étais vraiment pas chaud de le faire et puis il est arrivé dans le gamepass du coup je l'ai testé et j'avoue que je suis surpris J'ADORE entre les gardiens qui ce moque de moi parce que je suis trop lent, parce que jexplore,la vf qui est de qualités au début j'étais embêter de pas avoir les vf du film mais en faîte sa passe bien graphiquement je le trouve assez beau (c'est pas la claque next gen non plus hein) j'ai particulièrement apprécier le gameplay en combats ou tu peu faire des actions en groupes

gojiiira
Posté le 06 févr. 2022 à 20:27

Bon petit jeu qui fait du bien, pas de multi, pas de loot, pas de micro-transaction, pas d'open world générique. Juste un bon titre qui nous ramène aux sources du jeu vidéo, le plaisir avant le business, un jeu solo travaillé.

Techniquement honnête, l'hommage à l'univers GDLG est réussi et le contenu est qui plus est conséquent.

Pour une fois on en a largement pour son argent !

Issoulouzou
Posté le 22 juil. 2022 à 01:34

Vraie bonne surprise.

Niveau défaut :

Gameplay trop léger vu la durée de vie, on fait trop souvent la même chose et parfois il y a trop de vague d'ennemi pour rien.
Des bugs sur la fin.

Niveau qualité :

-Vrai sens de la narration
-Enfin un équipage qui à l'air vivant,-pas des simples pnj génériques
-Le doublage
-La bande son
-Graphiquement il est très beau
-Très fidèle a l'ambiance qu'on retrouve dans les films
-Bonne durée de vie

Bref, ça fait longtemps que je n'ai pas terminé un jeu solo car la plupart du temps l'histoire me fait chier très rapidement. Là c'est le contraire, on a envie d'avancer et parfois même de vite terminer un combat pour se replonger dans les incessantes conversations.

C'est vraiment un bon jeu, ça fait longtemps qu'on a pas eu un jeu un peu foufou niveau scénario/dialogue et ça fait du bien.

floyk66
Posté le 18 févr. 2022 à 20:56

Un très bon jeux, pourtant j’étais un peu retissant car je savais qu’il était linaire. Mais finalement un aventure très sympa qui donne envie d’écouter les dialogues plutôt que des passer comme sur bcp de jeux.
Techniquement très beau. Quelques ralentissements toutefois sur les derniers chapitres.
Terminé en 19h.

Akunji
Posté le 21 mars 2022 à 18:09

je n'ai quasiment rien à reprocher au jeu, c'est un bel univers, graphiquement je trouve que c'est très beau, l'humour omniprésent, gameplay intuitif, mélange d'action rpg, scénario vraiment sympa, bestiaire plutôt bien étoffé, des petites énigmes sympa. mention spéciale aux musiques vraiment top, doublages fr de qualité.

le fait de choisir certains dialogues renforce l'immersion même si cela n'a pas de réelle conséquence. Les personnages sont très attachant.

Là où le jeu pêche caméra un peu capricieuse par moment, le mode rassemblement un peu lourdingue, ça peut être répétitif. les QTE par moment contre intuitif et sans explication. le faciale pas toujours au point.

Mise à part ces défauts c'est un très bon hit

Aerixz
Posté le 11 janv. 2022 à 20:06

Surement mon goty 2021...
J'ai passé un merveilleux moment sur ce jeu, très rafraichissant avec des dialogues très droles et bien écrits...
Une histoire bien rythmée, qui à défaut d'être incroyable est vraiment très prenante, on a constamment envie de découvrir la suite.

Graphiquement très propre, le gameplay est simple, rien de révolutionnaire mais reste très amusant et bien pensé.

Je ne m'attendais à rien vu la première vidéo de gameplay, au final j'ai vraiment adoré. Vivement une suite ?!

Vod33
Posté le 19 déc. 2021 à 07:50

Une bombe atomique ce jeu !
Un univers unique , des personnages attachant , une BO à tomber par terre , une excellente durée de vie bref un vrai petit bijoux à ne surtout pas louper !

Mika-117
Posté le 09 déc. 2021 à 12:13

Très bonne adaptation que ce jeu Les Gardiens de la Galaxie avec de très beaux graphismes et une très jolie direction artistique. Il y plusieurs planètes à explorer avec des ennemis différents à chaque fois, ce qui apporte de la variété. Au niveau du gameplay il y a du combat avec des compétences spéciales pour chaque personnages, de l'exploration, des énigmes, des choix à faire et un côté RPG avec le fait d'améliorer les personnages. Les voix françaises sont de qualité avec un gros côté humour et les musiques sont très bonnes. La durée de vie est longue avec environ une vingtaine d'heures de jeu. Bref, on se retrouve avec un jeu similaire à Mass Effect ou encore à Star Wars : Jedi Fallen Order mais en plus drôle et moins complexe.

samandmax1905

Gameplay 18/20
Duree de vie 18/20

birdetta
Posté le 12 avr. 2022 à 13:18

C'est joli, drôle et fidèle à la licence. Un vrai plaisir. Mais ça en vaut pas plus de 15. C'est ultra dirigiste, vraiment pas ambitieux niveau gameplay et finalement, c'est surtout porté par l'histoire. Peu d'intérêt mais du fun à revendre.