13.4/20

Aetius79
Posté le 22 mars 2021 à 09:56

Je découvre cet énième opus en mode tactique sur Series X, et j'avoue ne pas être déçu. Le principal protagoniste Gabriel "Gabe" Diaz le père de Kait. Étant un grand fan de la licence, j'avais des réticences de passer du mode TPS au mode tactique. Et bien c'est une réussite, on s'amuse bien, le jeu est facile à prendre en main, très bonne ergonomie. Les cinématiques sont très belles du moins sur Series X. Sans le gamepass je n'aurais jamais osé acheter ce jeu, mais pour le coup, je le classe parmi les bons jeux. La note de 15 est parfaite pour cet épisode spécial.

Mika-117
Posté le 22 nov. 2020 à 13:01

Gears Tactics est une très bonne surprise comme Halo Wars à l'époque et pourtant je ne suis pas du tout fan des jeux de stratégie et encore moins quand c'est au tour par tour. Graphiquement, le jeu est beau et très propre, avec de belles cinématiques qui sont d'ailleurs assez nombreuses. Le jeu se prend assez facilement en main même avec une manette, il y a juste l'interface qui n'est pas vraiment top mais rien de bien grave. Au niveau de la bande-son c'est de bonne qualité comme d'habitude avec cette licence, les voix françaises sont bonnes tout comme les musiques, les bruitages sont ceux qu'on a l'habitude d'entendre dans les TPS de la franchise. La durée de de vie est assez longue avec plus d'une vingtaine d'heures de jeu avec un système d'actes et de chapitres classique mais également des missions secondaires, certains boss peuvent donner du fil à retordre, il est en revanche dommage de ne pas avoir de mode multijoueur. L'histoire est intéressante vu que ça se situe avant le premier opus au niveau chronologique et ça nous permet de voir pour la première fois le père de Kait Diaz ainsi que de nouveaux personnages qui sont charismatiques mais également des personnages qu'on a pas vu depuis longtemps. La chose très appréciable également c'est la personnalisation assez complète des armes et des armures, on peut changer de matériaux, de couleurs et de modes d'armes et sans aucune lootbox ou microtransaction.

Aetius79
Posté le 22 mars 2021 à 09:56

Mika-117
Posté le 22 nov. 2020 à 13:01

R9M
Posté le 29 nov. 2022 à 17:46

jeu sympa qui permet de voir la licence d'un autre œil et je trouve que le genre tactical va bien à la licence gears. l'histoire est sympa et nous permet d'apprendre ce qu'il s'est passé au début de la guerre contre les locuste.
par contre les personnages sont oubliable aussi bien les gentils que le grand méchant, ils ne sont pas charismatique comparé à ceux de la Trilogie originale. ils sont aussi beaucoup plus clichés. Le jeu est beau les cinématiques aussi, le gameplay fonctionne bien. Niveau difficulté c'est correct.
gros points négatifs le jeu et beaucoup trop répétitif, les missions secondaires obligatoires Coupe le jeu et ralonge la durée pour rien car elle ceux divisent en 4 types de missions, sauvetage,destruction pu récupération de matériel et contrôle de zone. Idem pour les missions principales... et les combats de boss sont fastidieux je trouves

al_peco
Posté le 25 avr. 2021 à 19:17

Grand fan de Xcom et pas du tout de Gears Of Wars, j'ai fait le jeu vraiment pour l'aspect tactical. Je viens de finir l'histoire principal et mon sentiment est très mitigé. Les phases de combats sont plutôt cool (du moins au début) bien que trop facile (j'ai fait tout le jeu en difficile et j'ai rarement eu à me prendre la tête, ce qui est pourtant la base de ce type de gameplay. Les erreurs sont rarement très punitives). C'est dynamique, le côté plus bourrin qu'un Xcom et les enchainements de combo apportent vraiment quelque chose. Par contre l'absence de phase de gestion entre les combats finissent par amener un fort sentiment de répétitivité. On fini par enchainer les missions juste pour arriver au bout. L'immense point noir est le nombre de missions secondaires obligatoires et qui ne servent qu'à gonfler artificiellement la durée de vie. Si Gears Tactics avait été un peu moins long ou avec des missions secondaires facultatives, j'aurai facilement ajouté un point ou deux à ma note. En gros, Gears Tactics a plutôt bien réussi l'aspect tactical (plus fun que prise de tête) mais l'ensemble est trop creux pour en faire un jeu d'ampleur.

Alexou59
Posté le 05 avr. 2021 à 09:24

J’ai bien aimer le jeu
Jolie graphiquement et scénario intéressant
Seul point négatif pour moi les missions secondaires trop répétitif
J’attend la suite

derrick132
Posté le 27 mars 2021 à 17:41

Franchement un vrai plaisir que de visiter la franchise Gears of War sous l'aspect tactique.
On ne s'ennuie pas un seul moment.
Les graphismes sont de toute beauté.

Bigflo_77
Posté le 23 janv. 2021 à 17:10

Gameplay addictif et original, durée de vie forte appréciable (15/20h en mode normal) et je pense le refaire en difficile plus tard, c'est pas une copie de xcom, et en plus sur le gamepass, juste pour ce jeu et pour sa durabilité tu rentabilises le prix de 9 mois de gamepass ultimate si tu comptais prendre le Xbox live gold, visuellement bien supérieur à au moins 80% des jeux de stratégie (si ce n'est pas le plus beau), les cinématiques sont vraiment bien faites

Bon maintenant les points négatifs qui fait qu'il mérite 16 et pas 20, il est un peu répétitif (ils manquent quelques types de missions supplémentaires et des boss), histoire prenante mais trop basique et lisse, manque un aspect gestion et une intéraction sur l'histoire

tennessefr
Posté le 28 déc. 2020 à 11:13

Le jeu est bien dans l'ensemble mais devient assez vite lassant., il y a 3 à 4 types de missions différentes (sauver des alliés, défendre des zones, détruire ou voler une caisse, échapper à un bombardement) qui sont tout le temps les mêmes, 3 à 4 environnements différents, 3 boss dans tout le jeu, 5 classes par vraiment personnalisables (ou très peu). Pour résumer, le jeu est bien mais tous les aspects du jeu se limitent au strict minimum. XCOM s'en sort bien mieux.
Malgré tout, le jeu est prenant et on y joue avec plaisir le temps de finir la campagne (donc comptez une trentaine d'heure). Je n'ai pas testé la campagne additionnel avec Jack mais je doute que ça change grand chose (une classe en plus mais je suppose que ça se limite à ça).

Nolayfe
Posté le 04 déc. 2020 à 10:57

Super jeux de stratégie type X-com, on retrouve l'ambiance des gears, du bon fan service avec des personnages de la saga à débloquer, les armes et compétences sont variés, le jeu est dynamique et fun.

Bon point, l'aspect technique, j'ai une config modeste (ryzen 2600 et une VEGA 56) et le jeu tourne en 4k.
Franchement bon surprise, à faire au moins sur le gamepass il vaut clairement le coup.

Skwat42
Posté le 12 mai 2023 à 18:35

Super jeu tactique porté principalement sur le combat dans l'univers de Gears.

Cest bien réalisé, agréable à jouer, contient du fan service et avec un scénario correct: que demander de plus ?

De plus que cela soit sur One X comme sur Série X le jeu propose un mode performances ou qualité : parfait !

Je le recommande sans soucis.

Posté le 16 avr. 2021 à 15:05

Les grenades, une solution miracle trop puissante
Des cut-scenes convenues et un scénario prétexte
Des personnages en deçà des standards de la licence
Des quêtes “secondaires” obligatoires qui perdent vite en intérêt
Les Raids de Ressources, ratés

Posté le 26 févr. 2021 à 14:13

Grand fan des jeux de stratégie et des jeux au tour par tour mais je déconseille fortement ce jeu qui n'est clairement pas au niveau de son genre.

- Le jeu est trop facile
- Aucun intérêt ludique, le gameplay n'est pas au niveau
- Il n'est pas complet
- Un scénario et une écriture catastrophique
- Trop de frustration : les quêtes secondaires obligatoires