Tchang-Mouloud
Posté le 01 sept. 2016 à 13:18

Peut être que les DLC me feront revoir mon opinion mais pour le moment je vois qu'on a des clips sans charismes que sur la version PS4 (y parait que sur Vita c'est pas le cas) on a pas encore l'éditeur de clips. Et Hatsune Miku pique la vedette en monopolisant la quasi totalité des chansons avec sa voix. Je met 8 parce qu'il parait qu'il est compatible avec la VR qui n'est pas encore sortie, mais voilà quoi comme la demo de Resident Evil 7 on a une fois de plus un projet VR qui est particulièrement vide et sans vie.

J'espère que les DLC rattraperont le coup, mais pour le moment je peux pas lui mettre plus que 8.

p-hat
Posté le 15 sept. 2016 à 22:48

J'ai découvert la série des Hatsune Miku avec Project Diva F2nd en Mai 2015. Depuis, ce jeu est devenu la raison pour laquelle je ne vends pas ma PS3. Le Cd est bien calé à l'intérieur et dès que j'allume ma console, je suis heureux de rejouer plus de la moitié des 40 musiques de la playlist tellement je les trouve extra. Des morceaux ayant chacun leur personnalité, leur âme, leur histoire et leur sonorité. C'est ce genre de morceaux que je n'ai, à mon grand désarroi, pas retrouver dans ce project diva X sur PS vita.

J'ai eu l'impression, sans mentir, de jouer 28 mêmes chansons (je mets de côté "love song" seul morceau que je trouve bon, voir excellent de ce nouvel opus). Chaque chanson se déroule sur ce que j'appelle une "arène de jeu de combat" à savoir un espace circulaire vide avec des décors clichés autour. Il n'y a plus de clip, plus d'histoire, plus de personnalité et plus aucune âme dans cet opus. En voulant se débarrasser des mises en scènes des morceaux, les développeurs de ce jeu ont retirés tout ce qui faisait le sel des F et F2nd.

J'ai beaucoup vu écrit par la presse : "l'opus comporte 30 titres, mais les 30 meilleurs de la série". Laissez-moi rire et rire nerveusement. Quand j'écoute 28 des 29 morceaux (je ne tiens pas à débloquer le trentième), je comprends à quel point cette "phrase" respire objectivement l'hypocrisie et la mauvaise foi.

Pourtant, j'ai ressenti l'envie d'innover de la part des développeurs quand j'ai commencé à jouer au jeu. Beaucoup de modules, des chorégraphies travaillées, l'animation du personnage de Miku de plus en plus développé (oubliez les autres vocaloids, ils servent de papiers peints) m'informent que le jeu démarrait avec de bonnes intentions. Hélas, les développeurs ont préférés s'arrêter en cours de route pour user de leur nouveau format "arène de combat + chorégraphie + mise en scène en mousse + morceau mainstream" jusqu'à la corde.

Plus qu'une déception, l'impression d'être trahi par une série en laquelle j'avais donné ma confiance. J'espère que les prochains opus reviendront sur les excellentes bases des F et F2nd. Un 7/20, ça ne veut presque rien dire, Project diva X est juste une insulte.

Tchang-Mouloud
Posté le 01 sept. 2016 à 13:18

p-hat
Posté le 15 sept. 2016 à 22:48

Henry_Culaire
Posté le 01 sept. 2016 à 17:44

Après avoir pioché 50€ sur mon budjet alimentaire, après avoir débloqué 29chansons sur 30 (au passage dans le F2nd on en avait 40 de base) je n'ai déjà plus envie d'y jouer. J'ai même pas envie de faire l'effort de débloquer la 30ème chanson. Les choragraphies sont simplistes on a juste un ou plusieurs perso qui agite les bras, dans les précédents on avaient des mini histoires naré en chanson. Ce jeu ne donne aucune sensation, le mode histoire est digne d'un jeu éducatif pour moins de 10ans et pire encore, on a même plus la possibilité de créer sa propre chorégraphie (tout ce qu'on peut faire c'est changer les zoom et effets d'éclairages mais fini l'époque ou l'on pouvait choisir les mouvements des persos). On se demande pourquoi ils se sont emmerdé à faire 300 costumes si c'est pour rester sur quelque-chose d'aussi limité.

Que vous connaissiez déjà bien la saga hatsune miku ou que ce soit votre premier jeu, ne l'achetez pas, prenez plutôt le F2nd qui est encore téléchargeable sur le PStore de la PS3, profitez en tant que le PStore de la PS3 est encore accessible on sait pas combien de temps ça va durer.

Galastrike_48
Posté le 01 sept. 2016 à 19:59

16 !? Comme Project Diva F ? Comme Idolmaster 2 ? Comme LL School Idol Festival ? Comme Rythm Paradise ? Comme Just Dance 1 ? Comme Dance Dance Revolution ? Comme Guitar Hero ?

Pourquoi ce jeu ne mérite pas un 16 ? (leçon d'un professionalisme pour toutes personnes qui veulent réaliser un test)

• Les Live Quest sont baclé et ennuyant
  • Impossible d'atteindre les 100000 dans le Free Mode
  • Adieu les fins alternatives du Chance Time pour chaque PV
  • Obtenir les modules est vraiment galérant
  • Les chorégraphies et les mises en scènes sont au strict minimum (même Project Mirai DX est bien plus sérieux que ça)
  • L'histoire est un vieux pompage du grand classique
  • Seulement 24 musiques (sans compter les Medley)
  • L'Edit Mode est un gros scandale de foutage de gueule !
  • PAS DE VERSION BOITE CHEZ NOUS !!!

...et j'en passe et j'en passe

Bref, c'est l'épisode le moins réussi de tous les épisodes de la série confondus. Alors oui, il y a peut être quelques nouveautés qui sont plus ou moins intéressants mais je ne vois absolument pas en quoi ce jeu est-t-il bon. À AUCUN MOMENT en quoi ce jeu mérite un 16. Ça n'a rien d'étonnant, ryuzaki57 n'est qu'un vendu ! On en a la preuve à chaque sortie de ses tests. Et c'est vraiment dommage que ce ne soit pas warzixdu77 qui va faire un test de ce jeu. Grosse dédicace à lui d'ailleurs pour m'avoir découvrir le jeu mobile LL School Idol Festival: jeu trop méconnu au public fr mais oh combien riche et intéressant.

E-manol
Posté le 30 août 2016 à 15:54

Très bon jeux, faut bien sur aimer les jeux de rythme et les vocaloids. Perso, comme pour les épisodes précédents, j'aime pas toutes les chansons au début mais au fur et a mesure on s'y prend au jeux.
Les deux points que j’enlève c'est parque j’étais pas fans de la DIVA room et la ils ont fusionné les deux aspects.
Concernant le point négatif donne par la redac "Trop galère d'obtenir tous les modules", je dirai que c'est la durée de vie du jeux, comme avant a collecter les diva points pour les dépenser au magasin.

Xamyxx
Posté le 29 août 2016 à 12:36

Project Diva X ou le dernier Project Diva sur PSVITA je pense, est un excellent jeu. Certes le nombre de musiques est limité (24 seulement + 6 compilations soit 30), mais elles ont été très bien choisies et constituent donc ma meilleur playlist de la série. Néanmoins, si vous voulez terminer le jeu à 100%, vous devrez suer un peu car les modules se débloquent aléatoirement. En effet vous devrez parfois refaire 5 ou 6 fois la meme chanson avant de débloquer son "RARE MODULE". Et oui ce fait rallonge la durée de vie mais rend le jeu répétitif. En tout cas il n'en reste pas moins un merveilleux Project Diva sur cette genialissime console portable qu'est la PS VITA.

Sinon voici les points négatifs :

- ils ont retirés les images en cours de chargement, dommage car elles étaient vraiment belles dans les précédents opus.
- Playlist certes excellente mais incomplète comparée aux précédents volets
- Personnages secondaires sous exploités (ils n'ont qu'une chanson chacun)

Mais il mérite tout de même un 17. Car Re construire un jeu de rythme c'est quelque chose de difficile quand on a placé les bases durant les 5 jeux précédents.

x-Dark-Hell-9
Posté le 03 mars 2017 à 13:10

Je trouve les avis de certains un peu durs. Certe, ce n'est pas le meilleure Project Diva mais il reste correcte.

Les + :

-Les chansons m'ont bien plu, plus que celles de 2nd ou Project mirrai sur 3DS
-Le système de module très stratégique avec le système de nuages
- Les changements de modules lorsqu'on réussit la partie "chance". Super sympa les effets.
-La prise en main beaucoup plus facile que sur PS3 (même si je préfère le système de Project Mirrai)
-On retrouve les 4 niveaux (facile, normale, difficile, extrême)
-Le système de festival, j'ai bien aimé.

Les - :

-Bah apparemment ils n'ont toujours pas changé les voix lors qu'on change de personnages...
-Le scénario était très mignon, mais je n'en voyais pas l'intérêt. Ok le système de nuages, mais ça ne méritait pas un scénario.
-Pas assez de chansons je trouve.
- Titre basé sur Hatsune Miku, les autres étaient plus des figurants qu'autre chose...

A part ces points négatifs, je ne pense pas que ce soit un jeu si mauvais que ça, mais il reste encore incomplet.