16.7/20

Fifieri
Posté le 02 nov. 2018 à 06:10

Je passe de la version PC à Switch avec beaucoup de plaisir!
Le gameplay au pad passe très bien. Techniquement absolument rien à critiquer.
Pas besoin de refaire un test complet , pour résumer simplement : Diablo3 "dans la poche" c'est parfait!
J'ai le jeu depuis 2 jours , on a testé le multi via codes amis ça fonctionne très bien.
Certains se plaignent de la taille du texte en mode portable... j'avoue qu'à la première game je me suis fait la même réflexion mais on s'y habitue rapidement.

[Lea_Rose]
Posté le 05 nov. 2018 à 08:22

Le jeu est moins beau que sur pc mais l'interface et les contrôles on été très bien repensé, les baisses de framerate sont minimes et le top du top pouvoir jouer en multy en local (chose impossible sur pc.) bref une version parfaite a emmener partout avec soit!

Fifieri
Posté le 02 nov. 2018 à 06:10

Je passe de la version PC à Switch avec beaucoup de plaisir!
Le gameplay au pad passe très bien. Techniquement absolument rien à critiquer.

[Lea_Rose]
Posté le 05 nov. 2018 à 08:22

91emeJEDI
Posté le 03 nov. 2018 à 13:31

J'ai le jeu depuis 2 jours:
Jeu que j'ai déjà fini sur PC et PS4, et ben très bonne adaptation sur Switch, avec toutes les extensions, le jeu est fluide, le mode aventure déjà débloqué.
Niveau graphisme rien à redire par rapport à la PS4, il est beau autant sur TV que sur la Switch en mode portable. Quel plaisir de pouvoir promener son Moine de ville en ville !!
Seul bémol, le pack langue française à télécharger gratuitement sur le nintendoshop qui pèse 5GO.

ikki_le_phenix
Posté le 17 mars 2020 à 17:32

C'est le premiers Diablo que je fait, j'ai déjà joué à quelques jeux du genre sur la psp mais il y'a longtemps ! Cette monture Switch à le droit à un portage des plus maîtrisé. Etant un néophyte, je trouve le jeu très accessible, on comprend vite la façon de joué, et le système d'équipement. Les menues sont clairs, l'information est concis quand à la qualité supérieur ou inférieur d'un équipement ramassé. Bien des jeux devraient s'en inspiré, pas besoin de lire une tonne de texte pour bien appréhendé leurs fonctions et utilité et l'interface non fastidieuse rend la lisibilité des menues appréciable, je prèfére ca à un jeu comme the witcher 3 qui te bombarde d'info... Graphiquement le jeu est jolie, pour un jeu étant déjà parue sur pc, Playstation 3 je dirais que le portage est de fort bonne facture. C'est fluide, les temps de chargement se font instantanément, c'est propre, c'est agréable, c'est fun, plutôt addictif. C'est une belle surprise et, sa prouve qu'avec un minimum de soin et d'attention, en tant que portage, ont peut obtenir des jeux d'une qualité vraiment honorable dans leur globalité.

Shiba_the_Inu
Posté le 06 oct. 2019 à 12:43

Je l'ai sur PC et Switch, et cette dernière est intéressante.
Forcément quelques concession graphique, par contre niveau FPS c'est plutôt stable et correcte, je n'ai pas vraiment eu de ralentissement gênant ou autre.
On a toujours un jeu bien jouissif, avec une montée de niveau plaisante : toujours de nouveaux skills ou runes qui permettent de modifier leur fonctionnement, skills passifs etc. Un système de loot là aussi très agréable, ça tombe de manière généreuse pas trop non plus, mais ont trouve régulièrement un élement légendaire sans trop forcer toutes les heures en début du jeu, histoire de pouvoir encore un peu modifier sa manière de jouer en ayant un stuff un minimum gérable vu que la montée de niveau est assez rapide mine de rien (là où des jeux comme Grim Dawn ou c'est très avare en bon stuff....).

Par contre pour les défauts je dirais : le problème des dialogues.
Quelle co**erie de mettre me bouton B sur le "skip" des dialogue, en plein combat vous allez forcément le smasher, sauf que des fois il y aura un dialogue en même temps... Et contrairement à la version PC, pas de "console" où l'on peut les relire.
Idem avec certains dialogues qui se passent "hors cadre", au lieu de vous suivre, là aussi c'est pénible.
Dernier problème, les cinématiques qui n'apparaissent pas toujours, d'ailleurs, je n'arrive même pas à revoir 2 cinématiques par rapport à l'extension dans le menu pour les revoir...

En dehors de ces problème c'est plutôt bien géré à la manette, et plaisant à jouer, dynamique, fun... et portable. juste dommage de pas pouvoir faire du cross save avec la version PC (et aussi avoir du coup certains skins).

Fenlabrume
Posté le 03 nov. 2018 à 19:33

Franchement top ! J'avais déjà fais l'histoire sur ps4 puis je n'ai pas eu le temps de m'y remettre. Je n'ai même pas testé les extensions et ce pack qui inclut tout est top ! Quel plaisir de Farm des failles dans son lit, avion, bus. Un diablo de poche super bien optimisé avec un framerate à 60 ips ! Merci blizzard
Si tous les éditeurs pouvaient faire pareil ! Avant vos graphisme super beau en 4k, nous ce qu'on veut c'est de la fluidité 😁
Alors avec ma version de poche en 720, 60 ips je suis très satisfait
Un jeu aillant fait ses preuves, parfaitement optimisé, à emporter partout.

K3nozan
Posté le 26 janv. 2021 à 15:45

Je mets 15 car je n'ai pas trouvé comment jouer en multi à ce jeu sur la Switch Lite, alors que sur PS3 à l'époque on y arrivait très bien.
Le jeu tourne très bien, est joli, bien porté, rien à redire sinon.
Un peu court, et l'acte 5 est un peu superflu (on est beaucoup trop puissant quand on y arrive et on s'ennuie).
Sinon on passe un bon moment sur le jeu.

Lycan1234
Posté le 28 avr. 2019 à 14:44

Bonjour j’aimerais bien vous donner mon avis sur Diablo trois Eternal collectionne en terme de graphisme le jeu est pas dégueu l@ jouabilité est très bonne et on a toujours du plaisir à jouer un bon petit dimanche soir ça fait toujours plaisir 😇👌

FRF_Genesis
Posté le 07 nov. 2018 à 22:01

Rien à dire portage nickel sans trop de compromis graphique (utilisation en mode portable uniquement pour moi).
Gameplay au top, les menus sont plutôt pratique pour de la console rien à dire non plus.

Lotlah
Posté le 18 avr. 2020 à 01:36

Le positif :) : Graphiquement réussi, les bruitages et les voix sont immersives. Le système d'objets simple d'utilisation.

Le négatif :nah: :Beaucoup trop court, on ressent plus la déception d'arriver à la fin du jeu que le plaisir qu'on a eu jusque là, et c'est dommage. Le jeu est un peu trop facile, on ne sent pas de challenge.

juicysnipe
Posté le 05 nov. 2018 à 11:12

Question? Faut’il avoir l’abonnement payable de la nintendo switch pour jouer en ligne? ..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

CediicNdo
Posté le 11 juin 2023 à 12:13

Diablo 3 est un excellent Hack & Slash :banzai:

Un univers excellent, une bande son incroyable et surtout un gameplay juste parfait, Blizzard a juste créé un des meilleurs jeux de ces dernières années.

Pour tout fan, ou pour ceux qui veulent découvrir le style, ce jeu est fait pour vous :cute:

JR_son_altesse
Posté le 04 nov. 2022 à 12:28

Graphiquement cool.
Thème sympa.
Mais c'est un peu le bazars aux moments des combats. J'aime bien mais sans plus ce jeu n'est clairement pas mon préféré.

SenseiKhan
Posté le 15 déc. 2021 à 14:54

très bon jeu, certaines personnes seront d'un avis contraire suite à la répétition du jru : tuer des monstres, tuer puis encore les tuer, personnellement, j'adore le jeu

aion-2008
Posté le 20 févr. 2021 à 22:54

Note donné après avoir finie le jeux 1 fois à 2 en local (maltahel)

Je lance le jeux pour le tester et ma copine me demande qu'est ce que c'est , je me suis dit que je ferais une partie de temps en temps mais elle décide de ce lancer avec moi dans l'aventure diablo et je m'attendais pas à se qu'elle accroche jusqu'a la fin.

Pour le jeux on est sur du bon hack n slash sympathique avec son lot de loot , ses combat épique , des quêtes , des personnages atypique , bref les premiers instants du jeux sont vraiment bon .
On avance tranquillement au grès des chapitres qui s'enchaîne assez vite et déjà l'ombre de diablo n'est plus très loin mais il reste du chemin a parcourir.
On tue enfin diablo et un nouveau chapitre s'ouvre avec la mort qui vient récupérer la pierre noire blabla fin du monde etc.
Le dernier chapitre est plus long et beaucoup moins interessant que tout le reste du jeux , dommage on finie enfin le last boss qui n'annonce pas la fin du jeux si bien sur on veut le finir à fond mais pour nous l'aventure est suffisante.

Conclusion , c'est beau , c'est sympa , on peu jouer à deux en local contrairement à la version PC , les attaques sont monumentale vers la fin du jeux mais un peu répétitive , en même temps hack'n'slash oblige, on se perd un peu parfois quand il y a beaucoup d'ennemis à l'écran mais ce n'est que de courte durée. Perso je n'ai pas retrouvé le plaisir ultime que j'avais eu sur baldur's gate sur ps2 à deux avec mon pote à l'époque ou, pour le coup, on avais tapé des nuits blanche sur ce monument , diablo est plus fade , il a des atouts mais il lui manque quelque chose pour le rendre dispensable , cela étant ça reste quand mêmes un bon jeux dans son genre et une référence de ces dernières années.
A l'heure ou j'écris ces notes , le 4 est annoncé , j'éspère qu'il sera amélioré et que blizzard nous étonneras ou on se taperas une pseudo suite qui ressembleras à celui-ci avec des ajouts trop peu nombreux , seul l'avenir nous le diras.