16.2/20

-[Balthazar]-
Posté le 07 déc. 2018 à 14:12

Excellent jeu globalement. Le jeu a encore été affiné sur son gameplay, un mélange entre smash 4 et Melee des plus agréables. Des tonnes de persos, de maps, d'options pour personnaliser les combats.

Parmi les points négatifs, je dirais que le solo est un peu saoulant/abrutissant au bout du 1 000ème combat car il n'y a d'enjeu que la montée en puissance de votre esprit, et des situations vue et revue tout au long de l'aventure (un terrain poison... oh je vais mettre mon esprit anti-poison...) C'est à peine stratégique. Très vite, les esprits légendes sont les seuls qu'on améliore (et qu'on recherche...). Du coup, le mode aventure est plus un mode événement XXL. Y'a aucune cinématique si ce n'est celle du début et de la fin. De ce point de vue, on nous "trompe" un peu si on s'attend à une histoire. Y'a 0 histoire, 0 interactions avec les différents persos. C'est un contexte de deux entités, et vous avez 10 000 combats (Presque trop indigeste franchement) avec différentes situation à faire sur une map. Très vite un esprit légende 3 cases + masse minerai purge tout, donc peu d'intérêt. Certains esprits faudra repasser à la fin (les 13000 de puissance) car ils sont haut niveau mais sinon, je pense qu'ils pouvaient faire mieux pour ce mode. Cad créer des ruptures vraiment scénariser. Car là c'est des instances spéciales de combat non-stop. Après il vaut mieux qu'il y ait ça que rien, c'est sûr, mais y'a encore une marge, d'ou le 16.

Bande son complètement folle. L'idée de repartir de 0 avec les persos m'a séduit (J'aime débloquer des choses). Comptez 15h-20h pour purger le solo à 100 %, pas plus. La rejouabilité en mode difficile ou "nouvelle partie+" oui elle existe, mais perso... un peu rébarbatif de tout refaire à nouveau (ce n'est que mon avis, je n'en ai pas l'envie pour vous préciser). Mais après reste à compléter le tableau des défis etc. Bref quelques joyeusetés (malgré l'absence du mode home-run). J'ai trouvé le mode classique extrêmement intéressant puisqu'il personnalise beaucoup plus la progression de chaque perso. Par exemple, mon main, Link voit affronter un boss unique "ganon" (qui a une barre de vie et des pattern propres, un vrai boss donc) et ça donne un cachet supplémentaire plutôt qu'une simple succession de combats sans queue ni tête. Donc bon point.

Donc voilà, le mode Smash est au petit oignon, les modes solo je pense qu'il y a encore de la marge. Le tableau des esprit par exemple est un peu frustrant dans le sens où vous comprenez vite que le seul intérêt est d'obtenir des esprits légendes, mais comme il n'y a pas le droit à l'erreur, cela peut vite tourner court car contrairement au mode aventure il faut ENCORE mieux se préparer pour ces combats. (ils me semblent plus durs). C'est un bon point et mauvais à la fois car tu te bats peut-être pour un truc qui t'échappera à la fin, du coup c'est un peu rebutant. Le coup du dernier test par exemple, est un peu stupide, tant le truc va vite avec un esprit légende. J'ai pas des yeux bioniques, donc souvent, faudra dépenser de la monnaie pour avoir le droit de percer un peu plus le cercle de protection. Pas exceptionnel comme système, ça n'apporte pas grand chose de mon point de vue, si ce n'est être agaçant au possible.

Voilà, je me suis beaucoup focus sur les points faibles mais sachez que c'est pour moi le meilleur smash vu à ce jour. EXCEPTE sur le versant solo, le mode aventure de brawl me semble plus harmonieux. 16/20 et j'hésitai avec 17 mais je suis toujours très sévère ceci expliquant cela ! Foncez !

Posté le 07 déc. 2018 à 08:08

Ce smash ultimate porte bien son nom avec son contenu gargantuesque et son roster hallucinant.
Le mode solo est conséquent et la durée de vie en multi infinie.
La réalisation n'est pas en reste avec des effets d'impact et un gameplay peaufiner et que dire de cette OST de malade...
Bref Smash Bros à son meilleur, jouable partout !

-[Balthazar]-
Posté le 07 déc. 2018 à 14:12

Posté le 07 déc. 2018 à 08:08

Le mode solo est conséquent et la durée de vie en multi infinie.
Bref Smash Bros à son meilleur, jouable partout !

PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 21:06

L’opus Ultime de la série smash qui porte très bien son nom. Déjà que le jeux est beaucoup plus agréable a jouer que ses prédécesseurs. Nous avons aussi le droit a un cast de personnage jouable à en rêver :ok:

thedude86
Posté le 07 déc. 2018 à 09:46

Must have ultra référencé, avec un plaisir immédiat et un contenu solo dense.

Nintendo ne s'est pas moqué des joueurs, et le contenu est gargantuesque

eggzil
Posté le 07 déc. 2018 à 11:54

Personnellement je mets 19.
Quelques réticences sur le solo :

• le design de map (c'est purement un détail)
  • moins de cinématiques emblématiques

Tout le reste, c'est énorme. Un vrai jeu fun, bourré de clins d'oeil et d'hommages. Un contenu dantesque et gargantuesque.

Posté le 27 nov. 2020 à 16:28

Magnifique, une ôde aux jeux-vidéos !!!
Un gameplay nerveux mais maîtrisé, accessible mais subtile.
Le nombre de perso est impressionnant et ce n'est pas fini !
En point négatif je dirais quand même le mode aventure est un peu répétitif, après je sais pas si on peut reellement faire mieux compte tenu du type de jeu

Anhso
Posté le 25 juin 2019 à 00:58

Le gameplay est toujours aussi passionnant mais les quelque mode manquant,le online qui est à améliorer et certain perso qui ne sont malheureusement pas présent font que se jeu n’obtient le 20/20.Cependant se Smash Bros est toujours aussi agréable à jouer entre amies.

-Kame-house-
Posté le 12 juin 2019 à 21:13

Juste le mode aventure lui enlève deux points mais sinon incroyable . .Bref tres bon jeu allez y les yeux fermer

FireBladeSword
Posté le 14 juin 2019 à 11:05

Un jeu en or, un mode histoire super cool, un mode multi jusqu'à 8, des tas de modes extras (classique, all-star, smash en masse...), plus de 70 persos, plus de 100 stages, plein de nostalgie = PARFAIT :ange:

yeemasterpro
Posté le 02 juin 2019 à 00:23

Très bon graphisme,très bon jeu en général sauf pour le mode online. Plusieurs mode très fun,dont le mode aventure,normal et autre mode.Très bonne musique.

Justin125
Posté le 14 mai 2019 à 19:45

Je l'ai depuis pas mal de temps et je n'avais pas pensé à mettre un avis (je le fais donc de suite)
Je tiens simplement à dire que je m'éclate tellement à ce jeu (en solo ou à plusieurs) il mérite donc pour moi 18/20

shadowgabo
Posté le 25 avr. 2019 à 09:51

Un gameplay d'une profondeur inégalée, certes le solo est un peu faible, le en ligne et à chier mais je n'ai jamais pris autant mon pied manette en main !

willson
Posté le 26 févr. 2019 à 12:07

Smash bros ultimate est là et il fait très très fort.

• Le nouvel opus de la série est proche de la perfection en terme de jouabilité : entre révision de l'éjection , accélération globale du jeu, nerf du bouclier et du grab, réduction du magnet en bord de stage, retour des esquives aériennnes, nouvelle mécanique de perfect shield plus difficile mais moins frustrante et facilité des commandes d'attaques en mini saut ; la dénomination de "portage" qu'on lit un peu trop souvent à mon goût est plus qu'exagéré.
  • C'est sans compter le second gros point fort du jeu son roster exceptionnel avec le retour de tous les personnages de la série notamment snake cloud et wolf que je n’espérais plus revoir. Un casting XXL avec peu de nouveaux arrivants même s'il faut noter les présences notables des héros de castlevania mais aussi de ridley et king k rool qui était ardemment demandés. Le nombre de stage a également explosé arrivant à 100 choix de terrain plus personnalisable que jamais, en effet les effets aléatoires des stages peuvent êtrev désactiver et le choix des musiques est plus larges que jamais.
  • Justement parlons musique, plus de 800 thèmes issu de toute l'histoire du jeux vidéos sont inclus. Un nombre si ridiculement élevé que je ne suis pas sur de tous les avoir écouté même après 2000 combats. Thèmes originaux et remix de qualité sont en tout cas au rendez vous pour accompagner vos parties.
  • La grande particularité de smash, dans le milieu du jeu de combat, c'est de pouvoir être joué de plusieurs façon. Si les férus de compétition se feront plaisir en 1 vs 1 ou 2 vs 2 sur des stages équilibrés et sans objets dans d'incroyables démonstrations de skill durement acquis. Le jeu reste un modèle d'accessibilité pour les nouveaux venus et les parties à 4 en local avec objets et des stages retors promettent de grands moment de rigolade. Attention toutefois à l'IA qui peut se révéler frustrante à affronter. Ses esquives et gardes parfaites sont parfois énervantes mais elle reste prévisible avec de la pratique.
  • Parlons enfin des choses qui fâchent : le mode "esprit" pour ma part est plutôt moyen le principe de personnalisation des combattants au moyen d'effigie d'autres personnages reste assez basique et les combats face aux esprits "légende" sont parfois simplement horrible. Sans compter que la pléthore d'esprits n'est accompagné d'aucune légende nous renseignant sur l'origine ou l'histoire des personnages représentés...dommage.
  • Le mode "world of light" est à peine plus plaisant offrant quelques niveaux sympathiques ( zelda et castlevania en tête ) mais rien d'exceptionnel. Le mode classique en revanche a subi une excellente refonte et devient le mode solo le plus plaisant du jeu. Chaque parcours étant propre à chacun des personnages et faisant références à l'une de ses particularités ( cloud et son mal des transports ou ryu avec ses match à endurance ). Déception en revanche pour le mode all-star qui devient une option du multi-man et disparition pur et simple du target test et du home run, certes pas des plus importants, mais méritaient ils vraiment tant de cruauté ?
  • Enfin je terminerai sur LE point qui fait polémique, le ONLINE. Le ranking est enfin présent mais encore bordélique. Faire un rang unique pour chaque personnage est une excellent idée cela permet de varier les plaisir sans mettre en jeu ses points. En revanche pouvoir tomber sur une partie avec des règles qui ne sont pas celles sélectionnés est aberrant. Heureusement la MAJ 2.0 a en partie corrigé cela. Toutefois on ne peut pardonner le lag parfois incroyable des parties si votre a une faible connexion. Plus d'options de tri des adversaires pourrait être une solution simple mais toujours pas disponible.
  • J'arrive à la fin de mes impressions, tout ce pavé pour dire FONCEZ, le jeu est génial, une perfection de gameplay en local et certainement l'experience cross-over vidéoludique la plus abouti. 6 autres personnages arrive en DLC à un prix plutôt honnète vis à vis de la concurrence et j'ai hâte de les voir ( DBZF et SFV en tête de liste même si j'aime ces deux jeux leur politique des DLC reste un scandale ).
  • Smash Ultimate est simplement le plus vibrant hommage aux jeux vidéos qu'on ai pu voir en plus d'un party game familial des plus fun et d'un des jeux de combats compétitifs les plus agréables à suivre et à jouer.
auronraz
Posté le 08 déc. 2018 à 22:09

Pour ma part , je suis très satisfait de ce smash bros, y a vraiment beaucoup de personnages , je pense que là on peut difficilement faire mieux xD

Ils sont plutôt bien équilibré , et surtout le multi est stable , j'espère que ça continuera a être le cas.

Je ne vais pas m'épancher plus que cela , le mode aventure je m'y suis pas encore trop attelé donc bon, mais si vous aimez en général les smash bros , je pense qu'on peut difficilement être déçu tant la recette du succès des anciens volets est respectée dans cet opus.

Bon amusement à tous !

Lokifolly
Posté le 08 déc. 2018 à 08:54

Presque parfait, le Home run contest ne me manque pas forcément, mais j'aurais beaucoup aimé du target test personnalisé pour chaque perso.
Une description pour chaque esprit (comme ce qu'on avait pour les trophées) n'aurait pas été de refus non plus, mais ce qui me manque le plus, c'est la présence d'un éditeur de niveau. Y'a largement de quoi faire avec le jeu de base, mais quand-même, les combats dans "la cage" vont me manquer ! (En espérant un futur DLC pour rattraper ça !)

À côté de ça, le jeu est magnifique, merci beaucoup !

Switch 51.49€ Switch 64.99€ Switch 69.99€