Bayonetta 3

14.3/20

dimichenyu
Posté le 31 oct. 2022 à 22:59

J'aime toujours autant cette série et pourtant je suis légèrement déçu.
La série est ma préférée depuis le premier opus que j'avais adoré et le 2ème a été l'apothéose.
Les cinématiques n'ont jamais été le fort de la série donc ça ne m'a jamais vraiment importé...
Je doit avouer par contre que dans son esthétique général j'ai trouvé ce dernier volet moins beau, ce qui m'a vraiment surpris... Principalement les décors et le bestiaire, j'adorais le côté religieux des anges des 2 premiers et du coup les nouveaux m'ont semblé plus fade, mais également les décors que j'ai trouvé plus vides moins lumineux.
Malgré tout on est toujours ici face à une perle du genre.
J'espère vraiment que ça ne sera pas le dernier car un personnage aussi iconique ce n'est pas quelque chose arrive souvent dans l'univers du JV

Posté le 12 nov. 2022 à 21:01

J ai finis le jeu et je suis déçu.. .
Voici mes points positifs suivis des points négatifs

ATTENTION AU SPOIL

Points positifs :

- Jeu audacieux, genereux, complètement débridé, fou et drôle
- Beat em all toujours fun dans ses combats et riche en combos
- Mise en scène incroyable, séquences de gameplay variées
- Invocations impressionnantes, armes variées
- l introduction du jeu démentielle
- le combat en train juste incroyable
-le combat de madame butterfly géante qui prend son bain juste démentiel
- le combat à dos de Gomorrah qui defonce les soldats possèdés
- Mme butterfly géante qui fait un Kamehameha
- le combat final avec les bayonetta
- ost incroyable
- histoire sympa
- contenu a débloquer genereux

Points négatifs :

- les gameplay est varié mais beaucoup d ajouts mal fichus et inutiles
- Les invocations au final c est un ajout sympa mais au final moins bon que le gameplay originel des 2 premiers opus
- explorations inintéressantes, niveaux moches et vides
- niveaux en 2d avec Jeanne insupportables
- phases de gameplay de bayonetta rajeunie inintéressante
- phases de plate-forme nulles et imprécises
- combat de Gomorrah impie décevant, mou et franchement inintéressant
- viola est sympathique mais son gameplay est médiocre
- bestiaire pauvre, peu inspiré et diversifié...
quand on passe après le 2 ça fait mal...
- menus bordélique
- le boss loup garou qui revient au moins plus de 4 fois
- jeu allant du beau au trop souvent moche et le comble c est flou, alors que les 1 et 2 étaient très beaux et fluides aussi bien en portables que docké
- costumes à debloquer moches
- le combat final pose probleme en dissociant les bayonetta des 2 premiers jeux alors que ce sont normalement la même personne
- rodin qui passe à la trappe
- au final PG ont mis le paquet sur les armes et les monstres de Bayo, mais ont délaissés le bestiaire et les boss qui a mon goût n'ont aucun charme...

Je suis franchement partagé et déçu... Je dis bravo à PG de nous avoir encore une fois donné un jeu généreux qui ose des choses, et qui est tellement original.
Mais les défauts ont gâché mon plaisir et il y a un trop gros manque d inspiration dans le level désign et chara design, chose qui était parfaite dans le 1 et surtout le 2.
Bref le 2 reste le roi pour moi. Si il y a un bayo 4 ou un spin off je passerais peut etre mon tour la prochaine fois...

1  2  3  4  5  6
Transvenus
Posté le 26 déc. 2022 à 11:34

Ce que j’ai aimé :

- Possibilité de gameplay encore plus folles que par le passé malgré le fait qu’on ne puisse choisir qu’une seule arme à la fois, la vie en couleurs sont les meilleurs guns que Bayonetta est jamais eues et on a des armes ultra variés et originales.

- La mascarade qui remplace l’apothéose de l’un bra et la bestialité vraiment génial et plus intéressante en terme de gameplay, le fait qu’on puisse invoquer les démons est une excellente idée la où on ne les voyait que durant les apothéoses par le passé. J’avais peur que ce soit cheat au début ou qu’on nous les impose trop mais en fait ça va.

- L’arbre de compétence est une bonne idée la où il fallait passer par la boutique de Rodin auparavant.

- Bande-son toujours aussi superbe et les thèmes de cet opus (Moonlight serenade et whispers of destiny) surpassent selon moi les précédents opus.

- Les larmes de sang débloquent des niveaux bonus ce qui s’est plus intéressant que par le passé

- Histoire assez intéressante bien que un peu fouilli vers la fin. Cereza est toujours aussi appréciable drôle, féminine et surtout très sure d’elle

- Certaines phases de gameplay sont originales, (shoot, rythm etc) c’est une prise de risque appréciée

- Niveaux plus ouverts, alors parfois c’est vraiment vide mais ça restes un point positif dommage que la switch soit trop limité pour pousser plus loin.

Mitigée :

- Les niveaux avec Jeanne, ils sont sympa mais très court et puis je pense que Jeanne méritait au moins un vrai niveau jouable surtout quand on se tape Viola jouable plusieurs fois.

Carton rouge :

- Viola, alors j’ai vraiment essayer de faire un effort mais je ne comprends pas qui a validé ce personnage ? Elle est stupide, insupportable, elle a un chara-design de ignoble. Elle est dégoûtante et son gameplay est chiant à mourir. Bayonetta est une icône et jouer avec Viola vraiment qu’elle horreur ça gâche complément le rythme. La jouer 3/4 c’est déjà trop.

- La fin, alors j’ai vraiment aimer le fait que les 3 Bayonetta fusionnent c’était vraiment super classe, les variantes de Bayonetta qui lui prêtent mains forte c’est génial pour le reste c’est vraiment le bordel.
On comprends rien et j’ai vraiment détester le fait que Viola devienne "Bayonetta”

- Les tenues dispo dans le 1 et le 2 ne sont pas présentes sauf les tenues classiques,dommage.

Vu la fin du jeu je ne sais pas ce qu’ils prévoient pour la suite mais c’est hors de question qu’on se tape Viola en tant que protagoniste principale :hap: je ne la veux même pas en tant que personnage jouable ce n’est vraiment pas possible s’ils veulent que la licence survivent qu’ils foutent ce personnage aux oubliettes très clairement.

Il n’y a rien à faire pour ce personnage, il faut tout changer chez elle et encore. Elle a littéralement gâcher le jeu.
Dans l’ensemble j’ai vraiment apprécier cet opus et les nouveautés qu’il apporte. Toujours aussi survoltée on reste dans la lignée du 2 avec un humour ressemblant au 1 et et des nouveautés propre au 3e.

FredGouliche
Posté le 31 déc. 2022 à 17:47

Les trolls PStation peuvent casser la note,peu importe, Bayo 3 est très bon et j'ai passé un excellent moment !
Combats hyper rythmé, des cinématiques folles et toujours cette ambiance déjantée 👍

nihoame
Posté le 03 déc. 2022 à 11:44

très bon jeux.
gameplay aux petit oignons. on s'amuse et y'a de la profondeur pour ceux qui on envie de finir le jeux à 100%
seul point négatif des personnages secondaire tous un peu débile. ça casse un peu le rythme.

Spermia
Posté le 04 nov. 2022 à 15:51

J'ai toujours beaucoup aimé Bayonetta, mais j'avoue que sur switch ça donne une autre dimension au jeu. C'est simplement pour moi trop classe, et ça ressemble un peu a Devil may cry.

Ganonduchaos
Posté le 12 mai à 13:41

Le meilleur Bayonetta !

Les points positifs :
-les voyages dans les univers qui rendent l'aventure plus dépaysante
-des niveaux un peu moins linéaires sans être trop grands
-moins de cinématiques consistant en une succession d'images
-une vraie team de nouveaux ennemis, en plus des quelques Anges et Démons
-une super bande son avec des musiques de combats différents
-la variété du gameplay : entre les phases beat them all de Bayonetta (qui prennent plusieurs formes...) et les phases d'infiltration de Jeanne, c'est un régal !
-beaucoup d'armes et de démons différents à utiliser
-une durée de vie un peu plus longue que les deux jeux Bayonetta précédents : environ 13 heures pour le finir en ligne droite

Les points négatifs:
-le gameplay de Viola moins nerveux et sympa que celui de Bayonetta
-un scénario toujours un peu confus qui nécessite de lire les pages des personnages dans le jeu pour bien tout comprendre (et encore quelques points restent encore obscurs...)
-les invocations de démons rendent le gameplay un peu mou
-des chapitres en postgame auraient été bienvenus

zerainmaker
Posté le 22 avr. à 00:35

Mais pourquoi je continue ... c'est toujours aussi kitch, l'histoire n'a aucun sens. ON dirait du Kojima tellement y'a de cinématiques. Et les rares fois où on joue c'est juste pénible ....
Non ce jeu mérite à peine la moyenne mais parce que je suis dans un bon jour ....

Artcheur2400
Posté le 10 juin 2023 à 18:47

Un bon jeu mais sans plus les combats sont dynamiques mais lassant l'histoire tient sur un postit mais le jeu réalisé la prouesse du 60fps sur switch

1  2  3  4  5  6
Switch 21.00€ Switch 59.99€