Bayonetta 3

14.3/20

dimichenyu
Posté le 31 oct. 2022 à 22:59

J'aime toujours autant cette série et pourtant je suis légèrement déçu.
La série est ma préférée depuis le premier opus que j'avais adoré et le 2ème a été l'apothéose.
Les cinématiques n'ont jamais été le fort de la série donc ça ne m'a jamais vraiment importé...
Je doit avouer par contre que dans son esthétique général j'ai trouvé ce dernier volet moins beau, ce qui m'a vraiment surpris... Principalement les décors et le bestiaire, j'adorais le côté religieux des anges des 2 premiers et du coup les nouveaux m'ont semblé plus fade, mais également les décors que j'ai trouvé plus vides moins lumineux.
Malgré tout on est toujours ici face à une perle du genre.
J'espère vraiment que ça ne sera pas le dernier car un personnage aussi iconique ce n'est pas quelque chose arrive souvent dans l'univers du JV

Posté le 12 nov. 2022 à 21:01

J ai finis le jeu et je suis déçu.. .
Voici mes points positifs suivis des points négatifs

ATTENTION AU SPOIL

Points positifs :

- Jeu audacieux, genereux, complètement débridé, fou et drôle
- Beat em all toujours fun dans ses combats et riche en combos
- Mise en scène incroyable, séquences de gameplay variées
- Invocations impressionnantes, armes variées
- l introduction du jeu démentielle
- le combat en train juste incroyable
-le combat de madame butterfly géante qui prend son bain juste démentiel
- le combat à dos de Gomorrah qui defonce les soldats possèdés
- Mme butterfly géante qui fait un Kamehameha
- le combat final avec les bayonetta
- ost incroyable
- histoire sympa
- contenu a débloquer genereux

Points négatifs :

- les gameplay est varié mais beaucoup d ajouts mal fichus et inutiles
- Les invocations au final c est un ajout sympa mais au final moins bon que le gameplay originel des 2 premiers opus
- explorations inintéressantes, niveaux moches et vides
- niveaux en 2d avec Jeanne insupportables
- phases de gameplay de bayonetta rajeunie inintéressante
- phases de plate-forme nulles et imprécises
- combat de Gomorrah impie décevant, mou et franchement inintéressant
- viola est sympathique mais son gameplay est médiocre
- bestiaire pauvre, peu inspiré et diversifié...
quand on passe après le 2 ça fait mal...
- menus bordélique
- le boss loup garou qui revient au moins plus de 4 fois
- jeu allant du beau au trop souvent moche et le comble c est flou, alors que les 1 et 2 étaient très beaux et fluides aussi bien en portables que docké
- costumes à debloquer moches
- le combat final pose probleme en dissociant les bayonetta des 2 premiers jeux alors que ce sont normalement la même personne
- rodin qui passe à la trappe
- au final PG ont mis le paquet sur les armes et les monstres de Bayo, mais ont délaissés le bestiaire et les boss qui a mon goût n'ont aucun charme...

Je suis franchement partagé et déçu... Je dis bravo à PG de nous avoir encore une fois donné un jeu généreux qui ose des choses, et qui est tellement original.
Mais les défauts ont gâché mon plaisir et il y a un trop gros manque d inspiration dans le level désign et chara design, chose qui était parfaite dans le 1 et surtout le 2.
Bref le 2 reste le roi pour moi. Si il y a un bayo 4 ou un spin off je passerais peut etre mon tour la prochaine fois...

1  2  3  4  5  6
garstropsympa
Posté le 04 nov. 2022 à 14:24

Salut, le jeu n'est pas fun, il est vilain, le scénario n'est pas terrible et surtout c'est censuré... Il n'y a pas de sang... Le jeu est à des années lumière du premier sur XBOX 360 qui date pourtant de 2009... 13 ans avant, on avait des références sur des jeux Capcom comme Resident Evil, des références sur les anciens jeux Sega, comme des anneaux dans les jeux Sonic etc... les cinématiques étaient plus belles, le scénario plus sympa, idem pour les musiques... Bref le 1er est 1000 fois mieux...

Godrik447
Posté le 04 nov. 2022 à 10:31

Vous avez toucher un chèque de combien pour mettre une note pareil a cette bouse ?sérieusement les testeur de chez jv vous avez fumer c est pas possible?

KameSenin_
Posté le 03 nov. 2022 à 14:16

Je ne m'attarde pas sur les aspects techniques car la switch fait avec ses moyens et c'est pas mal du tout vu l'ambition du jeu d'afficher des séquences grandioses à l'écran. Ceux qui ont mal aux yeux avec l'aliasing/chute de framerate/textures grossières etc.. Je vous conseille de passer votre chemin.

Il s'agit de mon premier Bayonetta et je trouve qu'il ne tient pas la comparaison pour avoir de telles notes face à un Devil May Cry notamment.

Direction artistique peu inspirée, répétitif, combats brouillons / peu lisibles , caméra aux fraises. Je suis resté aussi hermétique aux délires des personnages et aux cinématiques beaucoup trop longues.
Je me demande aussi si le succès du jeu s'explique pas grandement par les attributs féminins montrés sans détours à des fins marketing.

Un jeu sympa , qui ne me laissera pas un grand souvenir.

[Media]
Posté le 01 nov. 2022 à 13:15

Les graphismes un peu datés se laissent regarder et son facilement oublié par la mise en scène qui est excellente et le gameplay.
Surement le meilleurs Bayonetta de la trilogie et mon coup de coeur de l'année.

fruity101079
Posté le 24 mars 2023 à 15:12

Je n'avais jamais joué à cette série.
Les graphismes sont sympas, l'action est présente non stop, c'est du grand n'importe quoi, tout ce qui se passe est whatthef**k, c'est marrant.
Mais ça le serait encore plus si on comprenait quelque chose à l'histoire.
Il se passe 1000 trucs à la minute, des personnages qui apparaissent sans aucune explication, on joue différents persos à des époques différentes, on ne comprend rien, on ne sait pas qui est qui, alors qu'ils ont l'air de tous se connaître.
Des monstres dans la ville , des trains magiques au tps des samouraïs, personne ne semble étonné, puis tu te retrouves dans un désert, puis sans un bar, etc... tout s'enchaîne, sans queue ni tête.
Et plus on avance, moins on comprend.
Autant c'est cool au début, ensuite ça part en sucette.

Traffic-Jam
Posté le 03 févr. 2023 à 12:50

Ayant adoré les 2 premiers opus, je suis déçu par celui-ci...
Bayonetta devient complétement lissée et perd son originalité, Viola vraiment pas agréable à jouer et imposée, les passages en 2D avec Jeanne anecdotiques...
Le jeu aurait pu se rattraper sur son gameplay mais avec toutes ces invocs, la caméra au fraises et les ennemis géants qui prennent toute la place sur l'écran, ça devient difficile d’apprécier.
Niveau histoire, la fin est vraiment décevante, les 2 premiers opus auraient pu ne pas exister avec une fin pareille... et ça s'annonce mauvais pour la suite
Sans parler des graphismes, ok c'est la switch mais le 2 était bien plus beau.
Bref à prendre si vous êtes un gros fan de la licence comme moi mais ne vous attendez pas à un bon jeu.

Seraphia
Posté le 04 nov. 2022 à 16:25

Bayonetta c'est toujours génial. J'ai encore beaucoup a faire dessus, et j'y passe un bon moment
Pas grand chose de plus a demander de mon point de vue, parfois les graphismes souffrent un peu peut etre

76sasuke76
Posté le 01 nov. 2022 à 14:47

Bayonetta 3 est juste incroyable, un gameplay d'une variété dingue, des décors magnifiques, une histoire vraiment bien, très beau, méga fluide, une rejouabilité excellente bref un chef-d'œuvre.

Zad
Posté le 05 nov. 2022 à 00:27

Un jeu incroyable. Je suis très étonné de voir une moyenne à 14 pour un tel jeu, pour moi on est sur un des meilleurs jeux switch et on peut dire sans se mouiller qu'avec encore un titre exceptionnel à leur palmarès la Switch va vraiment devenir la meilleure console de tous les temps.

Sammy1234
Posté le 31 oct. 2022 à 10:31

Tous ce temps à entendre pour au final nous servir juste un bayonetta 2.5... Le pire c'est que ça marche juste pcq wooo trop bien ça tourne sur switch. Mdrrr

Les mecs qui donne des 20/20 juste pcq ils vont pouvoir matter Cereza on vous connaît

DeathlockSan
Posté le 06 déc. 2022 à 12:53

Je peux comprendre que ce Bayonetta 3 divise les fans. Pour ma part, je trouve qu'il s'agit du meilleur opus de la série.

C'est un "jeu total" qui fait systématiquement dans la démesure, qui propose en permanence quelque chose de neuf et de toujours plus fou; quitte à tomber dans l'excès et, parfois, un kitch totalement assumé.
On ne peut pas dire que toutes les idées sont des réussites ou s'intègrent bien dans l'ensemble (un boss sous forme de jeu de rythme, des phases de shoot-em-up un peu maladroites,...) mais pour ma part j'ai adoré ce côté délirant qui surprend en permanence.

Je n'aime pas du tout le gameplay de Viola (qui est par contre un personnage très attachant), le scénario est assez tarabiscoté avec une fin qui fera polémique et je peux comprendre que les fans de beat-em-all les plus acharnés trouvent le gameplay trop simplifié par le système d'invocation (personne ne vous obligé à les utiliser ceci dit), mais en contrepartie on a un jeu extrêmement généreux, avec un gameplay toujours aussi léché, une bande-son toujours exceptionnelle et plein de nouvelles idées. Et c'est un jeu qui transpire l'amour de son héroïne, il y a plein de fan-service (dans le bon sens du terme) pour rappeler à notre souvenir ce qui nous a marqué dans les deux premiers opus; que ce soit d'anciennes armes, des combats contre des ennemis emblématiques, le retour de certaines musiques, des clins d'oeils,...

C'est la perspective de pouvoir un jour jouer à Bayonetta 3 qui m'a fait acheter une switch il y a des années et dieu que ça en valait la peine.

Sanji58
Posté le 22 nov. 2022 à 04:00

Ce Bayonetta est incroyable et plein de surprises !!!
Son nouveau est super, un gameplay de folie et satisfaisant, le scénario est entraînant et l'action est au rdv en plus d'une fluidité sans faute.
En gros le kiff totale !!!

WandaRedWitch
Posté le 08 nov. 2022 à 19:03

Nouvelle exclusivité pour la Nintendo Switch, Bayonetta 3 reprend l'aventure là où Bayonetta 2 l'a laissée, il y a quelques années déjà maintenant. On y retrouve notre sorcière bien aimée, Bayonetta, maitresse des arcanes de l'Umbra qui ici se voit doter de nouvelles capacités et d'un nouveau look.

greenteaginseng
Posté le 29 oct. 2022 à 13:28

ALors la ! je ne comprends vraiment pas du tout le 19/20 ce jeu est nul mais en plus très mal fait !
Des cinématiques qui n'en finissent pas, pas drole et + ennuyeuses les unes que les autres, et après on dit que les jeux sony sont des films ??? mais allez jouez a ce jeu ou autre jeu japonais, ça n'en finit jamais de blablater pour rien et on joue 2 minutes pour 15 min de cinématique :malade:

Tout est le même que dans les 2 précédents, que ce soit gameplay, DA, graphique, c'est la même chose, rien d'innovant, des monstres qui ressemblent a rien, donc la meme chose

ce jeu pourrait passer si on nous le vendait pas a 19/20 digne d'un zelda ou autre bijou !
le 1 avait bidé pour info et racheté par Nintendo et on voudrait nous faire croire que c'est mythique :rire:

Hirvo
Posté le 17 nov. 2022 à 19:50

Haaaa Bayonetta ! L'une de mes franchises préférées.
J'ai préfèré attendre de bien le poncer avant de donner mon avis.
Pavé César ! (vous voilà averti...)

Commençons.
Le gameplay : Bien évidemment, le point d'ntérêt majeure de Bayonetta, c'est lui.
Et celui-ci est encore plus jouissif qu'avant. Les invocations de démons de l'enfer est un très gros plus et apporte une nouvelle manière d'aborder les combats.
De plus que certains combats exigent d'utiliser ces nouvelles techniques sous peines de défaites irréfutables.
On sent qu'Astral Chain est passé par là et, ayant adoré le jeu également, ce n'est pas pour me déplaire.
On perd tout de même un élément qui peux déplaire à certains, on ne peux plus choisir indépendamment les armes en mains et celles des pieds. Ici, les armes sont un ensemble complet. Perso, ça ne me dérange pas et les animations de certains combos sont vraiment magnifique à voir.
Difficulté : Les Bayonetta ont toujours requis un timing et des réflexes plus ou moins exigeant. Assez difficile pour un nouveau venu, mais la prise en main se fait rapidement.
Je trouve ce Bayo 3 plus difficile que les deux premiers. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ceci est mon avis et je respecte celui des autres.
Les démons à rajouter au combo est quand même un coup à prendre que l'on va utliser un peu de façon hasardeuse pendant un temps avant de bien le maitriser.
Bien que c'était déjà un un peu le cas dans les anciens, je trouve ici que les effets spéciaux rendent régulièrement les combats assez confus et on a vite fait de se prendre un coup sorti de nulle part et jouer à l'oreille en se concentrant sur le moindre "zwiiiiing" annonçant un coup devient vite une nécessité.
Les chasseurs de médaille Platinum Pure, dont je fais partie, auront, à mon sens, plus de mal qu'auparavant pour les obtenir.
Jouer avec Viola est également un coup à prendre. Et pas un petit.
Spy Jeanne : J'adore ! J'aurai même aimé en avoir plus ! Vraiment bien trouvé ce genre de mini-jeu d'infiltration.
Le scénario : Globalement, j'ai bien aimé. Il y a énormément de référence à la pop culture et en grande partie du MCU. Pas mal d'humour même si le jeu se veux plus sérieux qu'auparavant. Ce qui me chagrine, c'est certains clichés usés jusqu'à la moelle réutilisé ici une énième fois. Ceci et des moments vraiment très rushé. Je ne saurai plus en dire sans spoiler.
Graphisme : On est évidemment sur Switch et donc le jeu a un certains retard technique.
Maintenant, le jeu reste très beau, très fluide et bien peaufiné. Aucun bugs rencontré en plus de 40 heures de jeu.

Un très bon jeu que je recommande vivement !

1  2  3  4  5  6