17.3/20

hugopatto
Posté le 08 janv. 2018 à 23:21

Que dire le jeu est tout simplement INCROYABLE
Un gameplay nouveau,Des transformations improbables,(celle du goomba)Des mondes variés et colorés,un univers plus "mature",des phases de plateformes maitrisés de bout en bout et en plus un direction artistique cohérente sa donne un jeu génial qui mérite amplement sa hype !
Plus que 4 lunes ! :content:
Seul point faible certains niveaux mal exploités comme celui des ruines et celui des nuages
Je met 19/20 car il n'existe pas de jeu parfait
Mon monde préféré est celui du lac pour son ambiance !

Calincia
Posté le 27 oct. 2017 à 00:21

Ayant déjà pu éprouver depuis plusieurs jours Mario Odyssey, je me permets de poster mon avis, dithyrambique.

Concrètement, Mario Odyssey, comme son nom l'indique, est une ode au voyage. On traverse les univers et les différentes incarnations de Mario, explorant simultanément de jolis paysages en exploitant des gameplay éclectiques et jouissifs. La plate-forme de saut pure laisse place à une aventure nettement plus variée, ponctuée de quelques grands moments (DK City ou un certain royaume, pour ne rien dévoiler...). On mêle ici la plate-forme à l'exploration et la découverte, dans un cocktail génial, ponctué de petits donjons et chasse à travers les univers. On en décompte plus d'une dizaine, tous parfaitement différents, offrant de nouvelles possibilités à chaque fois. Rien ne se répète, tout se renouvelle.

Odyssey insuffle aussi un peu de nostalgie aux joueurs, s'offrant des phases de gameplay qui nous remémorent les gloires passées de Mario, que ça soit en 2D ou 3D. On n'est d'ailleurs pas au bout de nos surprises à ce sujet, la fin étant prodigieusement jouissive !

Enfin, peut-être le point positif le plus important pour moi : Mario est extrêmement agréable à jouer ! C'est fluide, intuitif, simple. On prend la manette en main, et on se sent tout de suite familier avec le plombier à casquette ! Ce sentiment ne vous quitte pas du jeu, et qu'il fait plaisir !

Bien sûr, le jeu comporte quelques défauts. Peut-être des lunes en trop par-ci, un p'ti manque de challenge par-là (relevé par le post-game plus corsé)... Mais au final, rien n'entache cette expérience débordante de créativité, et c'est bien le plus important !

andipuiss
Posté le 28 avr. 2023 à 23:18

Un super mario monstrueux, une scène finale aussi surprenante qu’excitante, Super Mario Odyssey exploite les forces de Mario Galaxy et les amplifie même pour nous donner un des meilleurs épisodes de la saga !

CH_coaster
Posté le 28 avr. 2023 à 14:37

Tout simplement un excellent jeu, possédant un gameplay particulièrement efficace ! De plus l'ambiance sonore et visuelle sont bien poussées, de quoi rendre l'expérience de jeu particulièrement immersive !

PrincessMachaon
Posté le 25 avr. 2023 à 21:34

Ce jeu aurait pu être le meilleur mario, mais Nintendo a été maladroit ou fainéant. Je m'explique, l'aspect graphique est impeccable, gameplay excellent et pleins de bonnes idées, pleins d'idées novatrices qui sont les bienvenues, la musique est vraiment bien et adaptée et le concept est excellent. Mais le gros défaut: il n'y a que 2 mondes qui sont réellement intéressant car grands et vastes, tous les autres mondes sont petits, étroits et vraiment très limités, ya de la paresse là-derrière bordel. c'est pas normal que sur Switch on ait des niveau si petit pour un mario 3D . Et l'autre gros défaut c'est la direction artistique de certains niveau complètement laides, foirées, et incohérentes, le monde de la forêt est hideux, et n'a aucune cohérence, le monde de la neige est très petit et aurait pu être bien meilleur.
le monde des chapeau est sans ambitions. Il n'y a que le monde de l'océan et du désert qui sont intéressants .

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 11 avr. 2023 à 20:33

Acheter aujourd'hui sur l'eshop franchement c'est un des meilleurs jeux voir le meilleurs, surpasse Galaxy qui pourtant est très bien c'est pour vous dire à telle point le jeux est génial.

Un-joueur18
Posté le 11 févr. 2023 à 14:45

Super Maruo Odyssey a été pour moi une déception.

Le jeu n'est QUE bon. Et tout le problème a été résumé en une phrase. J'attendais un chef-d'œuvre de game design, on en est loin.

Izuku-78
Posté le 26 déc. 2022 à 01:17

Les + :
-Les graphismes sont magnifique en mode docker ou portable
- Mario maniable avec plein de combinaison
- Les boss de niveau sont originaux
- Le niveau sont originaux et varié
- la musique est excellent

Les - :
- La caméra ne se place pas bien (très rarement)
- La durée de vie est très courte (~30 heures)
- Les lunes qui rallonger durée de vie
- Les lapins qui reviennent
- La difficulté quasi inexistant
- Les niveaux sont inégaux

AlvinB
Posté le 20 déc. 2022 à 13:54

Les + :

• Des graphismes réussis et des niveaux très variés : la Switch fait bien son travail avec une 3D très maîtrisée
  • L'histoire en elle-même : même s'il s'agit de la même histoire (Bowser qui kidnappe Peach), elle me semble (ce n'est que mon avis) plus "mature" dans ce jeu (là où les non-joueurs de Mario critiquent souvent le côté enfantin de ces jeux) lui donnant ainsi un caractère un peu plus réaliste.
  • Les différentes quêtes annexes et la recherche des lunes qui rajoutent la durée de vie au jeu
  • Les références aux autres jeux Mario (Super Mario Galaxy, Super Mario 64, jeux Mario en 2D...)
  • L'aspect "monde ouvert" du jeu qui devrait davantage être exploité dans les jeux d'aventure Mario
  • Le rôle de Cappy avec les différentes transformations de Mario

Les - :

• La maniabilité de la caméra : un peu difficile dans certains endroits à explorer (pour la recherche de lune ou de pièces voire pour les boss...)
  • La durée de vie : elle aurait pu être davantage prolongée pour un jeu aussi bien réussi (même si les quêtes annexes compensent cette durée)

Conclusion :
Un très bon jeu Mario sur Switch à ne pas manquer (sans doute un des meilleurs jeux Mario). Il est toujours réconfortant d'y jouer (pour ceux qui aiment les jeux Mario) même si quelques faiblesses sont à remarquer et qui auraient pu être réglées.

NOTE : 18/20

Salahlfa
Posté le 14 déc. 2022 à 18:49

Incroyable, elle ajoute de nouvelles fonctionnalités de la nintendo switch dommage qu’il il y a pas beaucoup de niveau (13 niveaux ce n’est pas beaucoup même si le plus part sont grand)

Socrate_00
Posté le 12 déc. 2022 à 13:12

super jeu Mario 3d , concept innovant et gameplay jouissif , j'ai adoré jouer dans toutes les Map mises à disposition et rechercher toutes les lunes dispersés dedans. je n'ai pas grand chose à dire à part que ce jeu était très sympa

Mofuu
Posté le 30 nov. 2022 à 22:21

Chacun a ses goûts en matière de Mario 3D, et sa propre hiérarchie. Personnellement, malgré ma forte nostalgie envers Mario Sunshine, Odyssey s'est hissé au top de ces derniers. Du plate-forming exigeant, de l'exploration, des secrets, Une grande panoplie de sauts différents qui offre énormèment de liberté sur comment aborder un obstacle, et Cappy qui offre des dizaines de transformations funs et originales. Je l'ai adoré

Linkpa
Posté le 20 nov. 2022 à 20:12

Sans doute un des meilleurs Mario 3D après Super Mario Galaxy, Sunshine et 64. On doit trouver des lunes pour réparer notre vaisseau dans de mondes ouverts bien garni et joli graphiquement

elfamosomatt
Posté le 19 nov. 2022 à 00:24

rrfvyiv7yv7yvyvv75v5v57f5f75f86ffviyvyfv8yvvigyiyggyiygyig8giyg86g86g8g86g86gou87g87g87g87g97g97g97g97g97g9uhpji0j8jp8jp7g5f64d46zd46c75f75f57f75f75f75f75f

Flodu94-2rob
Posté le 06 nov. 2022 à 14:54

Un jeu tout bonement excellent qui n'a pour seul défaut seulement sa fin. Sinon les graphismes sont géniaux, le gameplay incroyable, les musiques magnifiques et la durée de vie très généreuse, du moins pour le 100%.

Loki0031
Posté le 04 nov. 2022 à 16:15

Excellent Mario. C'est le premier Mario que j'ai fait en "3D" et j'ai vraiment beaucoup aimé. Depuis j'en ai fait quelques autres (sunshine, etc.) mais celui-ci est pour moi le meilleur. Le seul niveau que je n'ai pas trop aimé c'est celui de la ville, je n'ai pas trop aimé le décallage. Mis à part cela, difficile de lui trouver des défauts, une bien belle aventure, un must have sur Switch.

RANZE
Posté le 03 nov. 2022 à 01:13

Ce jeux est purement magnifique. Je n'avais pas joué à un mario depuis la nintendo SNES et franchement, du coup je suis ravi d'avoir acheté ma switch. Le jeu est très plaisant, mais il est vrai parfois un peu simpliste. Cependant le plaisir du jeux n'est pas gâché du tout. Des mondes enchanteurs et un gameplay jouissif. N'écoutez pas les bébés qui pleurent sur les graphismes... ils n'ont qu'à rester sur leur xbox one max plus super hdmi et arrêter de donner leur avis sur un jeu et une console qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir.