17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

lhearchan
Posté le 03 mars 2017 à 04:11

pour moi le jeu vaut clairement 18 ou 19, dès que je peux je m'achète la switch avec ce Zelda.

Mais soyons un peu honnête Anagund n'a pas noté objectivement ce jeu. Si ce Zelda mérite cette note dans ces cas la beaucoup d'autres jeux ont été noté en dessous ce qu'ils valent vraiment. Remettez vraiment en question votre ligne éditorial JVC car un jour vous notez sois disant objectivement et le jour d'après vous notez subjectivement... Ne vous étonnez pas après que personne ne respecte ce site.
il y a plus de gens que ce que vous pensez qui ce basent sur les notes ( je parle par exemple des parents ou des 12/15 ans ) alors respectez un peu le métier de journaliste qui est censé être le votre...

ps : Oui tout le monde est unanime le jeu est une bombe et je suis bien d'accord , sauf que il n'y a que jvc qui met 20/20, gamekult ou gameblog mettent 9/10 et métacritic 98/100 ce qui est totalement justifié. mais pas la note parfaite sérieux ça décrédibilise totalement le jeu et votre métier par la même occasion...

Whenreshan
Posté le 04 mars 2017 à 02:04

En fait après avoir découvert ce Zelda, j'ai juste envie de retrouver ma Nintendo 64 pour rejouer à Ocarina Of Time ou à Majora's Mask tellement il me donne pas envie de poursuivre l'aventure.
Pas de musiques... l'univers immense à souhait où tu doit te demerder tout seul sans savoir où tu vas vraiment et à quoi cela peut servir pour le reste de l'aventure....

Longeen
Posté le 03 mars 2017 à 20:54

Un jeu Average, glorifié par la hype des nintendo fans et de la nostalgie. On lui excuse des faits qui ne serait pas passés sur d'autres jeux et d'autres consoles. Alors oui, le gameplay est propre, l'aventure est épique, c'est frais, c'est cool.

Mais bordel, c'est laid, c'est instable (25fps en 2017, faut pas déconner), et un monde ouvert suffit pas a faire un bon jeu, surtout quand c'est aussi vide...

Le même jeu, sur Ps4 ou One, avec les mêmes problèmes, il perd direct 5 points.

Faut prendre du recul les copains ...

[FCB]-Nolito
Posté le 03 mars 2017 à 19:05

Quelle déception après tant d'année d'attente!

Bon, il n'y a rien à redire sur la durée de vie, sur la taille de l'univers, sur le scénario, sur la DA : tous ces points sont confirmés comme être très bon/excellentissime.

Mais je ne peux pas mettre plus, pourquoi?

- OST a la ramasse, des musiques en boucles qui donnent mal au crâne (coucou les donjons) et aucune musique qui ne sort du lot et qui marque réellement, à l'instar d'un "Ezio's theme"
- Monde vide : Oui, le monde est grand, mais qu'est-ce qu'il est vide. 3 monstres par ci par là, quelques objets à récolter, mais ca n'a rien d'un univers luxuriant que le test nous préscrit. Il m'est arrivé de marcher 10 minutes sans croiser aucun ennemi, sans interaction
- Graphiquement à la ramasse : je sais que ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier, mais franchement, des textures so ps2 c'est vraiment limite. L'aliasing et le clipping sont omniprésent, il est impossible de voir à long champ sans voir ces lignes découpées au paint.

Nebirosz
Posté le 05 janv. 2018 à 16:55

Je sais pas par ou commencer tellement il y a de choses à dire sur cette bouse qui n'a d'un zelda que le nom.
Après quelques heures de jeu je n'ai même pas envie d'aller plus loin en clair on se fait chier.
Le système des armes qui se casse tout les 3 mobs, la cuisine bon dieu mais je voulais jouer à zelda pas à master chef... , rien que le délire de la tablette pitié quoi il manque plus que le logo apple.
Les personnages sont au mieux chiant et sans intérêt.
Le système de sanctuaire et répétitif et inintéressant.
Ça me peine vraiment de poster une note pareil étant fan de zelda depuis les premiers opus.

NoteJVCheque
Posté le 13 août 2022 à 07:04

Vide, moche (Les mêmes graphisme que Wind Waker qui date de la GameCube mais en HD), des arbres, des plaines, des falaises sur 90% de la map, des musiques quasi inexistante, des Bokoblins qui représentent à eux seuls les 90% du bestiaire et qui se démarquent seulement avec des couleurs différents, des sanctuaires avec toujours le même skin, seulement 4 créatures divines qui ne sont pas des donjons (Alors que c'est la base d'un jeu Zelda) mais plutôt une fumisterie, toujours aucune narration (Link doit sauvé la princesse Zelda pour la centième fois), 2 ou 3 villages (Si on peut appeler ça un village) qui se court après, des armes qui se brisent mais qui nous brisent plus les #€_&@#€ qu'autre chose, des png qui n'apportent rien à la narration, des quêtes annexes nul de chez nul, les noix de Korugus... cette blague, il est le pire Zelda de la licence, même la jaquette du jeu est moche

pokeaatrox
Posté le 10 août 2022 à 04:57

Bon jeu mais sans plus vraiment surcoté.
Pas fan des graphisme pastel
Taper 2 coup et son armes se brise ce n'est pas fun, c'est un système pour garder un contrôle sur la difficulté du jeu très médiocre.
La barre d'endurance est horrible surtout en early
Bestiaire et OST très pauvre
Open Wolrd mais Vide

Non ce jeu ne mérite pas un 20/20 Il n'est donc pas PARFAIT et je ne vois pas en quoi il révolutionne l'open world

Dire qu'il est sorti la même année que d'autres open world qui sont bien meilleures quasi tout point.
(Nier: Automata, AC Origin, 2 ans après Witcher! etc)

ZAVYL
Posté le 01 juil. 2021 à 10:31

Quel mauvais jeu vraiment.
si il ne possédait pas le nom de Zelda, vraiment il aurait été assaillis de critiques, mais puisque c'est un Zelda, alors tous les fanboy sont satisfait, merci le NintendoPrivilege.
Bon qu'est-ce qui va pas dans ce jeu? bah à peu près tout
Musique totalement absente et oubliable, graphisme laid (oui c'est laid), monde vide et incohérent, scénario... qui n'est même pas un scénario, on dirait justement la dernière étape d'un jeu classique, on commence le jeu quand le gros de l'action est déjà passé, univers Zelda pas du tout respecté, donjon totalement nazes et sans intérêts, aucune vie, aucun village, pas de réelles quêtes annexes.

Ghrez
Posté le 29 mai 2021 à 02:08

Je n'ai actuellement pas de mots pour exprimer le dégoût que je ressens...
Fin qui selon moi n'est vraiment pas à la hauteur de l'industrie, trop de passage inutile et surtout beaucoup trop long et pesant.

hellsweeper
Posté le 09 juil. 2019 à 22:18

Objectivement, le jeu mérite entre 12 et 15. Je met la tranche basse, car pour moi je n'ai pris aucun plaisir sur le jeu.
J'ai fait plusieurs dizaines de mini donjon, j'ai débloqué 3 pouvoirs sur les 4, exploré les 3/4 de la map.

Déjà pour moi, le jeu n'est ni un RPG, ni même un jeu d'aventure. L'histoire est insipide voir inexistante.
On est ici plutôt dans un openworld jeu de survie et d'exploration.
Les mécanique de physique sont très très bonne, la direction artistique vraiment magnifique.
Les petits jeux de réflexion font le travail, même si on tombe souvent sur des énigmes assez basiques et redondantes.

Par contre, là où le jeu est mauvais c'est sur la partie inventaire ( un bordel sans nom, faire la cuisine par exemple est un calvaire et pourtant c'est obligatoire tant le côté survie du jeu est présent ).
La partie combat est également complètement ratée. Outre le fait que les armes sont en papier mâché, ce qui gâche le plaisir de jeu, les hitbox des monstres sont souvent bugs... Et le gameplay en lui même est d'une rigidité assez poussive.

C'est un bon moteur mais un mauvais jeu. Il ne mérite clairement pas toute cette hype ou ces notes de 20/20 avec autant de défauts...

CaptainPiixel

☑ Expert

☼ Graphismes ☼

☐ Mauvais

☐ Passables
☑ Très correctes (le clipping est trop présent à mon goût, mais j'apprécie le style)
☐ Beaux

☐ Fantastiques

♬ Musique et doublages ♬
☐ Aucune

☐ Mauvaise
☑ Passable (aucun thème vraiment mémorable, exceptés les classiques d'un Zelda)

☐ Bonne

☑ Aucun rencontré

☯ Ecriture ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise
☑ Correcte (mais bien en deçà de celle des autres Zelda)
☐ Très bonne

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☑ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre degrés d'addiction)
☐ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
Que dire ? Je suis déçu, ça je ne peux pas m'en cacher. Techniquement le jeu est correct mais loin d'être exceptionnel, rien de bien grave cela dit on ne joue pas à Zelda pour ça. Je trouve cependant, et c'est bien plus problématique, que le jeu manque d'âme : pas de thème musical propre marquant, un background trop classique, des personnages trop peu travaillés, une région aussi grande que vide (à part les sanctuaires qui se torchent en 5min chacun, rien à faire). Les sanctuaires, parlons-en, les beaux et sublimes donjons de plusieurs heures des anciens Zelda sont ici remplacés par une poignée de "donjons" ridiculement simples et courts auxquels on a rajouté 120 sanctuaires éparpillés, qui, comme dit plutôt, sont d'une facilité déconcertante et ne font que gonfler gratuitement et sans intérêt la durée de vie du jeu. Les armes qui se brisent ne m'ont pas convaincu, et je trouve au contraire qu'elles cassent le rythme de jeu.
Bien entendu tout n'est pas à jeter, je noircis le tableau, les sanctuaires auraient par exemple pu être une bonne idée si ils n'étaient pas si nombreux, et les armes éphémères plairont à de nombreux joueurs. Mais je suis très déçu, surtout après tout le rêve qu'on m'a vendu sur ce Zelda BOTW. L'univers et l'écriture ne sont rien face à un Twilight Princess, un Ocarina of Time, un Majora's Mask, ou même face à un Phantom Hourglass.
Ce jeu est correct mais pas digne d'un Zelda selon moi, mais je semble être le seul à penser cela au vu des notes exceptionnelles qu'il obtient partout.

Mebius973
Posté le 08 juin 2018 à 23:36

Pour certains le meilleur jeu de 2017, pour moi la plus grande déception de tous les temps...
Il est suffisamment bien finit pour que je ne puisse pas mettre moins de 13. Il est suffisamment naze pour pas mériter mieux.

Le positif:
- Le côté Zelda 1 assez réussi (je ne l'avais pas aimé)
- Le fait de ne jamais être limité dans nos déplacements. Pas de murs invisibles, on voit un endroit on y va, point.
- Les petits trucs un peu cachés genre l'existence et le fonctionnement des dragons qui rend le truc assez cool
- Certains temples sont en mode jeu d'adresse, je trouve ça plutôt sympas
- On peut faire interagir les différents objets du jeu entre eux de manière assez naturelle et ça fonctionne plutôt pas mal.

Le négatif:
- La barre d'endurance: même en dehors d'un combat, la course à pieds consomme de l'endurance.Si vous n'avez pas accès à un cheval, une seule solution: maintenez la touche pour siffler votre cheval et martelez votre touche de course. Vous courrez un peu moins qu'une courses normales mais ça ne touche pas à votre endurance.
- La difficulté beaucoup trop violente. J'ai finit plusieurs dark souls, j'ai toujours pas finit les épreuves de l'épée...
- Le farm de bouffe obilgatoire : le moindre monstre fait plusieurs coeurs de dégats (5-10 quand on n'a pas d'armure pour des monstres de base), la bouffe non préparée rend 1 coeur et la bouffe préparée rend plusieurs coeurs 1 seule fois et nécessite pas mal d'ingrédients. C'est cool qu'il y ai de la cuisine mais c'était vraiment pas la peine de la rendre obligatoire...
- Le farm de korogu obligatoire: Ca me laisse simplement le sentiment qu'on me gueule dessus "HEY! J'AI FAIT UN OPEN WORLD MAIS JE SAVAIS PAS COMMENT LE REMPLIR! REGARDE COMMENT C'EST BEAU! OPEN WORLD! OPEN WORLD!"
- Le farm de temples obligatoire: Les temples sont cools. Il y en a pas mal. Il faut en faire beaucoup trop à mon gout pour avoir 13-14 coeurs + 1barre et demie à 2 barres d'endurance ce qui permet d'être confortable pour finir le jeu.
- L'usure des armes: je me rappel de temples où j'ai cassé 4-5 armes sur le gardien du temple. Quand est-ce qu'on se dit que c'est débile et chiant? Du coup, perso, j'ai passé mon jeu à éviter un max les ennemis pour pas casser mes armes qui tapent fort. Et quand j'ai appris l'existence de la master sword, je l'ai rushé pour être tranquille
- Le farm pour upgrader son armure: passer de 10 coeurs arrachés par coups à 2-3 coeurs c'est cool. Devoir aller chercher une écaille de dragon pour améliorer son armure c'est cool mais pourquoi devoir ramener genre 20 fleurs bleues? Et pourquoi ça coûte un bras en rubis alors qu'on en drop jamais?
- Le farm de tunes: Dès que vous aurez 3 sous, vous ferez la connaissance de votre meilleur ami. Le bowling boule de neige...J'y ai passé quelques heures dessus parce que c'est le seul moyen, à ma connaissance, de faire rentrer beaucoup d'argent. Et y en a vraiment besoin...

AgentduSpectre
Posté le 17 févr. 2018 à 15:35

Rien à redire. J'ai joué à tous les Zelda jusque là. Alors oui ce jeux à des défauts:

- donjons trop faciles qui ne ressemblent pas vraiment à des donjons (quand on a joué à d'autres Zelda, ça saute aux yeux)
- Boss et ennemies (en dehors des Lynel) trop peu diversifiés et charismatiques (dommage de ne pas revoir des chevaliers en armure comme ceux de Twilight Princess ou même de Wind Waker)
- Une technique de combat qui manque de subtilités et de skill (dommage, on a plus toutes les techniques d'un Twilight princess: la roulade, le coup de grace etc...)

Mais bon ... ce jeu a tellement, tellement, tellement de points forts à côté de ça qu'il reste parfait. J'ai déjà 250h de jeu dessus et je me lasse pas.

BritneyZelda
Posté le 13 févr. 2018 à 12:40

j'adore ce jeu j'adore au monde

neotaku18
Posté le 05 nov. 2017 à 14:54

Ce Zelda est le meilleur tout simplement :D J'ai pourtant joué à tous les zelda sortis à ce jour. L'open world de celui-ci est juste trop cool bref je le valide !

Switch 51.49€ Switch 71.86€