17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

planetjupiter
Posté le 05 févr. 2018 à 20:04

C'est un excellent jeu et mon tout premier sur la nouvelle console de Nintendo, c'est beau, c'est fluide, c'est grand et il y a énormement de chose à faire et de lieux a exploré, un vrai bonheur !

Pour le lancement de la Switch, Nintendo a misé sur son bébé, Zelda, et c'est un pari réussi, le succès est au rendez-vous et le jeu est une véritable réussite et une merveille vidéolique.

l'histoire est prenante et émouvante, les graphismes sont somptueux et les missions secondaires sont nombreuses.

La carte du royaume d'Hyrule est vaste et truffé de sanctuaire caché.

La téléportation est un plus et permet d'aller d'un endroit a un autre en un clin d'oeil.

Les monstres sont coriaces selon les endroits de la carte et les armes sont destructible sauf certaines comme l'épée purificatrice.

J'ai adoré pouvoir cuisiné pour confectionner des plats ou des potions pour avoir de la santé ou être immunisé durant une courte période contre certains effets désagréable.

Les tenues sont aussi un plus, chaque tenue apporte sont lot d'effet spéciaux et garantie une protection contre tout les elements dont le froid, le feu, l'electricité ou la capacité de nager plus rapidement.

Les + :

- Hyrule
- Les paysages somptueux
- La quantité énorme de chose à faire (missions secondaire, sanctuaire, exploration ect..)
- les tenues
- la cuisine (potions et nourritures)
- la fluidité très agréable

les - :

- mouvement de Link limité à mon goût

Ike79
Posté le 05 févr. 2018 à 11:37

Un magnifique jeu , une grande aventure , une multitude de quêtes , panoramas sublimes, juste trois petits bémols: musiques trop discrètes , l'impossibilité d'aller sous l'eau pour accentué le coté exploration et le faite de ne pas pouvoir pêché ( avec une canne ) !

Sybernova
Posté le 03 janv. 2018 à 16:51

Les graphismes sont très bons, le gameplay aussi, des mobs qui respewn a une certaine nuit (le jeu vous previent) même si un sanctuaire au début est très compliqué (faute de certains mobs) Deux mots pour ce jeu : Génial et Complet

fazel
Posté le 27 déc. 2017 à 02:00

Le meilleur jeu qui existe au monde , que ce soit sur DS,Switch,Wii U,Pc ... ou autre console ! Je recommande ce jeu qui fait vivre au joueur une expérience inoubliable.:coeur:

jimmy_johann
Posté le 26 nov. 2017 à 09:09

Un véritable chef-d’œuvre !!!

Kaled_
Posté le 17 nov. 2017 à 12:57

Zelda Breath of the Wild.
Très bon jeu, avec un système d'inventaire bien sympa.
Les textures... Men fiche. Enfin bref.
J'ai passé beaucoup de temps dessus et j'attend la suite !

Coreygatling
Posté le 15 nov. 2017 à 10:22

Une note bien mérité, il regorge de possibilité et de liberté.
Le jeux nous permet de faire ce que l'on veut .
Un système de combat bien pensé qui peut faire pensé a des jeux comme DarkSouls.
Seul petit bémol c'est le season pass qui et présent

JoeLeGeaiBleu
Posté le 31 oct. 2017 à 20:31

Quel retournement de situation de la part de Nintendo ! Après l'horrible échec de la Wii U, l'énorme succès de la Switch. Au moment où j'écris ce test, ça fait 7 mois que je possède Breath Of The Wild. J'ai donc eu le temps de retourner le jeu dans tout les sens. Le jeu n'est pas beau graphiquement mais bien artistiquement. De même pour la BO qui est l'une des plus immersives que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo. Le gameplay est bien pensé et vous demandera parfois de vous creuser les méninges. L'histoire est par moments simpliste mais très épique. Le monde est immense et plein de surprises. Après tout ce que je viens de dire, vous comprendrez la note que je lui ai atribué.

Dominotor
Posté le 30 oct. 2017 à 06:35

Fan de Zelda Twilight qui était un peu trop simple à mon goût. (Je mets cette note encourageante pour suivre cette évolution. Il y a toujours quelque chose à améliorer ! Certes.) Mais je découvre un Zelda plus complexe. Un jeu qui fait quand même un peu plus adulte que les précédents Zelda. Alors pourquoi je vais faire référence à Monster Hunter ? Parce-qu'on peut aussi cuisiner des plats ou préparer des potions pour résister à certaines conditions. Comme le froid, la chaleur, l'électricité....voire même se doper pour courir plus vite ! lol. Et puis il y a des tourelles qu'il faudra activer pour dévoiler des maps. Comme dans Far cry....quelles coïncidences ! (Je vous ai grillés ! :p) On a un héros en fait qui faudra modeler sois-même de À à Z (Parce-qu'au départ, t'as l'impression d'avoir une lauque qui s'épuise au bout de 10 mètres). Avec des monstres qui ne tombent pas dès le premier coup d'épée. J'apprécie. Ce qui me plaît le plus en tout cas ce sont les paysages à couper le souffle. Et une difficulté qui donne envie de rester scotcher au jeu. Même si il faut beaucoup chercher avant de trouver. C'est très prenant comme jeu. Pour moi, je recommanderai ce jeu à n'importe qui.

master-polo
Posté le 29 oct. 2017 à 02:41

Mon ressenti après avoir fini l'histoire pour la première fois après 80h de jeu en me promenant bien et en trainant (tous les souvenirs, 220 korogus, 80/120 sanctuaires) :

Génialissime.
Addictif.
Varié.
Durée de vie monstrueuse.
Incroyablement beau.
Musique superbe, le contrat est rempli de ce côté là malgré mes craintes.
Excellent jeu.
Bon Zelda -> mais pas le meilleur d'où le 19.
Comme évoqué assez souvent même si la narration est efficace et l'histoire assez belle avec cet accent sur la nature et le côté sauvage d'Hyrule après 100 ans, il manque le petit plus que les autres opus principaux ont. La fin mériterait un vrai épilogue. La plupart des quêtes principales sont sympas mais on aimerait davantage s'attacher aux personnages (la musique aide énormement mais ne suffit pas).
Le monde en lui même regorge de surprises et de références.

LE must have de cette année 2017.

Son gros défaut est qu'il ne va pas rendre le travail facile à son successeur pour convaincre :p

Kikeo
Posté le 28 oct. 2017 à 11:55

Joueur de la première heure, je reprends gout aux jeux vidéos grâce à la Switch. Et quant à Zelda. Me voilà devant un INCONTOURNABLE, et ça c'est vraiment bon.

[41]
Posté le 10 oct. 2017 à 15:34

Ayé !!! Après 350 heures de jeu, je viens de le terminer : j'ai fait les 120 sanctuaires, environ 400 noix trouvées et il ne manque encore 10 quêtes secondaires a terminer....

Le jeu est très bon selon moi (sinon je n'aurais pas tenu 350h dessus ^^).

Etant fan de la licence, mes seuls regrets sont le manque de thèmes musicaux majeurs et l'absence de quelques temples traditionnels...

Difficile de comparer cet épisode avec les anciens, car il est fondamentalement différent des autres !!!

awsthewiks
Posté le 07 oct. 2017 à 02:40

Je n’avais jamais jouer à Zelda auparavant. J’ai donc jouer au jeux sur switch. Je joue moins au jv qu’avant ou pas longtemps. Et pourtant avec breath of the wild c’est différent. 50h de jeux en deux semaines. Le jeux est jolie malgré quelques ralentissements. Une liberté total. Un jeux a faire et à refaire.

Posté le 16 sept. 2017 à 17:06

Tout est parfait selon moi, une map énorme, dés chargement rapides, une qualité de graphismes spectaculaires, etc. il manquerait que la voix chez tous les joueurs dans les cinématiques es ce serais un 20/20 ! 😉

Jaltest
Posté le 10 sept. 2017 à 22:18

De loin le meilleur Zelda depuis de très nombreuses années, et pourtant j'aime beaucoup SS et TP.
Mais là, il y a vraiment eu une prise de conscience de Nintendo et une profonde remise en question. C'est juste la quintessence de ce qu'il se fait de mieux en openworld dans le jeu vidéo de ces 10 dernières années, facile. Une narration efficace, une OST un peu discrète mais quelques tracks marquantes, et surtout, un gameplay au petit oignon, mélangeant exploration assez intelligente (pas de "points d'intérêts" à la Ubisoft, mais seulement des grandes tours à partir desquelles on peut essayer de repérer visuellement des endroits intéressants), et des combats pas toujours simples. Tout ça enrobé avec un moteur physique qui laisse expérimenter et faire beaucoup, beaucoup de choses...
Mais, il y a quelques points négatifs. Sur le plan technique, mis à part le système physique parfait, ça pique les yeux (textures notamment), ça rame quelques fois (notamment les villages), c'est rattrapé par la DA sublime, mais ça ne suffit pas toujours. Et j'ai trouvé les quelques gros donjons un peu courts malgré de très bonnes idées, et surtout trop de sanctuaires "copiés-collés" (notamment les épreuves de force, c'est un peu fainéant de la part de Nintendo pour le coup).

Après, c'est une expérience à vivre. J'étais relativement sceptique avant de commencer le jeu. Et pourtant, on en ressort sur le cul. Un jeu à vivre.

Switch 51.49€ Switch 71.86€