17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
MathSensei
Posté le 10 déc. 2017 à 21:34

Quel claque ! Je me suis éloigné de nintendo depuis quelque année. Mais avec un jeu comme celui la j’était prêt a refaire le premier pas. Et que je ne suis pas déçu. Beaucoup de souvenirs quand je jouais à The legend of zelda ocarina of time sur 64. Bravo

soni08
Posté le 10 déc. 2017 à 17:11

Super gameplay, Terrain immense mais L’histoire n’est pas assez approfondi dommage, les dlc sont mit a part du test bien surs mais si vous hésitez a le prendre foncez !

DARKOXleretour
Posté le 06 déc. 2017 à 20:06

Franchement j’en attendais pas grand chose n’ayant pas ou peu joué aux autres opus, j’ai été vraiment séduit à plus d’un titre : sa simplicité, son élégance, sa beauté, son gameplay, sa liberté de mouvement et j’en passe. Je me suis évadé en jouant à ce jeu et le voyage que j’ai entrepris restera longtemps gravé dans ma mémoire...

touffix_78
Posté le 03 nov. 2017 à 22:26

jeux magnifique à tout point de vue !!! un monde ouvert à couper le souffle ! Après plus de 150h de jeu, je ne me lasse pas du gameplay et continue de découvrir des lieux.

Flappy-Spirit
Posté le 02 nov. 2017 à 15:45

On peut lire tout et son contraire sur ce jeu, le tout passant allégrement plusieurs fois la limite de la mauvaise foi (je pense par exemple aux gens trouvant le jeu moche/vide/en deçà de "ce qui devrait être" techniquement et qui, pour s'en convaincre, relancent leur N64).

Personnellement, après environ 120h de jeu, celui-ci m'a enchanté. Dans mon cas, 120h est une trés belle performance, et s'il loupe le 20 de 1 point, c'est pour deux défauts qui m'ont plus d'une fois énervé (je ne remettrai pas en avant les immenses qualités du titre, d'autres l'ont bien assez fait) :
- la pluie, qui ne tombe en général que quand je cherche à grimper, et globalement qui tombe trop souvent,
- la durée de vie des armes. Si je trouve intéressant qu'elles se brisent, pour insiter à varier les approches, je trouve que cela arrive trop vite - et en général au mauvais moment.

Il ne s'agit là que de quelques réglages, qui auraient pu être plus à mon goût.

Cela mis à part, c'est probablement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué - une de mes meilleures expériences vidéoludiques depuis...Wind Waker !

wynner92
Posté le 31 oct. 2017 à 17:49

Immense, mélancolique, sans limites... Nintendo remet sa franchise à zéro pour un résultat sublime, une ode à l'aventure et à la nature. Des possibilités par milliers, des idées par millions, ce Zelda a tué Zelda. On regrette simplement un scénario trop en dent de scie...

Tintin_Marre
Posté le 30 août 2017 à 18:33

J'ai maintenant 160 heures de jeu et je n'ai toujours pas terminé cette aventure. Je prends beaucoup de plaisir à me balader et à explorer ce monde d'Hyrule retravaillé en monde ouvert. J'apprécie ce jeu et je prends mon temps pour le savourer. Il y avait longtemps qu'un jeu vidéo m'avait accroché à ce point, au point de passer 160 heures et vu ce qu'il me reste à faire, j'en ai au moins pour 200 heures.

Les énigmes sont assez simples, quelques-unes sortent du lot dans leur difficulté et chacune peut être résolue de plusieurs façons avec un peu d'imagination. L'imagination qui est votre meilleure arme. quelque soit la situation, elle peut être abordée et résolue de différentes manières, tant la physique du jeu est exceptionnelle.

C'est un vrai plaisir de découvrir par hasard un sanctuaire, un équipement, la vie sauvage ou tout autre lieu important. L'histoire est assez simple, abordable par tous mais reste assez intéressante à suivre en la découvrant vraiment au travers de personnages étonnants, de livres parfois anciens ou de souvenirs perdus.

Je me surprend à admirer le paysage parfois comme un coucher de soleil et un beau panorama. Les réactions des animaux et des ennemis peuvent être étonnantes et intéressantes à observer également. La direction artistique de ce jeu frise la perfection à mon sens. En revanche il m'est aussi arrivé de me dire que certaines textures sont laides tant elles tranches avec l'ensemble. Mais on les oublie rapidement.

Nous pouvons choisir la difficulté pour que chaque combat devienne un challenge qui se doit d'être étudié pour vaincre. Les équipements s'usent, il faut gérer les conditions climatiques, être un bon cuisinier pour se restaurer profiter d'effets bénéfiques variés forts utiles. Nous pouvons utiliser différentes montures pour parcourir Hyrule également, dont certaines auxquelles on ne penserait pas au premier abord.

Ce jeu m'a agréablement surpris à de nombreuses reprises et le fait encore.

Je ne peux cependant pas non plus lui attribuer la note maximale de part certaines faiblesses techniques sur le plan visuel qui peuvent faire tâches face aux standards actuels. Ceci dit lorsqu'on se laisse happer par ce jeu envoûtant, c'est un point qui s'efface au profit du plaisir de jeu. J'aime beaucoup le principe des sanctuaires mais j'aurais malgré tout aimé avoir quelques temples à l'ancienne, avec des mécaniques bien huilées.

Le DLC proposé à 20€ est abordable au regard de la concurrence. Je l'ai acheté.

Le premier propose du matériel supplémentaire qui se doit d'être découvert à l'aide d'énigmes assez simples. C'est assez sympa mais aussi dispensable hélas. A mon sens, seuls le masque Korogu, le sceau de téléportation et la fonction qui vous permet de voir où vous êtes passés sont vraiment utiles. Mais ca fait radin de le proposer à la vente plutôt que de les offrir. Le défi de l'épée de légende est intéressant et permet de libérer son pouvoir, je vous laisse découvrir, j'ai bien aimé.

J'attends maintenant que le second DLC soit plus ambitieux, le premier faisant plutôt office d'amuse-bouche pour faire patienter les convives jusqu'au plat principal.

th1b
Posté le 27 août 2017 à 02:49

Grandiose ! Le meilleur jeu de tout les temps qui redéfinit les codes des jeux d'Aventures et les Open World.
Il y aura un avant et un après Zelda Breath of the Wild.

CrazyZz
Posté le 25 août 2017 à 23:56

Honnêtement, j'ai hésité à donner au jeu la note maximale, car il est excellent sur presque tous les aspects. Oui, presque. En effet, le jeu a quand même quelques petits défauts, que je vais énoncer vite fait.

I) La technique :

Malgré toutes ses qualités, la Nintendo Switch ne semble pas exploité à fond dans ce nouveau Zelda puisque, par exemple, l'anti-aliasing est trop présent, la render distance est plutôt basse et des fois, lorsqu'il pleut dans les villages, ou lorqu'il y a une Lune de Sang dans des zones avec beaucoup de mobs, le jeu râme un peu... Pas de très gros défauts ici, mais rien que pour ça, pas de 20.

2) Les trucs moyens :

Dans les précédents Zelda, un élément marquants étaient les musiques. Sauf qu'ici, à part deux ou trois qui sont excellentes, et beh le reste de la BO est très moyen et et décevante compte tenu des antécédents de la série dans le domaine. Ensuite, certains endroits, comme les falaises avec les camps de mobs, ou les rivières avec les Lezalfos sont assez énervantes à passer car il y a par ci par là quelques embrouilles de collision, un switch d'aggro sans raison, etc... Encore une fois rien de grave, mais ça empêche un 20.

3) PUTIN C'EST TROP BIEN !

Mais en vrai tous ça on s'en balance, le jeu est beau, dynamique, cohérent, ludique, amusant, gigantesque sans être lassant, les boss sont marquants, variés et différents, les souvenirs sont INCROYABLES ( ils sont beaux, intéressants, et les chercher est un réel plaisir ), on se plait à explorer et à contempler Hyrule dans son entierté pour dénicher le moindre petit détail qui vous fera plaisir, que vous soyez fan ou non de la saga. Les sanctuaires ainsi que les énigmes sont amusantes et ludiques sans jamais être répétitives, la difficulté est savamment dosée ( croyez moi, il va vous falloir un peu d'entrainement avant de maîtriser les combats de boss ), le doublage français est bon ( pas excellents mais la voix de Zelda est top ! ) mais surtout, si vous adorez Zelda, vous profiterez sans doute d'un dernier gros jeu avec Ganon, puisque Nintendo n'en veut plus.
D'ailleurs, on ressent dans le jeu tout le malheur que représente le Fléau, et à quel point il est un traumatisme pour cet Hyrule renaissant.

Mais surtout, putain, qu'est ce que Zelda est ouf dans ce jeu !! Elle est parfaite, genre vraiment et si vous adorez la saga, vous verrez qu'elle change de ce à quoi on a été habitué.

Bref, si je n'avais qu'un conseille, acheter The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c'est une tuerie.

Ou alors émulez-le, c'est facile et gratuit ( et je valide ! )

Posté le 28 juil. 2017 à 16:59

Que dire ... J'aime la saga Zelda mais je l'ai toujours trouvé un peu surestimé. Certes les jeux sont bon et le gameplay toujours différent mais cela ne va jamais assez loin dans l'innovation pour en faire une perle (bien que certain comme le tout premier ou twilight princess on redéfini le genre il y en a d'autres mais la liste est tout de même longue).
Alors mettons tout de suite les choses au clair ce jeu est un peu surestimé, je ne dit pas qu'il est mauvais mais on ne peut mettre 20 (d'ailleurs pour moi il serais impossible de mettre 20 à un jeu vue que la perfection est impossible mais c'est un autre débat).
Mais globalement je comprend cette note, tout simplement c'est très très difficile de lui trouver un défaut.
L'histoire est prenante mature et intelligente, la VF qui me faisait peur est au final très réussi, le gameplay est très intelligent, l'univers immense, la liberté grisante, les combats sont quelque fois assez simple quelques fois juste épique (Ruta ce boss qui est rentré dans mon top 10 *-*) quelque fois à la limite du dark souls (foiré de Lynel).
Bref je pense sincèrement qu'on à ici un jeu qui a redéfini le genre de l'action aventure, ou au moins à redéfini sa licence.
Pour moi tout comme Undertale ce Zelda à pris les codes du jeux-vidéo et les à tordu dans tous les sens pour aboutir à ce qu'il voulait et c'est très bien comme ça.
Vue la parenté avec le premier cela redonne même envie de rejouer à Zelda 1 !

LeDucLondusboub
Posté le 27 juil. 2017 à 13:30

ok ! Ce que je vais dire est peut être un truc d'enfoiré , mais les gars , on est d'accord , si le jeu ne s'appelait pas zelda , JAMAIS il aurait eu 20 ! Ayant eu l'occasion de jouer une trentaines d'heures , il aurait eu peut être un 17 ... attention je suis d'accord le jeu est très bon mais 20 , c'est du fanboyisme...

PiC4rri
Posté le 13 juin 2017 à 02:14

Magnifique, histoire prenante surtout lorsque l'on est fan de Zelda (comme moi). Une carte gigantesque, tout ce qu'on aime quoi... L'épisode le plus marquant de la série je pense...

Dinozaur25
Posté le 19 mai 2017 à 10:53

Enfin j'ai fini ce jeu.
Alors tout d'abord ce jeu bouleverse totalement les codes de la série tout en restant dans l'univers zelda. Ce que j'ai le plus aimé c'est la liberté offerte au joueur. Après avoir obtenu un certain item, on est libre d'aller ou on veut! Avancer dans l'objectif principal, explorer la map, affronter les ennemis, cuisiner, capturer les cheveux, chercher les sanctuaires, compléter la map... Bref il y a beaucoup a faire dans ce jeu, beaucoup de secrets sont dissimulés un peu partout ce qui donne une immense durée de vie au jeu.

Cependant même si j'ai adoré ce jeu, le noter uniquement sur le plaisir de jouer comme Anagund ne serait pas objectif. Le jeu souffre parfois de petits lags qui sont parfois gênants. Beaucoup de bénédictions et d’épreuves de force dans les sanctuaires comme si l’équipe n'avait plus d'idées pour d'autres énigmes. Le scénario reste un peu flou et n'est pas assez mis en avant à mon gout. Le bestiaire n'est pas très développé mais cela est compensé par le fait qu'on peut mettre en place différentes stratégies pour battre nos adversaires.

Enfin mais la c'est mon avis personnel je trouve le personnage de link raté et glacial surement du au fait qu'il ne parle pas. Lorsque link se réveille il finit par découvrir que nombre de ses amis sont morts et ça ne lui fait ni chaud ni froid. Pas de larmes pas de sentiment de tristesse, rien. Dommage...

as_dams
Posté le 04 avr. 2017 à 02:15

Bonjour à tous,

J'ai acheté la Switch day one, avec Zelda.
C'est probablement le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai pu jouer à ce jour, et l'expérience vidéoludique sur la Nintendo Switch m'a vraiment impressionné.

Le jeu en lui même, a beaucoup d'atout. Link dispose de toute une panoplie de gadgets, un gameplay très soigné.

Une map tout simplement immense et subtile, avec des surprises cachées dans ces moindres recoins.

Un univers fantastique intéressant et varié.
Le jeu s'avère assez difficile au début, Link n'ayant pas encore acquis ses pouvoirs. Mais après, c'est un réel plaisir de se balader dans Hyrule et de massacrer des monstres à tout va.

On se déplace très facilement sur la map, on peut la faire de haut en bas, de droite à gauche, où même en diagonal, il n'y a pas de temps de chargement. Idem, quand on rentre dans une maison, un magasin où lors d'affrontement avec des "sous-boss".

À noter que la musique est vraiment sublime et travaillée. Un vrai régal !

Le climat est vivant et varié à Hyrule, Link doit s'habiller et s'équiper en conséquence s'il veut pouvoir avancer. C'est vraiment intéressant car ça oblige le joueur à renouveler ses équipements régulièrement. Tout comme les armes qui ont une durée de vie très limitée et qui s'usent pendant les combats.

On peut améliorer nos compétences en cuisinant des plats, avec des ingrédients au préalable ramasser dans la nature où acheter chez les commerçant des villages.

Une quête principale assez longue, d'innombrables sanctuaires dissimulés un peu partout dans Hyrule. La logique et la réflexion sont de mises pour venir à bout de tous les sanctuaires. Il y en a beaucoup, mais l'on ne s'ennuis pas et c'est toujours un réel plaisir de progresser dans le jeu.

Le jeu devient passionnant quand on comprend tous ses mécanismes. Et je pense que l'on a là le meilleur jeu "open world" que Nintendo n'ai jamais inventé auparavant.

Le scénario aurait pu être un peu plus approfondie. Et les villages un peu plus peuplés, au vus de la grandeur de la map. Quelques donjons supplémentaires aurait pu être sympa. Et du coup peut-être un peu moins de noix de Korogu aussi... lol :p)
C'est dommage également que l'on ne puisse pas recommencer les quêtes à notre guise.

Mais globalement, ce jeu est une tuerie. Nintendo frappe un grand coup et il se pourrait bien que la nouvelle Nintendo Switch batte tous les records ! :-)))

Seb75_le_retour
Posté le 11 nov. 2017 à 09:38

J'en suis à Vah Rudania avec donc quelques dizaines d'heures au compteur.
J'avoue ne pas comprendre vos commentaires, tous ces 19 ou 20, et les articles dithyrambiques dans la presse, jusqu'au Monde, où on nous parlait de nouvelle étape dans l'histoire du jeu vidéo, de liberté exceptionnelle etc.
Je respecte tout ce que vous dites sur la magie et la poésie du jeu.
Pour le reste, je suis très déçu.
Jouer à Zelda me fait penser avec nostalgie à 2 jeux : Landstalker sur Megadrive et Far Cry Primal (je précise que je suis passé complètement à côté des précédents Zelda).
Landstalker pour l'ambiance, le type de quête, le gameplay, le graphisme japonisant, les dialogues bébêtes ; c'était un jeu formidable mais nous étions en 1993. Or j'ai l'impression que Zelda est une mise à jour de ce type de jeu sans avoir réellement pris la mesure de ce qui s'était passé depuis.
Car pour le côté "souffle à la nature", il me semble que l'on a fait beaucoup mieux ces dernières années en termes d'expérience, d'immersion, de rapport à l'environnement, et pour moi Far Cry Primal répondait bien mieux au sujet que Zelda ; pas un seul moment dans ce dernier on ne ressent cette adrénaline à se cacher dans les buissons, chasser des grosses bestioles à l'arc, en dompter d'autres. Les graphismes sont trop simples pour cela, on se promène dans des environnements vides aux textures simplistes ; l'environnement n'offre quasiment pas d'interaction.
Pour le reste, tout ce qui est dans Zelda est pour moi du vu et revu, mais en moins bien : on s'ennuie à mourir à cheval (vous avez joué à Red dead redemption ?), en escaladant (Uncharted ?), en se battant à l'épée (Witcher, Assassin's creed black flag). L'environnement est beaucoup moins trippant que maints jeux en open-world.
Le seul moment où j'ai été bluffé était la bataille contre le boss dans l'eau, quand on tourne autour et qu'on remonte les courants d'eau.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 71.86€