17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Glinkiel
Posté le 10 juin 2018 à 11:27

Je ne lui donnerai pas la note maximale car pour le mode expert présent sur tout les Zelda récent il est en DLC et pas tout le monde peut se le permettre moi d'abord

badgones_
Posté le 05 juin 2018 à 17:00

Ce concept d'évolution du personnage et du monde ouvert est une révolution pour The legend of Zelda et quel plaisir pour le joueur
Jamais un zelda ne m'aura pris autant de temps, de part les quêtes, l'histoire, l'envie de découvrir, de tester l'environnement , son bouclier, farmer les lynels, c'est grandiose
Les donjons sont moins présents, un poil regrettable, mais on en fera abstraction ce jeu est un chef d'oeuvre bravo !

yassinnos2004
Posté le 10 mai 2018 à 22:09

La série Zelda est l’une de mes préférées et le restera toujours j’ai donné cette note de 19/20 parce que tout est parfait sauf que l’histoire est trop courte mais sinon le reste est vraiment génial les missions, les DLC , les cinématiques trop extraordinaires et surtout le fait que ça soit un open world de fous avec des graphismes simplement époustouflant, bref je vous recommande fortement ce jeu que tu fan ou pas fan , vous ne le regretterez pas. Petit rappel: (exclusivement sur Switch et Wii U).

Ashesrpg
Posté le 01 janv. 2018 à 12:15

Pour faire court, BOTW est certainement l'un des grand crû de 2017, mais de là à lui mettre 20/20, c'est un peu extrême il me semble. Il mérite de faire partie du panthéon du jeux vidéo, mais pas à la place du Tout-Grand.

Donc oui, il est magnifique pour un jeu Nintendo, open-world seamless immersif et tout ce qu'il faut pour un jeu d’exception CEPENDANT, l'histoire principale me semble un peu mou pour cette côte parfaite. Pour un jeu d'aujourd'hui, c'est vraiment dommage. On n'apprend que très peu sur le lore du jeu en général. Presque trop peu de cinématique, de références aux autres événements que la dernière bataille contre Ganon, des personnages secondaires passifs dans la narration et surtout ce Link dont on ne sait (pratiquement) rien. Niveau charisme du personnage principal, on est bien loin d'un Nathan Drake, d'une Lara Croft ou d'un Geralt de Riv.

Cette critique peut sembler un peu dure, mais tous les points positifs ont déjà été énumérés bon nombre de fois, il me semblait donc approprier d'y ajouter un peu de modération. Toujours est-il qu'il s'agit d'un jeu d'exception à ne rater sous aucun prétexte!

Positifs(+):
-Open-world immersif
-Infinité de choses à faire
-La touche Zelda
-Tout ce qui a déjà été dit

Négatifs(-):
-La narration complètement passée à la trappe
-Charisme du héros complètement absent et des personnages secondaires à désirer
-Manque de variété dans le contenu end-game (résolu avec les DLC, mais faut le Season Pass)

Arthoris
Posté le 31 oct. 2017 à 21:55

Ce jeu est très bon et m'a fait redécouvrir l'open world.
On avance progressivement et on découvre les paysages et les épreuves qui nous attendent... à notre gré !
C'est tout là le principe de l'open world :hap: ... En tout cas, on progresse mais pas de façon linéaire et c'est ce qui m'a plu ! Et le tout avec des items (armes, boucliers et même pierre précieuses) et des plats variés (recettes vapeur, meunière, en brochette...) et autant de diversité c'est cool ! :cimer:
A consommer sans modération ! Un jeu qui réserve jusqu'à une bonne centaine d'heure de jeu (pour tout découvrir, il y a du chemin)Et puis vu qu'il y a 900 Korogus, petites créatures de la forêt à récupérer,
vous allez chercher :gni:)

KPITAINE_RED
Posté le 16 avr. 2017 à 20:25

Juste sublime ! une superbe aventure que seule nintendo à le secret.
Rien que pour ce jeu la Switch vaut plus que le coup.
je met pas 20 pour le fun mais il le mérite !

tenshi09
Posté le 12 avr. 2017 à 23:09

Le jeu est excelent niveau gameplay et la maniere dont il a de nous faire decouvrir les plaines d'hyrule et autres montagnes mais niveau background et au niveau de la série énorme desseption on s'attend a mieux d'un zelda. Pas de donjon digne de ce nom et aucune énigme a proprement parler. Ce n'est pas le meilleur zelda mais on y revient avec tellement d'aisance et très peu de redondance exesive . On trouve toujours quelque chose a faire d'interessant meme si ce quelque chose est courir après les papillons. Personnellement je vois ce zelda comme du fan service, les amoureux de la série se ferons une joie de découvrir les moindres petits recoints que nous cache le royaume d'hyrule, de quoi passer des heures vu la taille de la carte. Big N a clairement privilégié la decouverte et les promenades que l'histoire. Je n'en reste pas moins scotché de la beauté du jeu de ces panoramas et des différent détail apporté. On sens que nintendo cherche a faire évoluer la série et en bien, parce qu'il y a énormément d'élément qui sont tout bonnement génial et innovateur mais ils ont perdu en cours de route l'esprit d'un zelda. Il n'y a plus d'énigme tordue sur lesquelles on y réfléchis 30minutes et il n'y a plus les donjons retors avec des mini-boss et autres, je pense notament aux objets séciaux a chacun d'eux. Il n'y a pas de boss mémorable de type volcania d'ocarina of time. Ok le jeu nous permet de faire tous les donjons dés le début mais du coup pas de sentiment de monté en puissance. Seul les world-boss, lynel et autres donnes un challenge correct.

En définitif très bon jeu qui s'ouvre a tout les joueur, surtout les fans de Zelda mais au niveau de la série, il ce retrouve dans le bas du classement.

KB_93TNZ
Posté le 11 avr. 2017 à 11:14

un jeux tres bon en nomade ! un de mes meilleurs Jeux ! à tenter vivement l'aventure !

si vous aimez jouer sur une gameboy je vous recommande la Switch + ce jeux magnifique !

Le monde est gigantesque ! énorme pour un Zelda !

baguetteblanche
Posté le 10 avr. 2017 à 22:07

alors zelda breath of the wild qu elle jeux magnifique avec ces effets de lumiere tres reussi une histoire tres bien meme si c est flebard graphiquement un open worl ou on se perd sa c est geniale sans mure invisible frustrant une durer de vie gigantesque en gros geniale

Posté le 03 avr. 2017 à 11:03

Superbe jeu. La narration est intéressante, le jeu est beau (c'est mon avis, donc subjectif), la difficulté est bien dosée en générale (je regrette juste les énigmes qui sont souvent trop simples, d'où le 18). Sinon c'est la première fois que l'exploration pure me plait dans un jeu, on peut dire qu'ils ont réussit leur objectif ^^ Jeu finit en 50h pour ma part, mais il a tellement d'autres trucs à faire / zones à explorer ...

J6B3B
Posté le 17 juin 2017 à 14:40

J'ai attendu ce jeu avec impatience pendant presque 2 longues années. Auparavant j'ai joué à plusieurs Zelda (Skyward Sword; Majora's mask; Twilight Princess; Ocarina of Time; The Wind Waker; A link to the Past) et à chaque fois j'ai énormément accroché au mode de jeu, à l'histoire, aux donjons, aux ennemis, etc...
Quand j'ai commencé à jouer à Breath of the Wild j'ai été ébloui par l'aspect du jeu notamment sur l'univers naturel qui a été fait: la lumière, les animaux, les couleurs, le souffle du vent, etc... Assez vite j'ai été pris dans le jeu et dans cette carte immense.
Mais très vite j'ai commencé à déchanter:
- les donjons ne sont qu'au nombre de 4 et très facile (à peine quelque pièces)
- l'histoire est très courte : le but principal du jeu étant de retrouver les noix korogu (qui ne sont en fait que des crottes !!!!!!)
- les armes sont tout de suite disponibles et elles rendent le jeu trop facile parfois (c'est limite de la triche)
- les quêtes secondaires sont nombreuses (ça c'est un bon point) mais trop facile et surtout niaises
- les sanctuaires sont nombreux (bon point) mais trop souvent d'une simplicité navrante
- la carte est immense mais vide (seulement 5 villages)
- au final quand on fini la quête principale (environ 80h pour moi) le jeu ne devient qu'un jeu d'exploration sans intérêt car trop répétitif (mais qui m'a quand même pris 120h en plus).
Zelda Breath of the Wild est navrant car trop éloigné de ce qui fait le charme de Zelda : où est la triforce qui doit être réveillée ? où sont les nombreux donjons à explorer ? où sont les rubis que l'on découvre ? où sont les armes à aquerrire au fil du jeu ?
Mais il y a quand même de bons points : les tenues à acheter et à améliorées; les 3 labyrinthes; le design des ennemis ainsi que leur nombre et leur diversité; les plats à cuisinés; les chevaux qu'on peut attraper.
Mais au final ce jeu n'est qu'une pompe à fric qui a tué Zelda. Pour ma part j'ai revendu ma Switch avec le jeu tellement j'ai été déçu.

CK13007
Posté le 05 mars 2017 à 22:48

monde immense un peu vide par moment à ,maniere de jouer tel que les combats différend des anciens Zelda (peut ne pas plaire a tout le monde),graphisme loin d'être à couper le souffle mais jolie, je comprend pas l'emballement d'Anagund sur le jeux pour lui mettre un 20 comme si c'était le 1er jeu qui innové les mondes ouvert avec Craft... 15 pour les chute de framerate et aliasing constant sinon c'est clairement une réussite.

Reancien
Posté le 05 oct. 2022 à 12:31

Fan de zelda 3 et de ocarina of time,j'estime être en drois de donner mon avis.

A ton déjà-vu un zelda aussi chiant ?

Oui y'a que dalle a faire et toujours les même sanctuaire en boucle.

On pourrait s'amuser à taper les poules mais ça ne prends plus car il y en a quasiment pas.

On peut s'amuser aussi à jeter des armes dans la geule des ennemis,mais bon Dead rising le fait en mieux.

Les pnj ont en vois que dalle,may destruction du monde désolé sa prend pas surtout quand ta connu le dark world :)

Le truc positif c'est sur pc,gratos et jouable en 4k,parce que putain sur switch normal autant s'arracher les yeux.

CalvinKhal
Posté le 13 févr. 2022 à 15:13

jeu clairement sur côté ! on arrive aucune indication, aucun système d'xp ou en encore de niveau. on passe plus de temps à évité les mobs ou à save, vraiment déçu de cette licence qui paraissait très intéressante. dommage...

SOKU128
Posté le 12 juin 2021 à 23:22

Le jeu vidéo ultime. L'open world le plus poussé, et le jeu le plus addictif de toute l'histoire du jeu vidéo. BOTW est un chef-d'œuvre absolu, à tester au moins une fois dans sa vie. Pas de 20, car les donjons sont assez redondants..

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 71.86€