17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
RetroE1001
Posté le 18 juin 2020 à 21:17

Ce jeu est un incontournable de la switch. Vous allez rire mais avant cet opus , les Zelda ne faisait ni chaud ni froid , je ne comprenais pas l'engouement pour une telle série. Bien évidemment, j'avais joué à Ocarina mais à mes yeux c'était un bon jeu et non un chef d'oeuvre alors botw est une pépite. Franchement rien à redire , la map est cool, les boss sont cools, les persos sont attachants , le sentiment d'aventure et de féérie est présent donc jeu très bien réussi , vivement le 2ème volet !

Yanis152569
Posté le 13 juin 2020 à 14:47

Tout simplement une merveille ! Cela fait 2 mois que j'ai le jeu ! Ce jeu est juste génial , un monde ouvert exceptionnel , achetez le ! Je n'avais jamais fait cette série auparavant et je ne suis pas déçu d'avoir fait le pas

Posté le 10 juin 2020 à 17:32

Quasi parfait si l'on écarte l'aspect technique, qui est clairement le boulet accroché à ce jeux vidéal l'empêchant de rejoindre le panthéon des jeux parfaits.
The Legend of Zelda : Breath of the wild est une aventure où peut de chose est dit, tout est laissé à la suggestion. La découverte est le mot d'ordre et se fait au commande d'un Link qui n'a jamais été aussi aisé de contrôlé.
C'est bien simple, il fait tout ce qu'on lui demande. Gravir une montagne, Sauter et planer au-dessus d'un ravin, grimper à un cocotier pour récupérer une noix de coco, nager pour rejoindre la rive opposé. Quelle sensation de liberté!
Tout sa servit avec un scénario très sobre mais terriblement efficace, le tout saupoudrer de quêtes annexes bien que peu original, suffisamment intéressantes pour s'attacher aux multiples personnage peuplant cet univers. Univers d'ailleurs, si interactif et bien pensé que l'on oublierait presque que tout cela à été créé et modelé par des gens bien de chez nous.

Bref une aventure avec un grand A qui ma permis de m'évader dans une contrée que je connaissais encore mal. Et malgré la fin de la quête principal et la plupart des quêtes secondaire déjà mené à bien, l'appel de la nature se fait toujours ressentir et ce n'est pas rare que je relance le jeu juste pour le plaisir d'arpenter à nouveau Hyrule.

Pour moi la note de JVC est clairement justifié.

jerodoalle13
Posté le 02 juin 2020 à 22:34

ah part un leger sentiment de vide des fois , et donc un manque de pnj , par ci par la .....c est du tres tres lourd ...un jeu enorme , une vraie reussite ...et un excellent zelda , ca faisait longtemps qu on l attendait ...et bravo a vous mr de chez nintendo !

Posté le 20 mai 2020 à 16:33

Un véritable chef-d’œuvre à ciel ouvert, cet opus est une véritable claque !! On retrouve tous les ingrédients d’un bon Zelda !! Des quêtes annexes à foison, un monde totalement ouvert, des bonus, des armes inédites, des décors somptueux et un réel plaisir de passer des heures à flâner dans hyrule. Peut-être juste à regretter la disparition de certains sons ou musique légendaires! Je me régal !!

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 05:10

Un jeu incroyable! Voilà les premiers mots qui me viennent. Je n’ai jamais vraiment aimé la licence The Legend of Zelda donc je ne m’attendais vraiment pas à apprécier ce jeu. Le jeu manque cruellement d’histoire, et c’est sur ce point que je me doit d’enlever des points car en dehors de ça, niveau gameplay, le jeu est géniale, un grand nombre de possibilités que se soit avec la cuisine, les armes, les armures... Le jeu est l’un des meilleurs "open world" sorti à ce jour, cela ne fait pas de doute! L’exploration est récompensée, que se soit par des quêtes secondaires, des noix korogu, de villages... The Legend of Zelda: Breath of The Wild a su s’imposer comme l’un des meilleurs jeux Nintendo, et ce n’est pas pour rien!

elkalou
Posté le 13 mai 2020 à 00:04

bonjour,
voila je donne une note de 18/20 parceque je trouve que il manque un peut trop d'histoire a mon gout et il y a pas que sa aussi les creature divine ses plus des temple on pert se cotter la donc ses plus comme avant allor il doit il y avoir du changement je suis daccord mais fin la ses trop comparer a avant voila
bien a vous

88-FFX-88
Posté le 04 mai 2020 à 22:50

Perso je m'en fous des lags et des chutes de framerate, j'ai adoré ce jeu, je n'ai jamais vu un jeu avec autant de détails au niveau de l'animation des ennemis/personnages, de l’interaction avec les objets/décors...simple et efficace. Botw 2 est désormais le jeu que j'attends le plus.

Ftt68
Posté le 03 mai 2020 à 01:33

Voilà une extraordinaire aventure signée Nintendo. Même si différent à cause de son approche "monde ouvert", il reprend aussi beaucoup de mécaniques des précédents épisodes dans ses différentes quêtes. De quoi enchanter les amateurs de mondes ouverts sans décontenancer les fans de la série.
Visuellement, c'est une vraie claque. Le jeu est d'une beauté absolue. On ne pourrait jouer qu'à se balader que ça serait source de satisfaction. Bien sûr, les textures ne rivalisent pas de réalisme sur une console limitée, mais la direction artistique, qui s'inspire clairement de l'univers animé poétique de Miyazaki, est époustouflante.
En terme de gameplay, c'est un must absolu, les commandes sont juste parfaites : déplacement, changement d'arme, visée L, visée arc, parades, grimpe, paravoile, modules, tout est parfaitement fluide et facile à appréhender malgré les multitudes d'action possible. Moi qui sortait d'un Skyrim, c'est le jour et la nuit en termes de jouabilité et de précision de combat (même si les possibilités sont moindres). Il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce monde. Par contre là où ça peut perturber les habitués de la série, c'est qu'on est clairement dans l'inspiration RPG monde ouvert : rien n'est obligatoire, on n'aura jamais une arme inédite que l'on garde par exemple, on est plus du tout sur le schéma donjon-équipement-boss. Il y a pleins de sanctuaires et de quêtes annexes qui ne servent qu'à une seule chose : augmenter la capacité de Link. C'est tout, c'est une chose un peu frustrante mais qui s'apprécie quand on est typiquement dans l'esprit "monde ouvert". C'est à dire la curiosité permanente : le plaisir de découvrir une grotte cachée et de résoudre son énigme. Certaines quêtes sont parfois même très difficile à résoudre sans aide.
Une petite trame principale vient soutenir un peu le tout pour ne pas perturber les personnes non habitués au monde ouvert. Elle amènera vers 4 donjons principaux, facultatives mais bien utiles. Ces 4 donjons ont des mécaniques ingénieuses mais sont malheureusement trop courts, et les ambiances trop identiques, c'est dommage car la série nous avait habitués à des donjons plus retors. Et les boss sont ressemblants et les mécaniques identiques là aussi. Petite exception pour un des donjons Vah Rutah des Gerudo qui possède un Boss assez corsé et un donjon plutôt bien fichu. C'est la seule grosse déception que pourra ressentir le fan de la série. Mais ce titre offre tellement plus à côté. Rien que le sentiment de liberté est juste incroyable.
Il n'est pas nécessaire de faire le 100%, l'exemple frappant étant les noix Korogu : il y en a des tas pour pouvoir accéder à une augmentation de capacité bien utile, mais ça ne sert à rien d'essayer de tous les attraper c'est vraiment rébarbatif et il n'y a pas de récompense. De façon générale, une quête, une énigme ou un ennemi qui ne nous intéresse pas on peut zapper : hormis battre Ganon, rien n'est obligatoire. Certains se contenterons de la trame principale, d'autres de remplir l'album photo, d'autre de battre un Lynel (le véritable challenge, Ganon c'est simple à côté !), bref il y en a pour tout le monde, et ce côté universel explique certainement son succès.
Quand à la console Switch, c'est juste exceptionnel d'avoir un titre aussi dense dans une console portable, même si en docké ça reste excellent. Quelques baisses de framerate dans des espaces boisés, mais rien de bien méchant, en tout cas la baisse de fluidité n'altère jamais l'expérience ou les combats. Pour la capacité de la console, je lui pardonne volontiers.
Ce Zelda rentre dans le panthéon des jeux vidéos cultes.

JoGio
Posté le 29 avr. 2020 à 18:01

Tout comme je pense qui Mario Oddyssey est le Mario64 de cette génération, Breath of the wild est le Ocarina of time de cette génération. Exécution parfaite et maîtrise de l'open world incontestable. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un Zelda et celui-ci m'a remis dans les rails. J'attends avec impatience la suite.

FredGame64
Posté le 28 avr. 2020 à 21:36

Pour commencer ,oui je suis en retard de 3 ans pour faire cette critique mais je voulais faire cette critique.Zelda Breath Of The Wild n’est pas le meilleur jeux de tous les temps ni le meilleur Zelda il a plusieurs point négatif comme des donjons très peu intéressant et peu nombreux,une histoire bonne mais pas là meilleur de tout les Zelda pour moi et des ennemis recyclés tout le temps ,des lags dans plusieurs régions et villages et finalement la difficulté du jeu pour le terminé a 100%.Si vous êtes comme moi un gars qui veut tout pris finir son jeu a 100% attendez vous a au moins 200h et ça avec soluce parce que sans soluce c’est presque impossible tout ça à cause des noix korogu partout il y plus 900!!! par contre le jeu a des avantages incroyables un monde ouvert riche ,un système de combat bien sympas,des paysages magnifiques,des musiques moins marquantes mais douce ,une véritable gestion d’inventaire et des quête annexe digne de tout Zelda à part les quelques quêtes FedEx bien chiantes il ne mérite pas la note parfaite aucun jeux n’est parfait.Ce jeux représente la détente après une longue journée travail c’est le jeux parfait selon moi.Dans cette critique je tiens à évoquer le Dlc qui est pour moi pas une arnaque( 4h à 6h) mais selon moi tout ses choses aurait pu être dans le jeu de base .Bref Zelda Breath of the Wild est selon moi un jeu qui seras parfait vous mettre au jeux solo il regroupe tout ce que fait un jeux solo spécial sans le faire parfaitement mais en le faisant bien.Si vous jouer déjà a des jeux solo et que vous une Switch ou une Wii U foncé!!!

romain450
Posté le 28 avr. 2020 à 18:31

Ce jeux est le meuilleur pour moi de tout les temps et as aucun probleme a par que pour une personne qui ne connait pas les jeux video c est compliquer de donnée une map et de dire tien va si trouve les 120 sanctuaire xd

Yohan2095
Posté le 26 avr. 2020 à 01:04

Probablement le Jeux le plus complet auquelle j’ai jouer. Il ne manque rien si ce n’est que le scénario n’est pas vraiment tres profond et que Ganon est si facile a battre et surtout qu’apres l’avoir battu on ne pas pas continuer l’aventure. Mais sinon tout le reste est parfait, le Gameplay, Le Graphisme, le Game Design, l’Ambiance. Un indispensable de la switch.

ZAWARUDO60
Posté le 24 avr. 2020 à 03:34

Excellent jeu presque rien a dire je viens de rejoindre l'univers zelda avec ce jeu j'ai 13 ans et je vais donner mon avis
-ost magnifique rien a redire parfaite
-un des problem du jeu les monstre des cochon et lésard vous aller en bouffer et c'est vrmnt dommage
-encore et dernier defauts l'histoire pas ouf manque un truc
-le jeu est beau tres beau les graphisme sont de ma connaissand les meilleur de la switch les cinématique sont aussi tres belle
-mince j'ai menti encore 1 peti defauts: la dificulté est pas présante sauf a l'ombre de foudre sinon les lynel bah au bout de ton 2eme lynel tu trouve ca simple
-le coté rpg est excellent
-sanctuaire et donjon plutot cool
Durée de vie immense
-et je vais stopp sur ca mais en gros je RECOMANDE meme si vous connaissait pas zelda ce jeu ce vie plutot sur le gamrplay

lIoNx3140694220
Posté le 23 avr. 2020 à 09:26

seulement 19 parce que 20 pour moi trop pour tous les jeux mais g adoré ce jeu mais je ne le recommande pas à tous le monde car cette open world ne plairas pas au vieux fan de zelda(en tout cas pas à tous)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 71.86€