17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
djitymik
Posté le 20 juin 2017 à 11:34

Après environ 50h de jeu, je peux enfin donner mon avis sur BOTW! J'annonce la couleur, j'ai fini Zelda OOT sur N64, Majora Mask sur N64, Wind Waker sur Gamecube, Twilight princess sur Gamecube et j'ai également touché à A Link to the past et skyward Sword que je n'ai pas eu le temps de finir ;-) en un mot je sais de quoi je parle lorsque j'aborde un Zelda. BOTW est un Zelda tellement ambitieux et très, voir "trop" bien fait! Je ne dirai pas qu'il est totalement différent car quelqu'un qui n'a jamais joué à un zelda, comme ma soeur et mon petit neuveu avec qui on se bagarre ma switch va plus galérer sur les énigmes "tordues" de nintento, mais je dirai qu'il est quand même différent et je répète tellement bien fait! J'ai par contre une grosse critique: Le jeu est beaucoup trop "gigantesssste", je trouve qu'il est trop taillé pour la switch!!! Je crois avec le recul qu'il n'est pas fait (sauf pour faire apprécier ce chef d'oeuvre à ses amis;-) ) pour être joué en console de salon! c'est la raison pour laquelle je n'y ai joué qu'une seule fois sur ma télé (c'est à dire le 1er jour ;-)) ! il est en effet trop grand pour qu'on le joue figé sur une TV, il nous faut "l'emporter" pour y arriver à bout! L'argument de perte de qualité sur la TV, franchement je l'ai pas remarqué, on perd rien en qualité, je porte des lunettes au passage, ça m'aide peut être pas à être objectif ;-) Enfin pour finir est il mieux que la légende OOT??? musicalement...non! OOT un un chef d'oeuvre musicale (les musiques des bosquets sacrets ou du temple de la forêt on ne les oublie pas!) pour le reste OUI! il est meilleur "ou plus précisément, au moins identique" en tout (suspense, énigmes, Boss, etc..) mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vaste (côté exploration en plus donc) !!! Je trouve ce jeu trop vaste!!! je suis hyper frustré du temps que je vais mettre pour "bien" le finir!! Bref vous l'aurez compris, avec BOTW, nintendo à frappé très très fort!!! j'y retourne!!! j'ai encore trop de trucs à faire!! j'ai au moins déjà réussi à avoir la carte en entier!! ce qui est déjà un mini exploit d'aventurier! ;-)

Xtrazyx
Posté le 04 juin 2017 à 03:27

Un Zelda pour un vieux joueur de 40 piges.(toujours bon à manger)
Le jeu est toujours aussi prenant depuis les premiers, c'est toujours une promenade magnifique, très personnel il arrivera que vous le vouliez ou non à vous faire replonger dans son trip, rien n'y changera, tant que Shigeru Miyamoto sera en vie. ^^

fabrice8282
Posté le 01 juin 2017 à 12:09

Le 20 est mérité. Je ne comprends pas les blasés qui crachent sur cette merveille. Honnêtement, j'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défauts. Et plus on avance, plus on l'apprécie. Je joue depuis 30 ans et j'aimerais tellement qu'il sorte des jeux aussi bons ne serait-ce qu'une fois par an. Je me demande même à quoi je vais bien pouvoir jouer après ça.

Moltazar
Posté le 28 mai 2017 à 19:24

Que dire de zelda. ayant jouer a horizon zero dawn et derrière a zelda et ben qu'est ce que je me suis fait chier sur horizon zero dawn. Ce zelda est passé number one devant tout les autres et même devant wind waker mon préféré. Je ne décolle plus et ni ma fille ni ma femme c'est vous dire la baston pour avoir la switch. ce jeux est ce que devrait être tout jeux. un jeu avec une histoire héroïque et un souffle épique et une liberté qui laisse sans voix. Merci nintendo vous remontez grave dans mon estime. si j'avais pu lui mettre un 21 sur 20 je l'aurait fait.

Kykios
Posté le 25 mai 2017 à 22:44

Grand monde ouvert qui réussi le pari de ne pas paraître vide pour peu qu'on sache en voir les détails. Prometteur pour la suite de la série, manque juste des donjons pour que ce soit parfait.

wolfou18
Posté le 24 mai 2017 à 00:00

Ce jeux qui est attendue depuis déjà quelque année, est une réussite total ! Ma plus grande peur été que l'open world soit vide mais au contraire, J'en ai rarement vu d'aussi rempli !

Chanceligne8
Posté le 08 mai 2017 à 16:09

des graphismes au top un jeu fluide et presque sans lag bref je le recommande énormément et il me plaît énormément !!:):) j attends avec impatience les prochain dlc!!

ThWaDead
Posté le 07 mai 2017 à 23:43

J'aime beaucoup le jeux car c'est un openworld ce qui rend l'expérience génial et qui permet de vraiment s'amusé a volonté tout en découvrant le jeu.

cell714000
Posté le 07 mai 2017 à 07:18

Jai passer 10heures dans la zone du début ,ce qui ne m'est jamais arriver dans un jeu, alors je n'ai pas besoin d'en dire plus!;)C'est le meilleur jeu que j'ai joué de ma vie (avis subjectif vous l'aurez deviné).

Tdsnightsoul
Posté le 05 mai 2017 à 17:06

Alors oui je donne également un 20/20 à ce jeu.
pas spécialement fan de la série, je me le suis tout de même procuré.
le coté un peu "naïf"/"enfantin" du personne me rebutait un peu lors des visionnages des vidéos et les tests. mais lorsque l'on commence à s’immerger dans ce jeu, on se rend compte qu'il a ce petit quelque chose tellement rare dans les jeux surtout ces dernières années.
Le dernier en date avec ce petit quelque chose (qui n'était pas non plus parfait techniquement) était pour moi the Last of Us dans un tout autre style.
alors si vous avez la switch... je ne dois même pas vous le conseillez car vous l'avez déjà et si vous n'avez pas la switch et hésitez, oui pour moi Zelda justifie à lui seul l'achat de la console... tout comme the Last of Us avait justifié pour moi l'achat d'une PS4 :)

stantoutgood
Posté le 05 mai 2017 à 00:17

Trop bien et je voulais voir 19 en note générale ! donc je note le jeu, un univers à découvrir qui fourmille de vie. même l'histoire fini il faudra passer des heures à parcourir à pied les terres d'hyrule pour tout voir :noel:

Posté le 03 mai 2017 à 19:52

C'était bien joué d'introduire l'open world sans dénaturer le moins du monde l'identité et l'aspect d'un Zelda.

Le jeu est difficile pour un Zelda, sans être punitif. En tout cas c'est celui avec le plus de challenge auquel j'ai pu jouer (au niveau des combats). Le jeu nous oblige à toujours se préparer en fonction des situation (remède, repas, armes et équipement).

Des sanctuaires à gogo, des donjons très bien pensés. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de boss même si c'est compensé par de gros ennemis que l'on peut croiser dans l'open world.

Le monde est très vaste, les quêtes sont nombreuses. Idem pour les villages plus grands et les pnj biens plus nombreux que dans les anciens. Le monde à l'air véritablement vivant car beaucoup de pnj se déplacent et voyagent dans le monde. Ils peuvent même se faire attaquer par les monstres.

L'univers est plein de surprise et de mystère, on découvre en permanence de nouvelles chose et je me surprend souvent à m'entendre dire: "tiens ! je ne m'attendais pas à voir ça !".
Pour un jeu solo, on ne se lasse qu'après de très très nombreuses heures de jeu inoubliables.

Drastu
Posté le 02 mai 2017 à 18:29

Excellent jeu.

simK
Posté le 02 mai 2017 à 12:36

Tout simplement un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué! Mon premier Zelda (ALTTP) date de la SNES et cette version Switch est tout simplement magique. Un scénario et des personnages super sympa à suivre, une partie exploration tout simplement gigantesque et une marge de progression quasi infinie. Que ce soit les graphismes ou la bande son, tout m'a plu dans cette opus sur Switch. Ce jeu justifie quasiment à lui seul l'achat de la console!

t490
Posté le 02 mai 2017 à 11:12

Très bon jeu. Je vous le conseille vraiment. les graphiques sont au top.
Les sanctuaires sont vraiment bien chercher !!!
Et les créatures divines sont trop cool et à la fin ombre de ?? de Ganon à battre je kiff trop ce jeu !!😊😊

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 71.86€