17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Raeck
Posté le 15 juil. 2017 à 01:21

Un jeu excellent , bien différent des anciens épisodes, mais une fois habitué, quel pied! le seul reproche que je puisse faire est l'apparition des dlc, mais je suppose que c'est dans l'air du temps et que l'on doit faire avec...

TaoTeemo
Posté le 12 juil. 2017 à 14:44

Techniquement, le jeu est moyen. Mais la DA est juste magique... Les paysages sont superbes, grâces a la distance d'affichage folle et des effets de lumières très poussés. Pour ce qui est du scénario, j'aurai aimé quelque chose un peu plus présent. Mais le concept d'OW et de liberté de gameplay est génial. Mais il y a des défauts ... Les noix korogus qui sont ennuyeuses, les donjons très court et leur boss tous identiques et très simple. J'aurai aimé avoir plus de donjons en intérieur (pas forcement lié a l'histoire principale), et des World Boss un peu plus varié (Par ex un gros world boss par zone) plutôt que 40 Hinox, 40 Lithoroc... Et un bestiaire plus remplis.
Néanmoins, le jeu reste la meilleure expérience vidéo-ludique que j'ai eu de toute ma vie, avec des possibilités de gameplay riches et un OW vaste, diversifié et libre.
Un excellent jeu a absolument faire !

Duthis
Posté le 06 juil. 2017 à 11:15

Ce jeu est juste un chef-d'oeuvre les graphismes sont très joli quand ont accroche le réalisme est fou l'histoire n'est pas le top mais tout le reste rattrape !

kenmak
Posté le 25 juin 2017 à 15:37

+ de 100 heures sur ce jeu et je doit bien avouer que j'ai été conquis par l'ambiance et l'univers IMMENSE de ce Breath Of The Wild.

Les environnements sont diversifié, on apprécie le panorama quand on est en hauteur (on peut monter très très haut), avec une distance d'affichage infinie, ce qui participe à ce sentiment de liberté incroyable. La technique et les effets de lumières son magnifique (Gros GG à Nintendo d'avoir corrigé les ralentissements dans la dernière mis à jours). Beaucoup de choses à faire et à découvrir tout au long de notre périple. Les interaction avec les éléments du monde ouvert son nombreuse et bien foutue avec une physique impeccable. Les musiques qui participe très très bien à cette ambiance. Les souvenirs de Zelda qui permet de connaitre le passé de Link à partir de photos, correspond parfaitement à l'idée d'exploration, de plus les cinématiques son vraiment sympa à regarder. Le monde ouvert vaut un bon 20/20, du jamais vue.

Le reste (gameplay, quêtes, narration, donjon, boss, ennemis) c'est très bien maiiis je pense que ça peut être bien mieux, sans être dramatique, c'est plus un reproche personnelle. J'enlève un point pour ça.

En gros, excellent jeu il y a pas dire, les efforts de Nintendo de nous proposer un Zelda différents ont payé et c'est une franche réussite. Un succès amplement mérité.

lepgaminggo
Posté le 20 juin 2017 à 17:12

Je passe des heures sur ce jeux sans jamais me plaindre. La difficulté est parfois élevé mais ne gâche pas l'expérience de jeu. Sur Switch j'ai parfois eu des lags mais le jeu reste magnifique sur tout les points 😆

cypscnd
Posté le 07 juin 2017 à 17:46

Ce jeu open world est ultra long pour ne pas dire interminable car il y aura toujours des petites quêtes secondaires à faire en tout cas personnellement je n'ai fait que la quête principal avec quelques quatre secondaire et ça m'a pris plus de 20 heures de jeu

lulune12
Posté le 01 juin 2017 à 16:35

Très bon jeu vraiment il est immense et beau, le gameplay et top. Mais par contre, ok il est plus grand qu'un skyrim mais il est aussi incroyablement vide à côté. On peu marcher longtemps sans rien trouver. Ok il peu y avoir un petit être caché sous une pierre mais voilà c'est pas non plus folichon.

Ça reste un jeu génial cependant !

Geralt007
Posté le 17 avr. 2017 à 12:41

The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild est ce que la série aurait dû faire depuis le début... Un jeux Zelda où l'exploration est maître du jeux. Non pas que les épisodes précédents soient dénués du sentiment d'exploration mais sur BOTW ce sentiment est clairement mieux exploité en y ajoutant, par exemple, beaucoup de surprises qui mangerons à coup sûr les heures de sommeil du joueur s'obstinant à se dire "après avoir visité ce lieux j'arrête" mais qui ne parvient à lâcher la manette tellement les choses à découvrir sont légions. BOTW nous plonge dans un Hyrule dévasté où il est particulièrement difficile de se promener sous peine de se retrouver face à un danger, ce qui explique qu'il n'y ait pas beaucoup de pnj qu'on rencontre en route, cela permet de délivrer un sentiment de solitude énorme une fois le pied posé sur le terrain... Sentiment qui permet de délivrer une ambiance superbe qui est appuyée par des conditions météorologiques exemplaires car celles-ci sont loin d'êtres anodines ( l'esclade est plus difficile quand il pleut, les flèches explosives sont inefficaces sous la pluie, les objets métalliques attirent le tonnerre, etc... ) Le gameplay n'est pas en reste car BOTW livre des nouveautés qui sont particulièrement les bienvenus comme les différents modules de la tablette Sheihah ou encore le système d'escalade très bien pensé et démontre qu'aucun obstacle peut entraver notre exploration. Le système de combat est plus "technique" et oblige au joueur de s'adapter à tous types d'ennemis ( une arme de feux est mortelle contre un ennemi de glaces mais aussi à tous type de lieux ( l'utilisation de l'arc à flèches aident bien quand link est en hauteur). Bien que le jeux ne soit pas fou techniquement parlant ( c'est dû notamment à la puissance de la console de Nintendo, et entre nous cela n'est pas si grave car divers patchs sont à prévoir ) elle est contrebalancé par une direction artistique sublime qui offre des panoramas saisissants de beauté et ce côté Cel-Shading qui offre l'impression de se retrouver dans un animé japonais. Pour finir je tenais à dire que, tous comme la plupart des jeux, BOTW présente des défauts mais cela ne l'empêche d'être un titre que je porte énormément à coeur. De plus ces défauts sont pratiquements eclipsés par la tonne de qualités que le titre possède... c'est pouquoi je lui attribue la note de 20 sur 20 !

Jujuhilo
Posté le 16 avr. 2017 à 19:46

175h de jeu et toujours pas lassé, map immense, graphismes rattrapés par la DA, ect...

Ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488817352-linkitas.png

Kreepton
Posté le 15 avr. 2017 à 23:01

C'est juste le meilleure jeux auxquels j'ai joué dans ma vie !:ange::coeur::ok
Gros coup de cœur !:coeur:
Je le recommande fortement !
Et c'est Link pas Zelda :rire2:

Play2Die
Posté le 13 avr. 2017 à 16:01

Soyons clairs, The Legend of Zelda : Breath of the Wild n'est pas parfait ! Il n'en reste pas moins un jeu marquant, exceptionnel. En nous lâchant dans son univers gigantesque et enchanteur, le jeu arrive à créer un des meilleurs open-world de ses dernières années. Le contenu y est florissant, la direction artistique est magistrale, le gameplay fourmille d'idées ingénieuses (et de détails) et les musiques sont splendides. On regrettera juste une réalisation en deçà avec des textures vraiment limites et des baisses de framerate gênantes par moments.

En bref, il représente très certainement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer et marquera d'une main de maître le monde du jeu vidéo. En espérant que les autres studios prendront exemple sur cette oeuvre fantastique !

Luveislife666
Posté le 13 avr. 2017 à 01:11

C'est le jeu par excellence. D'accord, il n'est pas parfait mais la série zelda se renouvelle dans cet opus et ça fais vachement du bien. C'est pas comme les call of et autres jeux naz qui restent les mêmes à répétitions et qu'ils s'arrivent à toujours autant amassez des pigeons

Kikilevrai21
Posté le 05 mars 2017 à 09:58

Très bon zelda comme toujours, avec une duree de vie enorme, graphisme qui a son charme, et dont je m'en beurre les galettes qu'il y est des imperfections, le plus important c'est de s'amuser mais certains n'ont pas compris le principe.
Le seul point negatif vient du fait que l'on peut directement s'attaquer à la fin du jeu, ce que je trouve dommage car cela peut profiter aux spoilers.

MiloYannopoulo2
Posté le 03 mars 2017 à 01:12

Un excellent jeux qui donne un souffle nouveau, frais et agréable à cette licence.

La bande-sonore est sublime, la durée de vie s'annonce gigantesque.

Kabyllionaire
Posté le 04 mars 2017 à 10:15

Wow. C'est pas le plus beau des jeux mais quelle liberté, quelle monde... J'ai l'impression que je ne finirais jamais ce jeu tellement il semble immense.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 71.86€