17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
OmeGajil
Posté le 21 mai 2019 à 22:56

ATTENTION, un énorme pavé (très complet) vous attend ci-dessous.

Zelda BOTW, c'est le jeu qui fait acheter des Switch, c'est aussi l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

C'est un open world varié, avec un world-design jamais vu avant, c'est simple : ou que vous alliez, vous aurez toujours des points de repères (la montagne des géminés, le volcan de ordinn). Grâce à cela, vous pouvez presque vous passer de l'interface, reéglable dans les paramètres du jeu.

Et question panoramas, quasiment partout où vous êtes, un coucher de soleil sera magnifique à tous les instants.

Les combats sont techniques tout au long du jeu, et ce des le départ. Les monstres ne vous laisseront pas vous en sortir en si bon chemin.

Plusieurs types d'armes sont disponibles, de la simple branche d'arbre aux épées à une main élémentaires en passant par des lances, armes à deux mains, baguette magique, ainsi que des arcs, arme tactique non négligeable, vous ne pourrez pas vous en passer où que vous soyez.

Les sanctuaires qui constituent votre montée en puissance juste exeptionnel vois propose des minis donjons qui vous vous permette d'améliorer vos capacités de coeurs (points de vie) et d'endurance (nécessaire pour sprinter ou escalader).

Les créatures divines, sortes de gros donjons sont trés énigmatiques, surtout pour quelqu'un qui n'aurait jamais joué à un Zelda ( j'ai joué à Twilight Princess en galèrant comme jamais) mais loin d'être insurmontables, vois allez passer un peu de temps, mais la solution est souvent limpide, quand vous avez compris comment il fonctionne.

C'est simple, ces sanctuaires sont des tutos à eux tous seuls, beaucoup d'entres eux vous apprennent à utiliser le gameplay et la physique du jeu (comme les sanctuaires basés sur l'electricité) j'ai souvent été sur les fesses quand j'ai vu de nouvelles possibilités qu'offrait le jeu.

Les souvenirs de Link, éléments scénaristiques retrace "l'histoire" avant l'aventure que que allez vivre (avant votre mort quoi), chacun d'entres eux vous vous faire ressentir des émotions, et sur certains d'entres elles, j'ai pleuré. La mise en scéne est impeccable, tout comme la voix de Zelda en Français.

Parlons maintenant graphismes, je précise que dans ma vie de joueur j'ai eu très peu de consoles de salon et peu joué sur PC, d'où un avis peut être biaisé, d'autant plus en mode portable.

Mais quoi qu'il en soit, le jeu est magnifique, les effets de lumieres sont généreux sans êtres irréalistes, la densité du feuillage est hallucinant, la distance de vue c'est simple : vois voyez d'un bout à l'autre de la mal, il y a cependant un peu de clippong et de rares ralentissement dans certains endroits, un peu bizarre pour un en particulier, pourtant assez peu chargé. Et forcément en utilisant à la pelle des flèches explosives ça va être très violent.

Hormis cela, ça tourne comme une horloge

Le seul petit défaut que je trouve au jeu, plus que jamais personnel c'est que j'aurait aimé un monde un peu plus grand, j'avais la mauvaise sensation d'arriver extremement vite à un point donné ou de ne pas avoir le sentiment d'un voyage.

J'ai aussi trouvé certains moment du jeu vraiment pénibles, mais passe cela, les qualités reprennent le dessus.

Et finalement, la déception à été énormissime lors de l'affrontement contre Ganon, je m'attendais a bien mieux que ça après avoir galérer à gravir le château d'Hyrule et me faire refaire régulièrement le portrait dans la Zone.

Concernant le château, la carte en 3D est juste illisible, il est presque impossible de se repérer effiacement, même en ouvrant la carte de la tablette sheikah, etant malvoyant, cela m'a été difficile de me répéter dessus.

Hormis cela le côté épique de cette partie du jeu est à son paroxysme.

Clairement un jeu que je recommande sans hésitation.

NodokaSan
Posté le 18 mai 2019 à 13:59
  • C'était la première fois que je jouais à un Zelda, quelque soit la console.

Au début, j'ai été dérouté par le graphisme (je sortais de Crash Bandicoot et Mario kart hein... lol) et par le côté open world. C'était une première aussi!

• Et puis j'y ai vraiment pris goût. J'y ai passé de nombreuses heures. J'ai presque rempli toutes les petites missions annexes et puis je me suis attaquée à THE boss.

Je ne met pas 20/20 à ce jeu parce que je n'ai pas aimé la fin.

• Déjà, je n'ai pas trouvé le boss final si difficile que cela (peut-être que le fait d'avoir fait presque le jeu à 100% auparavant a aidé) et surtout, j'ai été dépité quand j'ai vu qu'une fois le boss vaincu... bah le jeu est fini!

Mais fini, fini! C'est à dire que si je veux retourner dans le jeu finir mes missions annexes, je dois reprendre ma dernière sauvegarde qui n'est autre que celle AVANT le boss de fin.
J'ai donc été frustré de ne pas avoir pu contempler Hyrule dans la joie et la bonne humeur, sans méchant, avec une population reconnaissante et heureuse.

• Alors oui, ça n'avait plus trop d'intérêt de continuer des missions dans ces conditions mais c'était un eu notre récompenses finalement: on a bien bossé, maintenant on peut tout fignoler dans le calme!

Mais dans tous les cas, je le recommande à 100% et j'ai vraiment aimé ce concept d'open world.

Antei_Twich
Posté le 14 mai 2019 à 17:39

nouveaux jeux de la licence The legend of Zelda se nouvel opus nous fait incarner un Link qui est amnésique mais qui va au fur a mesure de votre progression dans le jeux se rappeler.la bande son est excellent et possède de morceaux qui fait pleure. les graphisme son magique et beaux ses clairement le beau jeux parfait pour le lancement de la switch.

Zozaye_LIS
Posté le 02 mai 2019 à 01:31

Décors somptueux , gameplay très interéssant , personnages mystérieux et indomptables , et aventures palpitantes sont au rendez vous dans Zelda Breath of the Wild , qui se révèle être un épisode de la célèbre série de jeu , captivant , bien que classique au niveau de l'histoire...

lydrostitch
Posté le 01 mai 2019 à 11:33

Le jeu est plaisan à parcourir la première fois (malgré que les combats contre plusieurs monstre est très difficile car le système de syblage n est pas fifou contre plusieurs monstres) par contre si vous voulez le reparrcourir (moi est cela est mon avis personnel) moi j ai trouvé les allez et retour long surtout au début pour les créatures divines cela est parreil j ai eu du mal à activer les tours pur la carte à cause des ennemis trop présent. Après il y a d autre reson mais je ne vais pas les siter ici.
Si vous aimez les jeux open world ce titre est fait pour vous

YoshiRose56
Posté le 24 mars 2019 à 12:51

Parfait. Ce jeu est un chef d'œuvre vraiment. Une esthétique soignée, un monde ouvert immense et magnifique, des énigmes intelligentes, des possibilités d'affrontements variés, une histoire touchante, des boss immenses. On a toujours quelques chose à faire dans ce Zelda.

Super-Wintendo
Posté le 18 mars 2019 à 18:45

Fantastique. Incroyable. Passionnant. Prodigieux.

Je pourrais trouver des dizaines de qualificatifs pour ce jeu qui devient mon jeu culte numéro 1. Une ôde à l'exploration, à l'aventure, le jeu vidéo ultime tout simplement.

"Le souffle de la Nature." Le nom du jeu lui-même est parfait. Montagnes, lacs, rivières, forêts, crevasses, déserts, villages, des dizaines d'animaux à chasser, apprivoiser, des monstres à surprendre, esquiver, piéger. Zelda BOTW vous lâche très rapidement dans cet environnement gigantesque. Avec une liberté totale. Vous faites de ce jeu ce que vous voulez en faire. Certains voudront rusher. Personnellement j'ai décidé d'explorer toute la carte en long, en large, et en travers. Et je me suis senti récompensé de ce choix à la fin du jeu.

Car c'est l'une des grandes forces de ce Zelda. Chaque chose que vous faites amène une récompense. Chaque sanctuaire vous rend plus fort, plus résistant. Chaque ennemi vaincu vous permet de refaire votre stock d'équipement. Chaque ingrédient ramassé vous sera utile pour cuisiner des remèdes fort utiles contre les boss. Après avoir parcouru une longue distance, vous trouverez toujours au moins un coffre, une arme qui traîne, un indice, un marchand qui vous vendra des flèches, un PNJ qui vous donnera un indice ou une quête. En arrivant sur le boss final, j'ai très vite senti que tout ce que j'avais fait jusqu'ici était en train de me servir. Ce jeu vous laisse une autonomie totale mais ne vous abandonne jamais.

Le scénario est à la fois simple est passionnant. La structuration du jeu est parfaite. Avec des objectifs clairs mais que vous êtes libres de faire dans l'ordre qui vous plaira. Vous ne vous ennuyez jamais et vous avez toujours un but. Le découpage de la carte en différentes régions à cartographier l'une après l'autre renforce cette envie et ce besoin d'exploration. Vous êtes libres comme l'air, jamais vous ne ressentirez la frustration d'être limité dans vos déplacements. Découvrir par quel pan aborder une montagne sans vider votre endurance et donc provoquer une chute mortelle est l'un des nombreux petits moments passionnants de ce jeu.

Les cinématiques sont superbes. Graphiquement, le jeu est très beau. Pas besoin de graphismes en 4K quand la direction artistique est si soignée ! Le gameplay est aussi excellent, très intuitif, la maniabilité de Link est parfaite. Je ne sais plus quoi dire, sachez juste que ce jeu est une merveille.

Il existe quelques petits défauts, mais pas assez significatifs pour retirer des points au jeu ou même simplement pour les citer.

Si vous avez la Switch, faire ce jeu est une oblugation.

Tilfa31
Posté le 19 avr. 2017 à 22:29

Salut tout le monde! Aujourd'hui, je vais donner mon avis sur un jeu très attendu sur Nintendo Switch: Zelda Breath of the Wild! Avis très positif comme vous pouvez le voir! J'ai fini le jeu et je peux vous dire qu'il m'a énormément plut!

Avis positif: Ce jeu est très très ouvert! Il y a des prairies, des forêts ou même des ruines que l'on peut explorer! Des trésors, des sanctuaires ou même des ennemis absolument partout! On est libre d'aller n'importe où! C'est la première fois que dans un Zelda, on peut avoir son épée, son bouclier, son arc, sa nourriture, ses vêtement et bien plus encore!
Au niveau des graphismes.... :ouch:
C'est vraiment très bien!! On est en pleine nature! On peut se procurer n'importe quel objet quand on veut! Bref, c'est formidable. Des musiques superbes nous accompagnent aussi!

Avis négatif: Quelques ralentissement sont présents lorsque par exemple, vous infligez un coup de grâce à un ennemi (ce qui ne me dérange absolument pas).
Au niveau du temps, c'est très bien quand il fait beau, mais quand il pleut ou pire, qu'il y a un orage, c'est dix fois moins agréable et t'a envi d'aller dans un autre endroit. :non:
Pour ceux qui attendais un Zelda avec un beau donjon et des clés, pouvoir revenir plus tard chercher les coffres :-d ......
Et bien non... :ouch2:
Et oui, pour les donjons, autant se prendre zelda twilight princess ou wind waker! Ceux de Breath of the Wild sont des donjons avec des petites enigmes. Tu ne pourras plus y retourner pour aller chercher une super épée que tu as manqué (donc vaut mieux que tu l'explores à 100%). Donc, grosse déception... :snif2:

Avis globale: Ce nouveau zelda est vraiment très bien malgré des points négatifs. On a des sensations épiques! En tout cas, je vous invite à regarder ces videos pour mieux connaitre ce nouveau zelda.
Allez Ciao!
:merci:

ATTENTION SPOILS

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=aiUbkrmd8ag (VIDÉO DE SIPHANO)
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=jTqw1x2kuSw (VIDÉO DE GUILLAUME ET KIM)

Alex3112
Posté le 05 juil. 2022 à 16:53

Je vais faire le vieux con mais Ocarina of time sorti 20 ans plus tôt sur une plateforme 100 fois plus limitée techniquement, enterre complètement ce Zelda.
Déjà, derrière une direction artistique soignée, la technique est complètement à la ramasse pour l'époque, à tel point que le jeu aurait pu sortir tel quel au pixel prés sur PC 10 ans plus tôt.
Les modèles sont peu détaillés, les shaders sont simplistes, les textures baveuses (surtout pour terrain), il n'y a que peu de détails dans l'environnement (un buisson, un caillou ou une souche d'arbre tous les 500m), là où Ocarina of time était sublime pour l'époque.
Mais à la limite, le pire n'est pas là.
Le pire c'est plutôt que:
1 - il n'y a pas de scénario dans ce Zelda. Il y a bien un objectif final présenté dés le début du jeu, consistant à aller au château d'Hyrule pour battre Ganon, qui peut se tenter au bout d'une heure de jeu mais c'est tout.
Il n'y pas de péripétie, d'intrigue, d'évènement particulier, de retournement de situation, de révélation, etc.
2- Il n'y a qu'une poignée de pnj qui vivent dans une poignée de villages faits de 3 cabanes qui ne servent à rien pour 99% d'entre eux. Le reste servant à donné des quêtes fedex sans scénario pour gagner des babioles complètement inutiles
3- le jeu se résume à parcourir une map faite à 99% de plaines et montagnes vides pour récolter des monnaies servant à acheter des cœurs, des emplacements d'inventaires pour ranger plus d'armes, boucliers, arcs et flèches, en résolvant des énigmes simplettes. De façon à pouvoir remplir l'objectif du jeu plus facilement, c'est à dire tuer Ganon.
4- Les donjons n'ont plus rien à voir avec les donjons d'Ocarina of time (ou Majora's mask) qui sont des leçons de game design, qui ont tous leurs style, se déroulant chacun dans un lieu directement lié au SCENARIO. Ici on a des "sanctuaires" qui sont des équivalents des salles de test de Portal, c'est à dire des variations de mécanismes dans des salles qui se ressemblent toutes, ainsi que 4 "donjons" miniscules et plus simplistes que les donjons des Zelda cités précédemment.

Au final on passe des heures à tourner en rond sur cette map déserte et triste pour trouver les sanctuaires, acheter des cœurs, trouver des noix de machin pour acheter des emplacements d'inventaire, tout ça sans scénario, sans aventure, sans rebondissement, sans en retenir quoi que ce soit, en espérant tenir assez longtemps pour aller battre Ganon (ce que je n'ai pas réussi à faire, je pense qu'il me restait un bon quart des sanctuaires à faire et plus de la moitié des énigmes pour récolter les noix mais la lassitude de faire et refaire encore et encore la même chose pendant des dizaines et des dizaines d'heures à eu raison de ma patience et je suis parti sur un autre jeu oubliant celui ci)

Granados
Posté le 26 juin 2019 à 23:10

Attendez !!! Un jeu doit maintenant vendre la presse en disant qu'il a eu plein de 20/20 ?
Les lecteurs mettent une note plus objective que le journaliste! C dire!
Dés qu'on dis un défaut , les fans se plaignent que c du chipotage !
En 20 h j vu les défauts ! Pas besoin de 1000 h de jeu ! J'en ai marre des fanboys qui disent que BOTW est le meilleur jeu nintendo ou MEME LE MEILLEUR JEU DE TOUS LES TEMPS!!!
Je ne suis pas en colere envers le jeu qui est trés bon mais envers nintendo,la presse et la communauté qui s'en nourris pour faire le buzz !
(Quand on fait une pub, on ne se vente pas que quelqu'un lui est mis un 20/20 !!!)

Flods
Posté le 22 avr. 2019 à 09:52

Graphismes magnifiques, décor magnifique, ambiance tranquille géniale, gameplay très simple mais on peut quand même être technique, seul bémol : donjons trop courts.

SkydenMarsli
Posté le 19 oct. 2018 à 09:32

le jeux et hyper plus qu'il le faut, je m'attendais a un chef d'oeuvre comme du god of war mais enfin de compte un jeu moin que ce que je vois les gens dire

iJedJ
Posté le 11 sept. 2018 à 13:39

Ce jeu est magnifique la DA est au top et j'ai eu envie de tout explorer dés les premières minutes de jeu !

Mais bon, explorer pour explorer ça devient vite lassant : Hormis les sanctuaires (Trop faciles à mon gout, un seul sur 120 m'a donné matière à réflexion) et les déjections de Korugus il n'y a pas grand chose à découvrir...

Bref c'est beau mais c'est vide !

Les 4 donjons (sérieux seulement 4!) ne sont pas franchement folichons malgré de nouveaux mécanismes plutôt sympas...

La grande majorité des quêtes secondaires ne présentent pas un grand intérêt...

Les musiques sont inexistantes mis à part ce petit air au piano que l'on fini par connaitre par cœur...

Le bestiaire est plutôt maigre...

Je n'ai pas pris autant de plaisir qu'avec les précédents opus de la série et suis donc forcément déçu (Surtout quand on voit la note qu'a reçu ce jeu...)

-Abstraction-
Posté le 05 janv. 2018 à 00:50

Le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis Bloodborne il y a 3 ans.

Un vrai sentiment de liberté et d'aventure.

C'est réellement un maître en son genre, si bien qu'à force de m'aventurer dans le jeu à cause d'éléments attirant ma curiosité, je suis arrivé à 70h de jeu en ayant fini seulement 3 créatures divines sur 4.

Là je suis reparti en exploration, la 4eme créature divine atteindra le 80-90h de jeu.
À 100h peut-être que je serai à Ganon, et encore..
Sachant que je ne prends absolument pas mon temps, j'utilise des recettes +3 pour courir très vite, je booste presque full endurance et les Korogus ne m'intéressent pas, enfin seulement pour augmenter un peu l'inventaire mais je ne les cherche pas vraiment je tombe dessus par hasard la plupart du temps.
Et pourtant cela me fait déjà 70h de jeu pour le moment.. 70h de plaisir, à n'en plus voir l'heure passer.

La Map est colossale avec de bonnes surprises ou sinon de longues plaines à admirer le paysage et à apprécier le sound design du jeu, à dénicher de nouvelles armes pour préparer un nouveau massacre et avancer dans le jeu, à rechercher des ressources préparer de nouvelles recettes mais surtout chercher les Sanctuaires, Dragons, Lynels, Hinox, Lithorock, Korogus et autres.

D'ailleurs le Sound Design il faut en parler car le travail derrière est assez exceptionnel, il y a très peu de musiques dans ce Zelda car les développeurs ont pris le risque de créer une ambiance sonore à partir de la nature dans le jeu.
La magie opère et c'est bien réussi, il fallait avoir les couilles de proposer un truc pareil, même si parfois une musique épique ne serait pas de refus d'autan plus que Zelda a toujours eu de très belles musiques.
Avis mitigé sur ce point si on parle objectivement, mais en tout cas pour moi ça ne me dérange pas car ça rend ce Zelda assez spécial dans son approche artistique.

Il y a une cohérence dans le jeu qui le rend extrêmement jouissif, comme par exemple les différentes manières de résister au froid, le nombre de possibilités différentes pour passer un endroit dans le jeu, si bien que les expériences de chaque joueur sera très différente.
Le Gameplay très riche et varié, des tonnes d'armes, d'arcs et boucliers différents.
Le fait de les faire de casser nous force à toujours varier notre façon de jouer, à faire très attention et rendre précieux chaque nouvelle arme trouvée.

Bref beaucoup trop de choses à dire sur ce Zelda.
De toute façon ce jeu est un indispensable.
Aussi bien pour les débutants que pour les experts

Je ne met pas 20 parce-qu'il est parfait.
En fait aucun jeu ne l'est.. d'autan plus que comme tout jeux, Zelda peut proposer des lacunes pour certains joueurs.
Certains n'aimeront pas la durabilité des armes par exemple, le choix de mettre très peu de musiques pour créer une approche artistique assez différente des Zelda traditionnels, le manque de gros donjons ou le monde pour certains trop ouvert à ne plus savoir où donner de la tête.

Le jeu n'est pas parfait, ça dépend des expériences de chacun, de ce que vous recherchez et appréciez.

Mais lorsqu'un jeu devient un indispensable, il mérite son 20 afin de gagner en visibilité et être découvert par le plus grand nombre.

Zelda redéfinit l'Open World et on en parlera encore 15 ans plus tard comme un tournant majeur dans le jeu vidéo.

Alakadabra
Posté le 26 nov. 2017 à 12:13

Bon voilà je sais que je vais me faire insulter mais thé légende of zelda BOTW est sur côté
car bien qui s'agit d'un excellent jeux il est loin d'être parfait et puis plein d'autre jeux mérite plus de points genre kh 2 qui a eu que un 18 sur 20 allors que pour moi il mérité 19 voilà pourquoi mettre un 20 c'est comme si il disais que zelda BOTW était le meilleur jeux du monde allors que de mon côté je préfère zelda ocarina of time et majora masque qui pour moi reste meilleur que ce zelda bon voilà j'ai donné mon avie

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 71.86€