17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Bryard
Posté le 10 janv. 2022 à 20:50

Je pense avoir jouer assez d’heure pour pouvoir donner un 1er avis. Bon d’accord je ne suis encore pas à la fin mais j’ai pu remarquer à quel point l’open world est titanesque ! Les combats sont intéressants.
Néanmoins j’ai du attendre quelque heures de gameplay pour pouvoir vraiment à m’amuser … j’ai commencer à prendre plaisir à jouer une fois stuffer. Je ne compte même plus le nombre de ¨ Game Over ¨ s’afficher 😄.
PS: traverser les plaines à pied est vraiment très long. Essayez de prendre une monture 😁👌

welkom
Posté le 08 janv. 2022 à 13:41

Une véritable claque !
Ce Zelda : Breath of the Wild est absolument magnifique.
Je ne pensais pas avoir la patience de m'embarquer dans une nouvelle aventure de Zelda (mon agenda n'est plus le même que celui de ma jeunesse :) )
Mais je me suis laissé totalement embarqué, impossible de le lâcher avant de le terminer avec tous les sanctuaires.

Les points que j'ai adorés :
- un jeu magnifique graphiquement (malgré quelques ralentissement)
- un vrai open world immense avec des saisons selon les pays
- une excellente durée de vie
- les pouvoirs, les costumes, la paravoile
- les énigmes incroyablement recherchées et intelligentes (parfois complètement dingues et complexes)

Les points que j'ai moins aimés et petites déceptions :
- les ralentissements dans certaines zones (rien de méchant mais frustrant pour une console dernière génération, d'autant plus que j'ai la Switch Oled, que le jeu date de 2017, que ça fait peur pour les limites de la console nintendo...)
- le farming parfois un peu frustrant, au niveau du stock des armes notamment, on est sans arrêt en train de sacrifier une arme pour en acquérir une nouvelle
- les boss de donjons vraiment pas "sexy" et qui se ressemblent tous. Et surtout j'aurais vraiment aimé voir un véritable Ganondorf sous sa vraie forme, même si ce n'est qu'en cinématique.
- les musiques, ma plus grosse déception. Elles sont très bonnes mais trop en retrait et surtout, il n'y a quasiment AUCUNE musique originelle de Zelda !! j'ai trouvé ça hallucinant. J'ai attendu toute l'aventure en me demandant quand elles allaient apparaitre, en vain malheureusement...
- la cinématique de fin + la rejouabilité
Après avoir passé des dizaines d'heures de jeu, on souhaiterait être un peu plus récompensé à la fin de l'histoire :) Aussi j'ai pas compris l'impossibilité de continuer l'aventure après avoir battu le boss de fin. On est directement renvoyé à notre dernière sauvegarde automatique avoir le boss de fin. C'est n'importe quoi...

Pour conclure, ce Zelda est évidemment un must-have qui vaut largement son prix d'achat, contrairement à des jeux au même prix qui se terminent au bout de 10h. Hâte de jouer au second volet de BOTW.

Veracruz
Posté le 02 janv. 2022 à 08:11

BW inaugure sur la Switch le jeu en monde ouvert, et de la plus belle des manières.

Zelda est une ode à l'exploration, tant la carte est immense, l'exploration étant fortement récompensée et il y a quantité de choses à faire: outre les quêtes (principale, secondaires et missions annexes), il y a l'artisanat, la cuisine, et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir.
Mais l'enthousiasme est à tempérer pour deux bonnes raisons: le jeu est difficile à prendre en main, dans le sens où, au début surtout, quand Link est un novice sur tous les plans, vous galérez sans arrêt: trois pas et vous perdez votre souffle, pendant ce temps un mob surgi d'un buisson vous tombe dessus et le combat se présente douloureux, si vous survivez à cette rencontre, c'est la foudre qui vous tombe dessus,...bref, on vous mets des bâtons dans les roues sans arrêt, c'est épuisant.
Autre exemple: vous pouvez avoir un cheval mais celui-ci ne répond à votre coup de sifflet que s'il est à proximité, du coup, parfois on préfère parcourir les immensités à pied, surtout que votre canasson que vous avez galéré à apprivoiser, bute à chaque obstacle...
Le deuxième bémol tient à la fadeur des cinématiques, qu'on oublie sitôt vue.

Il faut du temps pour apprivoiser BW, et ça tombe bien il est long, très long mais ça en vaut la peine, même au prix de moult game over.
Mais j'aurai préféré plus d'aisance et de facilité dans l'appréhension de BW.

Tr92
Posté le 13 nov. 2021 à 01:02

Ce zelda est vraiment très bon, même s'il ne mérite clairement pas un 20 non plus pour moi.
Commençons par les qualités du jeu.
La prise en mains et très bonne à quelques exception près.
les graphismes sont très beau surtout artistiquement.
Les personnages sont très charismatique surtout les korogu qui sont vraiment très mignons.
L'histoire est vraiment très bonne.
Les énigmes donne du file à retordre dans les donjons et sanctuaires, et la carte est immense et il y a plein de secret.
Les différentes tenues spécial pour supporter le chaud et le froid. Les truc qu'on peu cuisiner et les potions qu'on peu créer. Les secrets cachés à découvrir et la liberté d'action phénoménal qu'on a. La rejouabilité infini et la durée de vie pour faire le jeu à 100 pourcent avant d aller combattre le boss final que vous pouvez vaincre sous très divers conditions facile ou difficile.
L'histoire principale est vraiment très bien. Les nombreux personnages et bestiaires d'ennemis que l'on rencontre. Les musiques sont bonnes même si un peu répétitives à la longue et qu'elle ne valent pas Ocarina of Time et Wind Walker.
Pour les défauts maintenant,
La barre d'endurance toujours trop courte qui a tendance à casser un peu le rythme du jeu. La pluie qui revient trop souvent qui casse vraiment rythme pour escalader une falaise. Le pire c'est les orages, quand vous n'avez pas encore le masque du tonnerre, le tonnerre sera votre pire ennemi dans le jeu et pas forcément dans le bon sens.
Des quêtes quelques peu lourdes et absurde surtout pour la quêtes secondaires absurdes surtout avec la quête des korogus qui vous font chercher des ingrédients introuvable à l autre bout de la carte. Et puis pour le système de tour point de vue à la assassin creed pour synchroniser la carte relève assez de la frustration à cause de la barre d'endurance. Les ennemis qui vous one shoot souvent en deux ou trois coups et link qui a le malheur de tomber systématiquement à chaque fois sur des épée wish ou mad in china qui casse très régulièrement au bout de même pas trois enchaînement ce qui s'avère très vite frustrant pour vaincre les boss. Seulement quatre donjons sur toute cette immense carte qui est sous exploité pour l'histoire à mon goût. En fait c'est un défaut et aussi une qualité mais le fait de pouvoir affronter directement Ganon si vous êtes assez doué au combat après avoir passé le prologue l'introduction et récupérer le paravoile.
Et il y aura tellement d'obstacles à chaque fois sur la carte si peu de plaine et de chemin réguliers que vous oublierez vite l'idée de récupérer un cheval qui au final vous ralentira plus qu'autre choses.
En fait je suis un peu ambivalent avec ce jeu. D'un côté je l'ai vraiment aimé mais d'un autre côté je ressens quelque petite frustration sur le gamplay du jeu qui oblige trop souvent à rechercher des choses quasi impossible à trouver dans une gigantesque carte en pestant contre la difficulté et réalisme démesuré mais j'adore la liberté d'action qu'il y a, les secrets, les personnages. J'adore aussi Link qui est toujours aussi charismatique. Et même si le jeu est frustrant je trouve qu'il est très quand même car déjà il y règne une très bonne ambiance. Je ne peu que mettre 17/20, car on vois vraiment que les développeurs on cherché à faire un travail colossal pour instorer un renouveau et du changement positif à la série Zelda. Et même si le résultat n'est pas totalement ce que j'attendais je ne peu pas mentir en disant que je n'ai pas adoré quand même ce jeu. Voilà

[[[Zelda]]]
Posté le 13 août 2021 à 12:53

Commençons par les points positifs :
-la grandeur de la carte.
-les points de teleportation (très utile vu la grandeur de la map !)
-les relais, J’adore arpenter les routes à cheval !
-l’open world, très pratique pour explorer sans être bloqué(e). (J’ai très appréciée de visiter intérieurement et extérieurement le château d’hyrule).
-les graphismes d’une très bonne qualité.
-le fait d’avoir le choix de commencer par ce que l’on veut afin de vraiment faire notre propre aventure.

Maintenant passons aux points négatifs :)
-les donjons quasi inexistants (les sanctuaires sont certes nombreux mais ridiculement petits et les créatures divines sont assez simple et petits eux-aussi. Quelle satisfaction quand on galérait a trouver l’énigme et que d’un coup on entendait la petite musique qui nous indiquait que c’était bon :cute: .
-la longueur du jeu : je l’ai « finit » en 50h en prenant le temps d’explorer et de faire quelques quêtes hors principales (50 sanctuaires, pas mal de Korogus et quêtes annexes, de l’exploration, toutes les tours et créatures divines) donc pour un jeu à 60€ (80€ si on compte le DLC et même plus si on commence à prendre des amiibos pour avoir des bonus) j’étais assez déçu.
-les boss sont vraiment peu nombreux (5 quêtes principales, 6 si on veux le bouclier d’hylia et deux trois autres inutiles à l’histoire) pour commencer mais surtout relativement simple (tous tué, Ganon compris, en 2/3 fois) par rapport à des jeux comme Skyward Sword (version wii, je n’ai pas testé le HD), ocarina of Time et Twiligth Princess où les boss avaient une difficulté assez élevé pour certains (même avec des potions c’était pas toujours évident).
-les musiques qu’on entend pas...je comprend que c’est un choix de Nintendo mais l’ost de Zelda est vraiment riche, belle, émouvante etc donc vraiment dommage de ne pas entendre ces musiques qui rythme notre aventure...le thème de l’extérieur du château d’Hyrule est vraiment prenant et combatif mais on ne l’entend pas a cause des gardiens qui bipe toutes les 3 minutes. Dommage pour le compositeur qui est vraiment génial et qui a fait de belles musiques pour ce jeu qui au final ne les utilisera pas vraiment.
-Ganon /!\ ATTENTION SPOILER /!\
Il m’a pire que déçut...c’est juste une espèce de fourmis bizarre et finalement un sanglier. Il n’a aucun charisme :-(
-Link, aucune personnalité, il reste stoïque tout le long du jeu, même dans les cinématiques.
Le côté puriste en moi se doit de le dire mais j’aurais bien aimée avoir la tunique verte, le bonnet et les bottes de sept lieux revisité lors d’une quête (la tenue des plaines n’y ressemble pas vraiment) parce que c’est quand même l’essence même de Tloz...c’est comme Mario sans sa salopette dans un mario bros même si ça c’est du détail. (D’ailleurs le nouveaux Link de BOTW 2 ne m’a vraiment pas convaincu, entre le bras bizarre et la tenue qui ressemble à un dieu grec, j’ai peur que Nintendo s’égare à vouloir faire de la modernité)
-et enfin le BIG bémol qui ressort énormément : le jeu est pauvre en scénario.
Pratiquement pas d’histoire, aucun détails et on peut compter les cinématiques sur les doigts de la main. C’est vraiment terrible car ils auraient put approfondir (il y avait matière à) surtout vu les autres jeux sortis avant par exemple on a littéralement toute l’épopée de l’épée de légende sortit en 2011 et on a juste Zelda qui dit entendre une voix dans l’épée alors que lorsque l’on sort l’épée de son piédestal il ne se passe rien...et surtout on aurait put en savoir plus sur les prodiges (j’imagine que ça n’a pas était détaillé dans le but de faire vendre Hyrule Warriors : l’ère du fléau).
Donc voilà, globalement ça reste un bon jeu mais pour les puristes et pour moi je suis assez déçu car il y a plus de points négatifs que positif. Nintendo essaye de moderniser sa franchise mais faire un open World ne doit pas se faire au détriment d’un scénario car c’est ce qui fait le charme d’un Zelda : un monde magique, des combats épiques, des musiques époustouflantes et une épopée héroïque...j’espère que BOTW 2 corrigera ces défauts et sera donc plus à la hauteur des autres jeux (même si apparement il sera beaucoup plus sombre que TP et MM lui même :ouch2: ) Si ça avait était mon premier Zelda j’aurai peut être eux moins de déceptions donc j’en prends compte :play:

bizlabeille
Posté le 09 juin 2021 à 15:51

Ce jeux en sois est sympa long et avec un minimum de difficulté mais certains graphisme sont à revoir et je suis très dessus que l'on ne peut pas faire disparaître Ganon.

Posté le 04 janv. 2021 à 12:13

Très bon jeu d’aventure bien qu’il soit très long l’histoire est incroyable. Pour finir le jeu a 100% il faut vraiment s’accrocher. Il y’a beaucoup de quêtes secondaire.

chatcx
Posté le 20 nov. 2020 à 18:59

Je ne suis pas une grande joueuse , mais ce jeu est vraiment top. Les graphismes sont magnifiques , le gameplay est agréable et il y a pleins de choses à découvrir. Je recommande comme jeu switch !

Sorce-Acier
Posté le 06 sept. 2020 à 03:25

Un jeu ambitieux et honnête. C'est une aventure vraiment agréable à parcourir, bien que facile dès que les mécaniques de combats sont intégrées, mais qui propose des combats plus corsés les lynelsd'argentsont bien coton .
Néanmoins, le jeu souffre d'un lourd défaut: ses textures qui font parfois revenir certaines heures sombres de la ps3, quasiment 10 ans après.
Le jeu, malgré ce défaut, est vraiment agréable, et vous en aurez pour des dizaines d'heure. Moi qui ne suit pas un fan de la saga Zelda, j'ai réellement été comblé par ce jeu.

baptiste-61
Posté le 13 août 2020 à 22:15

Pour être franc, n'ayant pas vraiment eu de console Nintendo avant la switch, je doit avouer que j'ai découvert Zelda avec ce titre. Je n'ai pas était déçu loin de la, pour commencer l'univers est fantastique, la map est excellente elle aussi, on a envie d'explorer et de se perdre dans cette carte très réussite, pour les graphisme rien à redire non plus de ce côté la (pour une console "portable" c'est vraiment magnifique), j'ai passé une très bonne expérience sur ce jeu, et ceux avec une très bonne durée de vie. C'est simple si il y 'a un jeu pour moi qui justifie l'achat d'une switch c'est bien celui la ! Malgré tous il n'est pas exempt de défaut, c'est pour ca que je ne lui met que 17. Et son principal défaut vient de la volonté de vouloir faire un jeu "réaliste" qui le rend frustrant (à l'instar d'un RDR2, même si je ne l'avais personnellement pas ressentit sur ce dernier). Par exemple lors de phase d'escalade, quand il pleut, Link glisse ce qui rends la grimpette quasi impossible, mais quand tu t'ai tapé 15min de marche pour accéder au lieu et que quand tu arrives tu peux pas y aller car il quasi impossible d'escalader, c'est vraiment frustrant. Pareil pour l'orage qui t'oblige à t'abriter ou a rebrousser chemin car si on est frappé par la foudre on perd des points de vies. Il y a d'autres choses de frustrant, comme (toutes) les armes qui se brisent à l'utilisation (complètement inutile), ou la gestion du cheval ou si vous faites une voyage rapide il faut retourner dans un relais pour récupérer le cheval (système quasi identique à celui de RDR2 mais bien plus aboutis dans ce dernier) du coup j'ai quasi pas utilisé le cheval du jeu. Et surtout le plus frustrant c'est la fin, je pensais que, une fois Ganon battu , je pourrais parcourir Hyrule maintenant libérer mais non ! Le jeu te renvoi à l'écran titre et te fait recharger la partie juste avant le combat final ! C'est bien dommage il manquait pas grand chose pour en faire un jeu quasi parfait, mais à vouloir trop bien faire et être le plus réaliste possible il ont rendu le jeu frustrant. Vraiment dommage ...

AmNeSiA-78
Posté le 18 avr. 2020 à 20:54

Étant un grand fan de la série et ayant joué à tous, je l’ai tout simplement adoré. Mon préféré ? Je sais pas... je parle en l’ayant terminé quasiment à 100% ( sauf noix korogus) et sans regarder les soluces bien sûr !!!!!!!!! il excelle en plusieurs points : l’exploration est le point fort et son open world et juste gigantesque et vivant je trouve même s’il peut y avoir du mieux ( mais je pense que la puissance de la switch limite cela aussi, il faut faire des choix). Bref la map est franchement parfaire pour moi, et réfléchit. On sent le travail colossal qui à été fournit on ne peut pas le nier!!! Des énigmes pour les noix korogus ( un nombre phénoménal d’ailleurs), beaucoup de sanctuaires ( certes courts... mais certains donnent du fils à retordre niveaux réflexions ). Tout est parfait sauf: pour moi avoir donné les 4 pouvoirs dès les 2 premières heures de jeu est une erreur je penses... car on a accès à tout des le début donc tout est possible à faire en soit... il n’y a plus la reflexion de se dire comme les anciens zelda, tient il doit me manquer un truc la pour faire sa, mince j’ai peut-être pas le pouvoir, je mémorise l’endroit et je repasserais plus tard. Il fallait pour moi mettre ces capacités dans chacun des 4 villages ou autres pour ne pas les débloquer trop Car du coup sa n’incite pas forcément à repasser là où nous sommes déjà passés qui auraient encore plus allongé la durée du jeu et de la reflexion.... de plus les 4 grands donjons du jeu sont courts et pas assez recherchés je trouve malgré qu’ils y aient un travail et une réflexion indéniable quand même. Je suis peut-être trop habitué à la logique zelda aussi, lol. Le manque bête d’une canne à pêche ou un stand de pêche comme dans tout les zelda, sa sa manquer aussi. Le grappin aussi, plein d’objets comme sa qui aurait put être trouvé dans les sanctuaires bien cachés, si ont les trouves bien sûr mais qui auraient put apporter un plus je penses. Le bestiaire aussi auraient put être plus conséquent. Malgré tout ils restent excellent et j’ai adoré le faire de long en large, mais malgré tout sa il n’est pas parfait non plus. Voilà ma notes =) pour que les développeurs se donnent le meilleur d’eux même pour le prochain =)

datven
Posté le 27 janv. 2020 à 17:03

Etant un grand fan de la franchise The Legend of Zelda, je m'étais pris la Switch uniquement pour ce jeu à l'époque.
Une fois le jeu en main, j'ai été très vite pris par l'ambiance du jeu. Tout est grand, les possibilités sont nombreuses. Je vais pas faire un pavé, je vais surtout donner mes points positifs et négatifs du jeu et faire un résumé de mon avis.

Points (+) :

- Hyrule dans toute sa grandeur
- Des easter-egg par-ci, par-là de tous les anciens jeux
- Une DA grandiose
- Un cast-voice (et bordel que ça colle bien)
- Une véritable immersion dans la nature
- Des conditions météorologiques qui impactent nos progressions et qui donnent pour certains du challenge
- Des personnages attachants
- Le Village Goron
- Le Domaine des Zoras qui est incroyable !
- Les cinématiques à couper le souffle
- Beaucoup de sanctuaires, il y en a pour tous les goûts
- Pas obligé de suivre un ordre pour les créatures divines
- Planer avec le paravoile
- Retrouver d'anciens personnages qui ont pas mal vieillit
- Ganon a vraiment l'air menaçant pour une fois
- Une ambiance post-apo aux petits oignons
- Des boss aux charmes fous les uns que les autres
- Possibilité d'y jouer pour tout budget (sur Wii U si pas moyen de prendre la Switch)
- La durée de vie colossale, bien-sûr
- Bon nombre de quêtes annexes

Voilà, ça fais 20 points positifs MAIS, pourquoi 17/20 ?

Points (-) :

- OST très discrète
- Hyrule magnifique mais vide en terme de pnj
- Un peu plus de personnages attachants mis appart les principales serait pas de refus
_____________________

En clair : Ce jeu est l'un des meilleurs Zelda, il n'y a pas de doutes.
Cependant, il n'égale pas pour moi Ocarina of Time. Pourquoi ? Tout simplement car je suis un mordu d'OST qu ce soit dans les jeux ou les films. Dans OoT, il y a de la musique partout et des musiques magnifiques, dans BotW, il y en a (presque) pas, après, c'est le thème du jeu, j'en suis conscient.
J'aurais aimé également d'autres personnages, des descendants, des personnes impactés physiquement par la venue du fléau, j'espère par contre voir Ganondorf dans le prochain.

Cependant, j'ai vraiment adoré y jouer, c'est clairement le jeu qu'il faut faire si on a une Switch et si on es fan de Zelda.

Posté le 04 mars 2017 à 15:09

Ce jeu mérite un 20/20 et je vais vous dire pourquoi.

Il faut arrêter de chialer sur les "lacunes" technique du titre. On est sur une console portable les gens! Alloooo!!!!
Je viens de sortir du métro là, je jouais à BOTW! Rien que ça, c'est 20/20

Je suis de l'ancienne génération, ceux qui n'ont pas besoin de graphisme au top pour réellement aimer un jeu.

BOTW est une claque phénoménale, j'ai 4h de jeu, j'ai absolument rien fait encore! Le monde est gigantesque, tu vas ou tu veux! C'est fun, c'est super jouable, c'est beau, c'est passionnant, ça monte en puissance bien créchendo.

Franchement j'avais pas gouté a un aussi bon jeu depuis des lustres!

Merci franchement! Et oui 20 car je suis fan depuis le premier et ce qu'ils viennent de faire là, c'est juste de nous offrir le meilleur Zelda qui ai jamais été fait! Je le mets au dessus d'OOT de ce que j'en vois!

H4nabi
Posté le 04 mars 2017 à 10:06

10 ans que je n'avais pas joué à un Zelda. Qu'elle claque ! Breath of the wild apporte une grande fraîcheur et un renouveau à la série !

Le monde n'est pas vide, on trouve toujours quelque chose à faire. énigmes sur la carte, nombreux trésors à découvrir, explorations...
La direction artistique est absolument géniale. Chaque région du jeu à été réfléchie. On à le droit à des plans magnifiques. Bonne physique, bonne difficulté, aventure prenante et magique.

Techniquement ça pioche un peu mais très rarement finalement. Personnellement au vue des critiques je m'attendais à bien pire. Résultat en 7h de jeux, 4 dropframe en forêt.
Les gens se mettent pas en tête que l'on à un jeux d'une telle envergure dans une console d'un centimètre d'épaisseur... Donc oui par rapport à la concurrence c'est en-deçà mais c'est normal.

En gros une pure merveille, je suis revenu au temps d'OOT.

The_Joker_88
Posté le 03 mars 2017 à 20:38

Un régale pour les fans de la série. Histoire bien foutue, gameplay enrichissant. Un monde vaste et parfois dangereux. Vraiment, ce jeu va nous occuper un bon petit moment.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Switch 51.49€ Switch 71.86€