17.1/20

Posté le 14 mars 2017 à 23:46

Les points négatifs qui ont le plus gênés mon expérience :

mr-iguins
Posté le 06 mars 2017 à 15:44

le jeux en vaut la chandelle . par contre petit coup de gueule contre les notes des lecteurs... franchement 3,4,5... c'est de la mauvaise fois la . le jeux n'est pas parfait mais bon, abusez pas

Maksens
Posté le 06 nov. 2017 à 00:24

Zelda Breath of the Wild !
Que dire? Tout d'abord je ne suis pas du tout pro en jeux vidéos, je livre un avis totalement personnel, celui d'une personne qui n'a joué qu'à Ocarina of Time 3D auparavant (en terme de Zelda).
Après plusieurs mois, la fièvre de la sortie du jeu est enfin retombée et je peux maintenant donner un avis avec plusieurs heures de jeu derrière moi. Si vous lisez cela pour savoir si oui ou non il faut investir dans la Switch pour Zelda, alors je vous dirai oui. Et ce oui en vaut 1000 parce que je ne suis pas vraiment un geek ni un gros joueur et pourtant la hype au moment de la sortie du jeu ma clairement convaincu de me le procurer, ce que j'ai fait.
Trêve de blablas. Zelda, c'est un monde ouvert où on est libre de ses choix. Il y'a quand même un trame qui est tuer Ganon mais, au fond, on fait un peu ce que l'on veut. Les paysages divers et variés, les rencontres, les quêtes annexes, les petits détails que l'on découvre au fil de sa progression en font le chef d'oeuvre qu'il est. Merite-t-il un 20 pour autant?
Oui, mais pas de moi. Parce que j'adore ce jeu, mais on note sur un ensemble de critères. Et, pour ma part, l'engouement des premières jours s'est vite vu remplacé par une sorte de routine, un petit train-train. J'aime me balader avec Link, tuer deux trois bokoblins, trouver de nouvelles armes, quêtes... Mais je comprend la lassitude que certains ressentent.. En ce qui me concerne je ne pourrai pas réussir à me lasser (surtout avec le prix qu'il a fallu y mettre) mais je l'apprécie un peu moins qu'au début. Alors voilà, je mets un 19 (ce qui demeure excellent) parce que, à un certain moment, on retombe toujours dans une certaine redondance. Mais peut-être est ce mon style de jeu qui m'y a conduit?

Phantafun-
Posté le 22 juil. 2017 à 16:32

Je me sens obligé de mettre 14, pas parce que c’est un Zelda,mais parce que force est de reconnaitre que j'ai été au bout du jeu et des quêtes annexe, et que me tenir en haleine aussi longtemps, peu de jeux ont réussi.

Mais ce Zelda a été une déception incroyable, qui tient en un mot : scénario. Un super Gameplay, de bonnes sensations, une grande map... Mais un monde vide. Des villes minuscule compte tenu de la grandeur de la map, de longues étendue avec rien d'autre que des Korogu aux mêmes éniglmes.

Le sce,ario en particulier a été un source incroyable de frustration : sans parler de la plupart des quêtes annexes peu intéressante, j'imaginais un long voyage initiatiques, au coté de Zelda comme les trailers laissait à penser, et dès que j'a&i pu mettre la main sur le 1er souvenir, alors j'ai compris ce que serait le "scénario". J'ai sans doute tort, mais je me suis senti trompé par Nintendo.

Quant au DLC le plus récent... Tout ce contenu aurait dû être présent au lancement du jeux, surtout le mode empreinte.

Je rêvais depuis longtemps à un Zelda Open World, mais je suis sidéré par le manque d'ambition de Nintendo, qui nous livre un "essai" plus qu'un jeu complet.

PseudoPitoyable
Posté le 04 mars 2017 à 20:30

Je comprends absolument pas pourquoi ce jeu est si bien noté, je le trouve fade et décevant compte tenu du fait qu'on est en 2017 et qu'il y a des jeux 100 fois mieux ne serait-ce que graphiquement.
Pour y avoir joué quelques heures je suis vraiment déçu, pour moi il ne mérite pas plus de 6/20.

Buflucu
Posté le 09 mars 2017 à 01:29

Je n'ai pas aimé, j'ai trouvé l'ensemble très vide.
Pas beaucoup de donjons.
Ca rame plus que sur Wii U.
La musique est répétitive dans les donjons et énigmes.
Les dialogues sont pauvres
Pour moi ce n'est pas un jeu next-gen. Sur 3DS les remake ont fait mieux.
On a perdu la maturité qu'on avait retrouvé avec les derniers épisodes.
C'est juste un console seller popcorn grand public pour faire du chiffre.
La durée de vie est beaucoup plus courte qu'on le dit et que ce qui est promis.

Anuttarayoga
Posté le 03 mars 2017 à 11:39

De lourds problèmes graphiques qui m'empêchent de profiter du jeu, qui, déjà en lui-même est beaucoup trop darksoulisé.

Sans les bugs je met 12, mais là, ma Wii U est en train de mourir... Je ne peux pas jouir du jeu mal développé.

A-xiOmE
Posté le 05 mars 2017 à 14:24

Très déçu pour le nouveau Zelda, j'ai terminé le jeu en un peu plus de deux heures...

En fait tout le jeu n'est constitué que de quêtes optionnelles dans la mesure ou on peut aller directement au dernier donjon. De plus le jeu n'est pas à la hauteur pour une sortie en 2017, ses graphismes sont à peine plus fin que ceux de OOT sortie il y a une vingtaine d'années sur N64, c'est dire...

Méfiez vous des notes extravagantes, plusieurs youtubeur ont confirmés que Nintendo s'était montré près à être très généreux en échange d'un avis complaisant de leur part.

KheyMit
Posté le 04 mars 2017 à 14:08

Clairement surcoté et ne vaut pas son prix
Ne vous faites pas avoir par le 20/20 acheté ni par la moyenne de 17 des lecteurs qui a augmenté de 4 points en 1 jour grâce au second chèque :)

Dante9K
Posté le 03 mars 2017 à 19:35

Franchement pas terrible...

Des baisses de framerate régulièrement, un monde certes gigantesque, mais gigantesquement vide aussi... L'ambiance est correcte mais le jeu est désespérément facile.

Très très déçu :non:

HelloDarkness
Posté le 03 mars 2017 à 14:33

Regardez seulement les graphismes, cette daube... on nous avait promis monts et merveilles.

On a eu un jeu bancal, chute de fps, bug, down des graphiques.

bgonvert
Posté le 04 mars 2017 à 17:57

Le jeu est tres vide... limite déprimant. Je ne ressens aucune captivation, l histoire n'est pas intéressante, c'est toujours la même histoire réécrite avec quelques pirouettes... Ce n'est clairement pas destiné à un public adulte... Côté technique c'est assez laid et lent, des chutes de framerate... la quasi totalité des personnage n'a pas de voiceacting... en 2017! Non la magie n'opère pas du tout, et c'est un bien triste jeu que nous fournit Nintendo. Concernant la machine, on va à reculons avec des capacités périmées qui ne permetront que du cell shading ou autres déguisements... Je suis très déçu par ce jeu.

Posté le 04 mars 2017 à 22:14

Il ne s'agit pas d'une note visant à faire baisser la moyenne, mais le jeu est tout simplement injouable chez moi, à cause d'énormes problèmes de framerates.

Je pense être en dessous des 10 fps dans pas mal de zones... J'espère que ça sera vite patché!

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:04

eoyqNFY-"?&? DnhJdNFfwjngwjgfnjdgjnmicicihcklgklxhmkhcllvxknjxcgxkngxjnkvnxjkgxhkknxvhknxknhxnnkhxknkhkgxxngxknggxngxnkgnxkgxnjgckgnxvgnvnxjncjxnxjxgnkxgvjcxgxk

Agonny69
Posté le 23 janv. 2018 à 11:56

Les points positifs :

- La très grande qualité de ce jeu et, même si elle n'a rien d'originale est sa très grande liberté de mouvement dans l'ensemble de son open world. En effet, ici aucune barrière ne nous empêche d'aller à un endroit de la map (le fameux vous voyez cette montagne et bien vous pouvez y allez est réel). Grace à la possibilité de planer en utilisant les courants aériens, de grimper sur n'importe quelle surface, de faire du cheval, de faire du surf sur son bouclier, la découverte de la carte du jeu est très agréable. D'autant plus lorsque l'on aura débloquer d'avantage d'endurance ou même la capacité spéciale pour créer des courants d'airs.
- Le second gros point positif du jeu est le fait de pouvoir interagir avec l'environnement, on peut détruire de nombreux éléments, se servir de la physique pour tuer nos ennemis ou nous déplacer, on peut bruler l'environnement et électrifier l'eau. Bref, rien de nouveau mais le jeu le fait très bien.
- La map du jeu est d'une taille conséquente et possède de bonnes zones variées (volcan, plaines, neige, désert) bien que très classiques, elles inviten
- Les quatre capacités de Link sont toutes utiles en combat ou pour se déplacer et permettent la création de nombreuses énigmes intéressantes à résoudre. Le passage d'une capacité à l'autre se fait très rapidement.
- Les sanctuaires sont pour la majorité bons dans la mesure ou ils proposent des énigmes qui utilisent bien les pouvoirs de Link et, certains d'entre eux sont plutôt très créatifs dans les énigmes qu'ils proposent. On regrettera tout de même les très nombreuses épreuves de force qui ne font qu'office de remplissage.
- Le système de combat du jeu est plutôt bon et même si le fait que nos armes se casse au début, il se trouve que ce système devient rapidement intéressant puisqu'il nous oblige à utiliser nos armes correctement et de nous débrouiller avec tout ce que l'on trouve. Le passage d'une arme à une autre est très intuitif et Link est plutôt souple en combat. On ressent bien les impacts de nos coups notamment car l'on peut désarmer nos ennemis ou briser leurs boucliers. La possibilité de jouer discrètement est aussi bienvenue avec la gestion de nos bruits.
- Comme dit précédemment, le passage d'une arme, ou d'une capacité à une autre ce fait très aisément et cela grâce à un bel inventaire très épuré dans lequel on ne regrettera pas de se plonger comme dans beaucoup de RPG.
- Le système de cuisine est plutôt réussi et nous pousse à ramasser tout ce que l'on trouve afin de réaliser le meilleur plat possible. En étant créatif on peut ainsi obtenir des mets aux effets très avantageux. On regrettera cependant l'absence de recueil de recette qui nous aurait bien servi lorsque l'on découvre un très bon plat...
- Le jeu est très joli pour un jeu portable et ne souffre de presque aucun ralentissement. Sa direction artistique colorée est agréable à l'œil notamment dans les cinématiques très bien mises en scènes bien que trop peu nombreuses.
- Si l'on souhaite collecter tout les souvenirs, ramasser toutes les graines, réaliser toutes les quetes et finir l'ensemble des sanctuaires, le jeu possède une très bonne durée de vie.

Les points négatifs :

- Pas une once de scénario, les développeurs auraient pu travailler sur ce point la pour vraiment apporter quelque chose en plus par rapport aux anciens épisodes mais non, on a ici le schéma classique d'un jeu Zelda avec le strict minimum de trame scénaristique.
- Les quêtes secondaires sont pour la grande majorité inintéressantes puisqu'elles ne sont que des quêtes fedex (va chercher ceci, montre moi cette arme, prend en photo cela..) . De plus, elle n'apportent pas grand chose en récompense au joueur.
- Les quatres grandes créatures ne valent absolument pas les donjons traditionnels des autres jeux et sont d'une facilité déconcertante à parcourir.
- Le boss final est facile au possible même sans préparation préalable, il se bat sans aucune difficulté, et ses différentes phases n'ont rien de mémorables. Ne parlons pas des 4 "boss" qui ne sont que des ombres avec un élément associé (feu, électricité..) et qui sont plus facile à battre que certains mobs de base. Fainéantise ou manque de créativité?
- Le bestiaire du jeu est plutôt pauvre et se résume surtout à des modifications de couleurs permettant de définir la puissance d'un ennemi.
- La map de l'inventaire est mal faite dans la mesure ou elle n'indique pas clairement les lieux que l'on a visité.
De plus, parfois il n'y a aucun point de téléportation (notamment prés de certains relais).
- Si l'on considère que la switch est une console de salon, le jeu parait sacrément moche en comparaison de ce qu'il ce fait chez la concurrence.
- Aucune musique du jeu n'est marquante contrairement au reste de la série
- Les dlc du jeu sont complètements inutiles et rien ne justifie leur achat.

Ilamis
Posté le 20 janv. 2018 à 22:44

Les plus :
-Open world extrêmement bien réalisé
-La physique du jeu
-Les possibilités de gameplay avec les différents pouvoirs
-Liberté totale
-La sensation de découverte pendant les 25 premières heures

Les moins :
-Quête principale très répétitive
-Quêtes secondaires type fedex
-Très peu de nouveautés au delà des 25 premières heures
-Répétitivité dans les objectifs (on enchaine sanctuaire sur sanctuaire sans aucune surprise)
-Bestiaire limité
-LES DOUBLEURS

Clemsgamme
Posté le 07 nov. 2017 à 17:44

Je n'ai pas mis 20 pour une raison toutes bête, l'impossibilité de faire un vrai 100% si on a pas tout les Amiibos The Legend of Zelda qui débloque des costumes exclusive.

Switch 51.49€ Switch 71.86€