12.4/20

Terrako_27
Posté le 24 mai à 07:34

Un Remake très fidèle à l'original, des graphismes qui font renaître le jeu, des musiques retravaillées sublimes. Bref, le remake idéal et le meilleur de Nintendo depuis longtemps (on attend Luigi's mansion 2 hd ) Seul point négatif :aucunes nouveautés majeures mais normal pour un REMAKE.

LuxFairy23
Posté le 24 mai à 01:02

Je retrouve mon meilleur jeu de GameCube en plus propre :D 😀

Les textures et animations sont super bien retravailler. Des petits ajouts notables qui font plaisir pour différencier avec la version sur GameCube.

Les nouvelles musiques sont super et on nous donne même la possibilité de switch avec les anciennes pour la nostalgie dès le debut du jeu. 😀

Merci Nintendo !

PS : un jeu de Switch c'est 70 pour les pigeons et les rageux qui critique sans meme lancer le jeu et 44 chez leclerc Culture pour les connaisseurs xD.

Terrako_27
Posté le 24 mai à 07:34

LuxFairy23
Posté le 24 mai à 01:02

Je retrouve mon meilleur jeu de GameCube en plus propre :D 😀

Merci Nintendo !

Nananana99
Posté le 28 mai à 13:14

J’ai joué à la version GC. Que dire que dire… oui c’est beau visuellement. Oui c’est plus détaillé au niveau des graphismes. Mais c’est tout. Un peu déçue que les musiques aient été remixées. Je trouve que les précédentes étaient bien meilleures , y avait pas besoin de les modifier. Je trouve même qu’à certains moments je retrouve pas l’ame de la bande son originale. Je suis quand meme contente d’avoir le jeu sur Switch , y a de la nostalgie qui parle. Par contre gros point négatif : la lenteur des dialogues et des actions de combat. On peut plus skip les dialogues comme avant en spamant A ou B donc on se coltine tous les dialogues. Pareil pour les combats, j’ai gardé mes habitudes de combat sur GC et là c’est leeeeent ! Du coup je me loupe dans les commandes CONTRE/BLOQUE/STYLE. Bref. Voilà.

hector459
Posté le 27 mai à 00:41

Jeu absolument génial, même si c’est la nostalgie est présente ça me fait vraiment plaisir de le retrouver 20 ans après, avec de beaux décors, les personnages sont plus expressifs, le jeu est un peu mieux exploité sur certains petits détails, possibilité de mettre les anciennes musiques, c’est vraiment top, le seul défaut c’est les aller retours dans les mêmes environnements, mais j’ai quand même envie de mettre 20, et j’espère sincèrement qu’il vont continuer la saga avec la même formule, pas comme les autres…

Pataya57
Posté le 24 mai à 15:08

Petit avis de ce remake, même si l'original est mon jeu préféré on vas tenter l'objectivité.

Graphiquement, c'est BEAU ! J'avais le choix entre refaire l'original ou attendre celui ci, j'ai attendu. Sur la globalité du jeu, le rendu est franchement pas mal (up aux bois perdu qui resplendissent)
Seul soucis, la cohérence du sol. la lumière est bien gérée mais PARTOUT dans le jeu on peut voir le reflet de Mario, port Lacanaie est sensé être une ville "sale", pour comparer, a Paris j'ai jamais trop vu mon reflet dans les pavés au sol, mais dans ce jeu le reflet est partout !!

Le gameplay, c'est du reprit, un RPG a l'ancienne avec les actions a faire correctement pour plus de dégâts.

Les musiques, ..... ORIGINALES ! Mais des fois peu adaptés (Ca part trop en rock épique par moments) Les originales collais bien, même si lassantes par moment, ce que corrige les nouvelles sans être forcément adapté au moment du jeu. Petit up pour les quelques rajouts par rapport a l'original.

Jeu fini (boss final sans quêtes annexes) au moment ou je poste cet avis, mon avis global est mitigé, le début du jeu est TROP encadré, bien pour les joueurs TRES débutants, mais pour les amateurs un peu lent pour démarrer. Quelques incohérences Sur le personnage de Viviane, sur une traduction d'un emplacement, dans la base megacruxis l'étage -4 se nomme le palais des ténèbres ?!? (j'ai noté ces 2 incohérences qui sont très embêtantes qui sont plus ou moins grave, mais la je reprend surtout que ce jeu a 20 ans, et fait des loupés que son original n'as pas fait !!

La note tient compte du jeu en lui même et non uniquement de sa comparaisons avec l'ancien. Bon RPG, a durée courte (20h boss final) Dans le même genre, super Mario RPG est tout simplement MIEUX pour un RPG, en globalité. (je ne parle pas d'une grosse différence mais si il y a un choix a faire pour un Mario RPG, ce paper Mario n'est pas devant dans sa version switch).

Voila, en essayant d'avoir été objectif, ce jeu n'est pas mauvais, dans l'ensemble il est bon, mais aurais tellement pu être meilleur vu la source d'origine.

Kloin6666
Posté le 28 mai à 20:02

REmaster sans ambition, aucune amélioriation notable par rapport à l'original. On sent la flemme chez nintendo de faire briller ce titre comme à l'époque. Vendu au prix d'un nouveau jeu mais qui date de plus de 20 ans, Nintendo nous pigeonne ouvertement comme à son habitude.

Palourde54
Posté le 26 mai à 21:14

Ceux qui mettent des avis en dessous de 10/20 n'ont pas touché au jeu. J'ai fait la version originelle sur Gamecube et je suis assez avancé dans la version HD actuellement, je suis plutôt convainu. Mettons tout de même les choses au clair : le jeu est le même que l'original. Le contenu est vraiment très semblable même s'il y a quelques ajouts mineurs pour faire plaisir au boomers : possibilité de mettre les musiques originelles grâce à un badge. C'est un ajout sympa et devenu formel, les musiques originelles restent agréables, mais bordel les remix arrachent 👍 C'est dommage de s'en priver. N'écoutez pas ceux qui critiquent les remix, déjà parce que le rendu de la musique en jeu n'est pas le même que celui qu'on perçoit sur Internet, et ensuite parce qu'on s'ambiance pas plus sur les musiques d'origine. Pour faire court : la version Nintendo Switch permet à ceux qui n'ont pas fait la version GameCube de la découvrir (et Dieu sait que c'est très dur de se procurer légalement la version d'origine), et à ceux qui connaissent déjà le jeu de le faire dans une version lissée, en 16/9, et des musiques qui pour une deuxième fois depuis The Origami King changent d'un environnement à l'autre. Notons quand même que le jeu tourne en 30 fps au lieu de 60 fps, mais personnellement je trouve ça imperceptible lorsqu'un jeu n'est pas compétitif. Il s'agit-là d'un des rares jeux qui tournent sans ralentissement et c'est rare sur Switch (pourtant les Zelda et Pokémon aussi tournent à 30 fps).
Bien évidemment, je recommande ce jeu à tout le monde sauf les papis trop attachés à leurs souvenirs 👍

Sushimigros
Posté le 26 mai à 17:41

Je trouve ce jeu super bien. C’est super qu’il soit revenu sur Switch. J’aime bien le petit côté sombre dedans. Je ne l’ai pas encore terminé mais je pense que la fin sera super

bobbomb75
Posté le 29 mai à 04:46

Ce chef d oeuvre de la game cube arrive sur switch, ce melange de rpg, d humour et d action dans le monde de mario, marche toujours a merveille. Rarement un jeu me fait rire et c est vraiment le cas ici.
Avec des graphismes modernes, pouvoir y jouer partout, une histoire sympa, des perso adorables, l exploration interessante avec les transformations de mario, le systeme de combat ect, il n y a aucune raison de ne pas se lancer dans l aventure! un solide 19/20 merite.

Feukinsta
Posté le 22 mai à 18:17

Très mauvais. Ne vaut pas l'original. Musiques remixées massacrées. Même pas un nouveau donjon... Nul de chez nul. Heureusement que y'a un minuscule lissage graphique histoire de dire tu l'as pas payé pour rien. :rire:

Jouez à l'originale sur gamecube plutôt que de dépenser 70 euros pour cette daube.

Malicious45
Posté il y a 9 heures

Graphismes actualisés, musique massacrée, sinon rien de nouveau par rapport à l'original. Vendu au prix d'un nouveau jeu, lorsqu' on l'a déjà fait sur la Game Cube, la pilule a dut mal à passer. Nintendo continue de nous prendre pour des vaches à lait et tant que certains continuerons de les aduler, ils ne changerons pas de politique.

joueur-lambda06
Posté le 31 mai à 12:25

Paper Mario : La Porte Millénaire est selon moi le meilleur opus de la série des Paper Mario. Pour faire redécouvrir le jeu à une plus large audience, Nintendo a choisi la voix du remake simple, mais on ne peut plus efficace. Les développeurs ont fait un travail énorme sur les textures et autres modèles 3D, animations et éclairages. Le jeu est plus beau que jamais, et tant pis si ça doit froisser les adeptes les plus pointilleux du 60 FPS, dont l’absence ne saute jamais franchement aux yeux.

Avec une écriture teintée d’humour grâce à ses personnages hauts-en-couleurs et ses innombrables références, Paper Mario : la Porte Millénaire n’avait guère besoin de plus que ces retouches graphiques, et ses petites nouveautés ergonomiques. pas même besoin de toucher au système de combat, déjà quasiment parfait entre accessibilité, stratégie et richesse. Parce que c’est effectivement un intemporel.

LES POINTS FORTS :

●Une véritable refonte graphique, rendant le jeu
plus beau que jamais

●Les petits ajouts ergonomiques qui améliorent encore plus l’expérience.

●une durée de vie parfaite pour le genre, ni trop court ni trop long

●le système de combat, classique qur le fond mais d’une richesse insoupconnée sur la forme

●une narration pleine d’humour et de personnages aussi attachants que loufoques

●le concept du jeu, bien exploité par un level design toujours aussi intelligent en 2024

●La refonte musicale et la possibilité d’entendre les morceaux originaux

LES POINTS FAIBLES :

● On aurait pas dit non à un ou deux ajouts ergonomiques en plus

●Le chapitre 3 est quand même un peu lourd à la longue…

●Des allers-retours parfois incessants.

Pc_Nintendo
Posté le 24 mai à 19:09

Sympa sans plus ce Mario j'ai été déçu cependant de la cnesure du jeu et la facilité déconcertante des combats

Les musiques sont bien rythmées cependant
Ce jeu ne vaut pas les 45 euros

Piccosysteme86
Posté le 27 mai à 10:21

Un recyclage made in Nintendo sans effort, sans innovation et sans imagination. Surtout au prix affiché. On s'ennuie ferme dans ce jeu bourrés de dialogues inintéressants.
Il est temps qu'ils se remettent en question et de proposer enfin des nouveautés. Je veux retrouver le Nintendo d'avant qui nous fabriquait du rêve et non en vendre.

Switch 44.49€ Switch 49.99€