1 note

neoph49
Posté le 22 août 2023 à 20:04

Une refonte réussie des trois premiers jeux de la série (avant les suites EO4, EO5 et Nexus), sortis originellement après 2006 sur Nintendo DS. L'écran large de la switch, 1280 × 720 pixels est presque suffisant pour remplacer les deux écrans de 256 × 192 pixels de la DS. Il est séparé en deux, à gauche la vue subjective du labyrinthe et à droite la zone de cartographie. Une pression sur la touche X réduit la carte pour laisser place à une agréable vue panoramique. J'ai regretté qu'une autre manœuvre ne puisse permettre d'avoir également la carte sur tout l'écran. Je plébiscite le mode portable, utilisant l'écran tactile, bien plus confortable que le mode docké. Autres ajouts majeurs : une harmonisation de l'interface sur les trois jeux, la possibilité d'accéder aux informations sur les monstres pendant les combats, trois slots pour sauvegarder les parties, trois niveaux de difficulté et une traduction française presque sans fautes. ATTENTION une énorme erreur de localisation touche le jeu "Etrian Odyssey II les héros de Lagaard" : la navigation dans le labyrinthe est bloquée dès le troisième pas ! Pour conjurer la malédiction et franchir cette case fatale, il faut basculer la console en langue anglaise, puis la case une fois franchie revenir au français. N'oubliez pas avant chaque changement de langue d'enregistrer votre partie !

neoph49
Posté le 22 août 2023 à 20:04