16.9/20

Flopichou92
Posté le 24 févr. 2023 à 17:11

Un très bon remake du meilleur Kirby à mon goût. Je trouve les graphismes très joli, finalement le contour noir sur les personnages n'est pas dérangeant et est même sympa. Le jeu est assez facile, mais bon, c'est normal avec Kirby et il reste un peu plus difficile que Kirby Star Allies sur Switch beaucoup trop facile. Très sympa à jouer en famille. Et je suis agréablement surpris par le nouveau mode Parc Magolore, habituellement les nouveautés de ce style ne sont pas très intéressant et sert juste à compléter le remake mais lui est vraiment intéressant et fun, à noté le "battle royale" Kirby Samouraï à 100 joueurs en ligne vraiment sympa.

Djidjey_
Posté le 22 févr. 2023 à 19:56

Un jeu incroyable sur tous les aspects. Une difficultée parfaitement gérée (pouvant être modifiée via le mode "difficile" et l'assistance magolor!)
Fun en famille et entre amis, son seul défaut est son manque d'online, pourtant possible sur émulation depuis des années.
Je recommande fortement

Flopichou92
Posté le 24 févr. 2023 à 17:11

Djidjey_
Posté le 22 févr. 2023 à 19:56

Je recommande fortement

Aerixz
Posté le 04 mars 2023 à 22:45

L'épisode Wii est l'un des rares que je n'ai pas fait, avec un sur 3DS. Sinon, j'ai pu faire tous les Kirby et celui là fait parti des très bons.

Après l'opus en 3D, on a celui là en 2D qui arrive et qui propose aussi de très bonnes idées avec si j'ai bien compris pas mal d'ajout par rapport à la version WII et une DA bien différente. Je le recommande vraiment, je passe un très bon moment chill dessus.

JJ12
Posté le 26 févr. 2023 à 15:45

j"avais bien kiffé ce kirby sur Wii à l'époque et le revoir venir sur switch en mieu avec de nouveau rajout m'a mis bien! .w .
Déjà pour la présentation, ce kirby est jouable a 4 dans tous ces mode de jeu, y'a un HUB avec les bonus que vous débloquerais ainsi que 5 monde (+2) a explorer pour aidé cet éspece de filou qu'est magolor!
A cela le jeu ce vois rajouté un extra mod (l'aventure en plus dur et avec bcp moin de vie), une arène aussi bien sur! et EL famoso Epilogue de magolor qui une fois seulement l'histoire fini ce débloquera!
Et la dessus autant le jeu de base ce joue comme un kirby classique, simple, efficace, avec de nouveau pouvoir stylé (voire broken) rajouté, autant le gameplay dans l'épilogue est tout autre! magolor est beaucoup plus aérien ou "flotty", peut enchainé ces attaques et ces sorts sans discontinue et permet donc d'enchainé un max de combo pour obtenir un max d'energie magique et je trouve que ce fut étonnament fun!
Les niveau cela dit sont certe simple (meme les défis) mais le gameplay est vraiment bon, en dépensant astucieusement ses points, on avance sans trop refaire les niveaux"
Les boss par contre sont bien plus vénère que dans l'aventure de kirby, logique" au vu de votre magolor qui devient de plus en plus péter, et le vrai boss de fin est grave stylé! .w .
(d'ailleur conseille, resté bien jusqu'a la fin des crédits)
A tous cela le jeu ne s'arrête pas a juste faire sa refonte graphique et va même plus loin en proposant un parc entier de quête aux joueur, celui de magoland .w .
Pour résumer, perso je trouve que j'ai bien mangé et qu'il faut maintenant que je complète entièrement le jeu
Bon jeu" .w .

Gamer_333
Posté le 25 févr. 2023 à 09:16

J’ai acheté ce jeu day one pour mon fils de 6 ans qui est un grand fan de Kirby.
Vu qu’il a déjà tous les opus précédents sur Switch, la prise en main s’est faite naturellement et le plaisir de jeu était immédiat. Les graphismes sont vraiment sympas et les nouvelles grosses attaques ainsi que les transformations de Kirby sont top. Des heures de jeu en perspective notamment pour le finir à 100%.

Ikagura0
Posté le 01 mars 2023 à 11:40

Ce n'est pas un simple remaster qui lisse les textures du jeu tout en offrant la même expérience que sur Wii en 2011, il propose plusieurs choses en plus tel que l'épilogue Magolor qui a son propre gameplay et n'est pas simplement le jeu avec le Magolor de Star Allies ainsi qu'une compilation des meilleurs mini-jeux de la saga (plutôt que de le vendre séparément en spin-off sur l'e-shop comme Kirby Clash ou Kirby Fighters).

Par contre le jeu principal reste le même et pour quelqu'un qui a déjà fait le jeu sur Wii (et le possède toujours) je ne pense pas que les ajouts puissent justifier entièrement le rachat.

Quand au jeu en lui-même je pense aussi qu'il fait le multi joueur de bien meilleure manière qu'un New Super Mario Bros Wii/U, c'est toujours chaotique mais il y a plus de sens dans le gameplay. L'ajout du fait de pouvoir jouer en tant que Kirby pour les 4 joueurs ne limite plus les joueurs 2 3 et 4 aux capacités épée, marteau et lance (respectivement Meta Knight, Dadidou et Bandana Waddle Dee) et donc plus personne ne se bat pour choisir le joueur 1 qui est plus versatile

Mais en fin de compte, en tant que joueur qui n'ai pas fait le jeu à l'époque (enfin, je l'ai terminé mais je ne l'ai jamais acheté avant ce remake) j'aime ce jeu mais je trouvait qu'il était devenu rétroactivement plus archaïque par rapport aux ajouts de Triple Deluxe/Planet Robobot et Star Allies et je préfère tout de même les Kirby axés jeu solo comme sur 3DS ou Gameboy (les phases avec les Super Abilités peuvent laisser les autres joueurs de côté aussi).

PS: l'Arène Ultime est devenu un bon gros challenge et c'est une excellente chose

Niten60
Posté le 13 mai 2023 à 12:30

tres tres bon cru ,beau ,maniable , riche en contenue, si on aime kirby on aime ce jeu aussi bon que le precedent épisode ,kirby excelle sur switch et s'offre un jeu culte supplémentaire ( cette console est devenu une machaine a pépite) .

MR_Labrique
Posté le 25 févr. 2023 à 08:11

Tous les kirby que j'ai testés sur ma wii (je m'en lassai à chaque fois) n'égalent pas le niveau de ce remake.
Il ajoute le parc maglor , j'adore les mini jeux.

Mais alors d'où viennent les trois points que je lui ais enlevé ?

1 point parce que c'est un remake (je vais m'attirer des dislikes)

2 points parce que avec l'aide de maglor :

-le jeu est trop facile (on tombe dans le vide il me ramène sur le sol sans nous faire un de dégât alors que sans l'aide il tue en un coup)

- le jeu m'ennuie si l'aide est activé (car les niveaux sont assez longs mais il y a de l'action sans le mode par contre avec c'est l'inverse on s'ennuie )

dragonquestboy
Posté le 23 févr. 2023 à 00:06

Ça se voit qu'antistar ne connaît rien aux jeux vidéos. Le premier Kirby est sorti sur Game Boy en 1992... Donc montrer une version nes en disant 1993, le premier Kirby... Le jeu est trop simple, même en mode difficile. Graphiquement on dirait un jeu Wii pour être gentil. Je pense que même la Game Cube faisait de plus beaux jeux. Si quelqu'un veut regarder à quoi le jeu ressemble en 4K sur PC https://youtu.be/8aahPsUUAkM

FanDeLuma
Posté le 25 sept. 2023 à 18:12

Très bon Kirby !
Toujours rêvé d’y jouer eg il promet !
Des nouveautés sympas, un épilogue cool, une super histoire…
Ce jeu est le meilleur kirby à faire en coop (surtout quand les joueurs sont des Kirbys)
Sinon un seul mode online…
Dommage…

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 10 avr. 2023 à 08:34

N'ayant pas eu le jeux sur Wii je le découvre donc est il est très bien, très bon graphisme et bonne duré de vie je vous conseille de l'acheter vous ne le regretterais pas !