15.4/20

Charlie74123
Posté le 20 oct. 2022 à 22:39

J'avais aimé le premier pour son système de combat tactique et l'humour omniprésent, et celui-ci reprend très bien les mécaniques. En amélioration, l'histoire plus poussée et les déplacements libres, enfin ! Les voix perturbent un peu au début car on imagine surtout les personnages faire des sons mais on s'habitue. Dans l'ensemble, bien sympa. Agréable d'avoir un jeu coloré et marrant en cette période de l'année.

KHfan23
Posté le 22 oct. 2022 à 06:00

Tour de force d’Ubisoft ici. Le jeu est captivant, gameplay super plaisant et intuitif. Les combats sont géniaux, l’aspect tactique est au rendez-vous. Le jeu est sympa niveau visuel, les univers sont fantastiques à visiter. Je considère qu’il y a un juste équilibre entre exploration et combat. Il n’était pas prévu dans mes achats, mais la chronique de JV.com et les autres critiques m’ont convaincu et je ne le regrette pas.

Charlie74123
Posté le 20 oct. 2022 à 22:39

KHfan23
Posté le 22 oct. 2022 à 06:00

Randeng
Posté le 20 nov. 2022 à 05:16

J'ai adoré le premier, et j'adore celui-ci! Le genre est un peu particulier et ne plaira pas à tout le monde, mais franchement on passe du bon temps et l'humour des lapins crétins fonctionne toujours autant!

Shonbe
Posté le 30 nov. 2022 à 22:16

J'avais adoré le 1er, mais je n'aime pas du tout celui ci. C'est mou, y'a des chargements à tout va, un FOV hyper zoomé, des ralentissements puis globalement ils vont voulu changer la formule en copiant mario bowser's fury sauf que ça ne marche pas...

toplanerpoilu
Posté le 25 nov. 2022 à 14:03

Spark of hope m'a laissé le même sentiment que Kirby et le monde oublié, des mécaniques fun, un visuel soigné mais tellement sur-accessible qu'il gâche la satisfaction en jeu et bride son level design.

Les 2 premières heures de jeu étant plutôt bonne, on découvre son univers plutôt sympathique, le gameplay plutôt intéressant avec chaque personnages qui à sont propre gameplay, l'utilisation des sparks pour bien varié nos stratégies, il y a des phases d'exploration plutôt agréable, ça partait du bon pied.

Mais malheureusement, la désillusion est vite arrivé, et tout cela viens, encore une fois, de la sur-accessibilité dans ces 3 domaines :

:d) La difficulté : Pourtant (comme Kirby), je l'ai mis au maximum que je pouvais, mais rien à faire, les combats sont trop simples, il n'y pas à se creuser la tête trop profondément et on peut faire les 3/4 des niveaux en pilote automatique, sans réel gestion d'équipe et de sparks, et sans besoin d'utiliser les objets, c'est un peu dommage
:d) Le Level desgin : Des maps qui se ressemble beaucoup trop, des ennemies recyclés, parfois quelques petits coup de folie bienvenue mais c'est très rare (Notamment le niveau avec le Wiggle géant), encore une fois, on sent les idées, mais on sent aussi qu'il ont pas voulu faire quelque chose de trop compliqué pour ne pas perturber les jeunes joueurs de chez Nintendo, et donc, pas de prise de risque, beaucoup de niveaux aseptisé, plaisir du jeu réduit et redondant.
:d) L'histoire : Bien que Nintendo à l'air de s'en curer l'oignon dans ses jeux-vidéos, l'ajout de pas mal de doubleurs compétent et d'essayer un petit développement du personnage de Jeannie offre pas mal de dialogues et de cinématiques, encore une fois avec un joli visuel, mais qui est trop infantile, on est plus proche du dessin animé pour enfant plutôt qu'une histoire à la Pixar, donc, le fait de mettre autant de dialogues inintéressant peut briser le rythme et force le joueur à passer, encore une fois, dommage.

En fait, tous le jeu est "dommage", tous ce qu'ils ont implémenté est bien, mais se retrouve bridé, le jeu à mis une phase d'exploration une fois les combats terminés, on y explore plusieurs planètes, toutes différentes, avec des DA inspiré, un visuel sacrément joli pour de la Switch, qui me fait dire qu'il s'agit là d'un des plus beau jeu Switch voir le meilleur, des quêtes de "Spark" intéressantes, avec parfois des Puzzles à la Captain Toad qui essaye de varié le jeu, mais c'est gâché, des énigmes simpliste en mode, je casse un rocher qui bloque l'interrupteur pour pouvoir l'activé, des persos trop rigide, incapable de sauter qui nous force à prendre des échelles, des tuyaux avec des animations répétitif qui rend l'exploration longuet, une touche accélération, qui si, vous effleurer un mur ou un petit obstacle, vous vous tapez une animation d'étourdissement de 3 secondes, beaucoup trop de détails dans les maps parfois, qui rend illisible les endroits où on peut visiter et ce qui fait parti du décor. Sans parler des mobs niveau 10 qui vous aggro alors que vous êtes niveau 15, déclenchant un combat inintéressant et un temps de chargement beaucoup trop long.

Et comme Kirby, la dernière planète était tout simplement... Génial ! Il à fallu que je retry, les combats de boss était assez compliqué, il à fallu que je revoie mes stratégies, ma gestion d'équipe, ma gestion des spark, optimiser au maximum pour avoir la victoire, et un combat de boss en 3 phases, toute différentes, toutes intéressantes, si SEULEMENT le jeu aurait été comme ça tout le long, on aurait eu un sacré titre.

Je parait encore un peu saignant et aigri sur ce test, mais purée, encore un jeu qui apporte de jolies idées mais ne veut jamais les exploitées à 100%, donnant donc une déception car on sait que ça peut être mieux. ça n'en fait pas un mauvais jeu, loin de là, mais c'est OK, plutôt oubliable(Comme ses musiques d'ailleurs).

Linkpa
Posté le 20 nov. 2022 à 18:17

Une nouvelle déclinaison mélangeant les lapins crétins et Mario Bros. On retrouve le même gameplay que le premier avec quelques subtilités en plus une durée de vie correct et des graphismes datés par contre on y prends du plaisir à jouer

Arkentos761
Posté le 23 oct. 2022 à 18:56

La collab est enorme on y rtetrouve les deux univers mélangé qui étonnelment collent plutot bien même si la diffuclté esta revoir bien que ce soit destiné aux enfants

toobigpingas
Posté le 14 janv. à 00:33

Mario + The lapins crétins : sparks of hope est un excellent titre ! Les équipes d'Ubisoft Milan sont parvenues à réaliser une véritable lettre d'amour à la franchise Super Mario en plus de supplanter en tous points le précédent opus ! Cette review pourrait parfaitement s'arrêter là... Mais, allez ! Plongeons-nous un peu plus en détail dans l'expérience proposée ! Elle en vaut largement la chandelle !

Les points forts du jeu sont indénombrables : les graphismes sont tout à fait satisfaisants pour de la Nintendo Switch, la bande-son est magistrale, le challenge est bien présent, la durée de vie s'avère très correcte (surtout pour le 100%), les arbres de compétences sont plaisants et aisés à modifier, les combats au tour par tour sont funs, les personnages et leurs animations sont diablement bien réalisés, les touches d'humour fonctionnent relativement bien, les armes proposées sont variées, et le scénario (malgré son aspect plus simpliste que celui d'un Paper Mario) nous maintient en haleine.

Contrairement à de nombreux RPG actuellement sur le marché, les combats au tour par tour proposés dans ce Mario + Lapins parviennent à ne jamais devenir ennuyeux ou répétitifs. Foncer dans le tas en espérant survivre n'est ici pas une solution et l'élaboration de diverses stratégies sera de mise, y compris en mode facile. Les déplacements, armes, habilités spéciales et sparks apportent une large variété de mouvements ainsi que de possibilités sur le champ de bataille et se doivent d'être adaptés en fonction des ennemis, terrains et contextes.

L'ample accessibilité du titre est également un très bon point se devant d'être souligné. Les joueurs n'étant pas habitués aux RPG ne seront pas perdus malgré la quantité d'actions possibles, notamment grâce au système d'aide de Beep-O ainsi qu'à une interface utilisateur efficace. D'ailleurs, nul besoin d'avoir joué au précédent Mario + Lapins avant de se lancer dans l'aventure.

La musique du jeu, composée par de grands noms tels Gareth Coker ou Yoko Shimomura, est fantastique ! Je le dis et je le répète : rien que le thème musical du tutoriel surpasse l’intégralité de l'OST de douzaines de titres modernes, tous genres confondus (oui, je te parle Forspoken) !

Les seuls bémols notables concernent une poignée d'animations qui auraient bien pu bénéficier de meilleures finitions, notamment en ce qui concerne les décors, ou encore le nombre malheureusement un peu faible de planète visitables dans le jeu de base (seulement 6).

En résumé, Mario + The lapins crétins : sparks of hope est un véritable petit chef-d’œuvre made in Ubisoft. C'est un RPG très compétent qui saura vous divertir sans le moindre mal durant une belle trentaine d'heures. Un incontournable pour tous les possesseurs de Nintendo Switch ! Notons, enfin, que les DLC sont tout à fait réussis, tout particulièrement le troisième, propulsant Rayman sous le feu des projecteurs pour la première fois depuis onze ans !

Posté le 11 janv. 2023 à 21:24

Je reste sur ma faim. C'est pas mauvais mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment fini le jeu. Le jeu bugue de temps à autres, quelques ralentissements, l'accès aux menus est un peu longuet. La carte est vraiment pas pratique, on se perd facilement dans les différents univers. Le déplacement libre est une bonne idée mais ça simplifie grandement le jeu. Globalement je le trouve vide et sans réelle personnalité. Le premier est de loin meilleur que celui ci.

Posté le 23 oct. 2022 à 00:07

Catastrophique! J'ai évidemment pesé la note amen comparaison au premier épisode.
Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Kingdom Battle, le jeu vaudrait 14/20
Mais Kingdom Battle est un 19/20 sans hésiter et vous le paierez moins cher :ok:

Alors que Kingdom Battle était un chef d'oeuvre sur tous les points, Ubisoft qui pour une fois aurait dû ne pas trop en faire à réussi à gâcher une licence.

C'est simple, le gameplay de Spark of Hope est un cauchemar.
Le jeu est censé être un tactical, où chaque tour le joueur doit mesurer ses actions et optimiser ses déplacements pour terminer le niveau

Mais Ubisoft à décider de rendre les déplacements libre et illimité dans la zone de portée des personnages ....
Ce qui déséquilibre totalement le jeu et le rend simplet à souhait même dans sa difficulté maximum

Exit aussi les médailles or/argent/bronze à déverrouiller en fonction de vos performances (dégâts subits, nombre de tour ...)

Plus de gestion d'armes non plus. Les personnages ont un flingues qui peut avoir une skin, mais rien de plus.

Enfin, les lapins parlent maintenant. Si vous aimiez l'aspect débiles des lapins qui crient bêtement, c'est terminé. Mario et Lapin Mario ont des conversations tout a fait normal et Lapin Peach lâchera un petit "j'adore le développement personnel" chaque fois qu'elle gagne un niveau. Bizarre? Oui!

A part ça on s'amuse sur le jeu. Bien qu'il soit facile, on s'amuse mais on a pas l'aspect cérébral du premier.
Le jeu est beau et innove dans la gestion du monde, avec de quêtes et énigmes reparti un peu partout.

Mais après quelques heures on a un goût amer et une seule envie: relancer le premier épisode.

À 45€ le jeu neuf en précommande, ça passe mais je déconseille de rendre le season pass. Attendez une promotion.

CeBonVieuxGary
Posté le 10 nov. 2022 à 15:34

AlessioIaco03
Posté le 02 déc. 2022 à 17:26

Bonsoir,
J'attribue la note de 18/20 car c'est un très bon jeu j'ai adoré l'histoire et faire le 100%.
L'histoire est incroyable avec l'univers de Super Mario Galaxy.

Ca faisait 1 an que j'attendais ce jeu et je ne suis pas déçu.

Bonne soirée

WandaRedWitch
Posté le 08 nov. 2022 à 18:59

Mario retrouve les Lapins Crétins pour sauver l'univers. Ce jeu d'aventure tactique est peuplé de nouveaux ennemis, dont le terrible Cursa qui cherche à absorber l'intégralité de l'énergie de la galaxie.

UnJoueurLambda9
Posté le 01 nov. 2022 à 18:42

Pour être honnête , ce jeu a fait bien ce que le premier a fait de mal. (Selon moi , bien sûr)

Déjà , ils ont fait un système d'XP et de quêtes , ce qui le rend beaucoup moins linéaire que l'ancien jeu. Les lapins crétins parlent. Ça fait bizarre au début , mais on se rend vite compte que cela les rend plus intéressants.Les Sparks sont au centre du jeu (si vous ne me croyez pas , regarder le titre du jeu) et vous pouvez en obtenir dans des quêtes plus ardues.Je vous laisserais les débloquer pour voir a quoi ils servent. Un système de combat mieux travaillé. Avant , on devait appuyer sur A pour s'arrêter et pouvoir attaquer ensuite.SAUF QUE , il m'est arrive plusieurs fois d'appuyer sur A par inadvertance et de stopper mon perso en plein milieu du champ de bataille , ce qui n'est plus possible de faire dans ce jeu.L'histoire du jeu se passe directement après la fin du premier opus , je ne veux pas spoiler , mais je trouve que l'histoire est un peu moins originale , mais encore plus prenante ! Perso attachant et bien plus , le post serait trop long pour tout vous décrire

antoXIII
Posté le 20 oct. 2022 à 21:31

grand fan du premier j'avoue être déçu un peu de cette suite. alors oui les combats ont été améliorés surtout sans la grille des déplacements, mais l'histoire est un peu trop ouf pour que j'accroche par rapport a l'histoire plus simple du 1.