Shinobi X
  • Saturn

17.5/20

_roms32_
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Shinobi X est pour moi le meilleur épisode de la saga! Après les excellentes version MegaDrive, la Saturn débarque avec cette version et c'est du tout bon, d'abord la réalisation, excellente!! les graphismes sont beau et les animations en grand nombre! Les niveaux sont beaux et garde l'esprit original du jeu. La durée de vie est bonne et il faudra du courage pour en voir le bout, digne des Shinobi version 16 bit!!! Il y a quand même du changement, les "shurikens" sont moins important ici. Le sabre est privilégié dans cette version alors que sur 16bit, le shuriken était l'arme principale. Pour autant le jeu n'est pas dénaturé et garde son identité, notamment grâce a sa difficulté. Mention spéciale pour les cinématiques "nanardesque" a regarder au troisième degré!!!! Shinobi X est un bon jeu sur la Saturn, une référence phare de SEGA! Que ce soit sur MégaDrive ou Saturn, ce jeu est a posséder et a finir (essayer du moins) tant la difficulté est poussé, le seul moyen est de jouer, d'apprendre les niveaux par cœur. Je le conseille vraiment surtout sur Saturn pour ca réalisation !!! 19!!

_maga_
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Avec des épisodes réussi et devenu carrément culte sur Megadrive, la Saturn accueille a son tour un jeu nommé Shinobi.
Les habitués retrouveront leurs marques, il faut avancer et "dézinguer" tous se qui se présente devant vous!!! Le jeu est lui aussi une réussite, de nombreuse animation, une bonne difficulté (même en facile!), de beau graphismes, ce jeu fait honneur a ces grands frère de la Megadrive. La seule différence est que les shuriken sont mis au second plan pour privilégié le katana. Biensur comme tout le monde la vue, les cinématiques sont grotesques, nanardesques, mais font partie du charme du jeu auquel il m'arrive encore de jouer et de prendre du plaisir sur ma bonne vieille Saturn!!! Un bon jeu!

_roms32_
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

_maga_
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

shinobi x est celui que je préfère dans toute la saga ,évidemment les préferences des gens sur les shinobis sont trés diversifiés, souvent ce sont les épisodes sortis sur megadrives qui sont les plus appréciés, mais pour ma part je considére celui ci comme étant le meilleur deja par rapports aux mouvements et aux attaques trés diversifiés, les décors aussi sont plutot jolie, les ennemis sont trés variés, et les cinématiques dignes d'un nanar font partis du charme du jeu

arwahabibi
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un peu tard comme test, mais j'avais acheté ce jeu a sa sortie.
Aujourd hui je rejoue volontiers sur ma saturn et j'ai encore jouer a ce jeu.
Hormis le coté biomanesque des intros et des acteurs clownesque.
Le jeu est du'une beauté exceptionnel pour l'époque c'est un jeu dont la difficulté est croissante mais surmontable.
Quand je vois les jeux d'aujourd hui qui parfois se termine en 4h je peux vous dire que ce jeu fera tomber des goutte de sueurs et des bonne crise de nerf a l'ancienne.

LA bande son est magnifique surtout le stage 1 2 3 et 8 et le boss finale.
franchement un très bon jeux a adopté de toute urgence.
Les détracteurs de shinobi x ce sont des mauvais joueurs un jeu trop corsé en difficulté et on le critique.

snkvscapcom
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je ne suis pas totalement d'accord avec ce qui a été dit à la fin... Pour moi les meilleurs sont GG shinobi 1 et 2 sur game gear et les 2 sur megadrive. Et la version japonaise n'est pas censuré contrairement aux versions pal et us

GrandSephiroth
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Si la Saturn n'a pas énormément de jeux en France, elle possède quand même quelques perles comme ce Shinobi tout juste bluffant qui arrive à surpasser ses prédécesseurs déjà géniaux. On voit clairement qu'on est passé à la génération suivante rien qu'à l'intro en film joué par des japonais, juste bluffant pour l'époque. Ces scènes enrichissent la narration tout au long du jeu car on en retrouve entre chacun des 9 niveaux et encore davantage sur la fin. Graphiquement, le jeu est magnifique avec ses sprites digitalisés et ses décors en 2D à l'esthétique réaliste. Contrairement aux précédents, ce Shinobi est axé action plates-formes car on a assez peu de shurikens et on peut plus facilement approcher les ennemis pour s'en occuper à l'épée, on peut même rebondir sur eux avec l'épée en bas comme dans Zelda II. La jouabilité est très bonne bien que rebondissante, les coups d'épée s'enchaînent vite et le perso est très rapide dans ses mouvements. Le double saut est similaire à celui de Shinobi III et on peut toujours donner un coup plus puissant en avant. Le jeu n'est pas difficile au début mais certains niveaux sont très corsés comme le niveau 4 avec sa mine casse-gueule et son ascenseur bourré d'ennemis, mais aussi le niveau 9 et ses missiles qui nous tuent en un seul coup si on saute pas pile poil au bon moment. Les derniers niveaux demandent une meilleur maîtrise du gameplay, notamment de la garde et du renvoi des shurikens ennemis ; les points de vie sont également peu nombreux et il est rare de trouver des recharges. Il existe cela dit des points de contrôle et un accès direct à chaque niveau. L'univers fait toujours très ninja avec son dojo, ses jardins, ses montagnes et ses forteresses, on parcourt des tas d'environnements à la poursuite de la fille de notre maître, enlevée par notre frère Kazuma, qui nous ressemble comme deux gouttes d'eau dans les cinématiques. Les musiques sont également superbes, ne serait-ce que celle de la mine qui donne une parfaite ambiance de grotte calme mais dangereuse, et celle de l'ascenseur qui suit et juste épique avec tous les ennemis qui nous tombent dessus, symbolisant la difficulté de la montée en allant toujours plus loin vers notre but arrivé à mi-parcours. Les boss sont un peu différents des précédents car on affronte souvent d'autres ninjas, les combats sont un peu plus longs par il faut les toucher de nombreuses fois, ce qui donne des combats très intéressants. Le dernier boss est d'une difficulté rarement atteinte quand on ne le connaît pas et demande une parfaite maîtrise de l'esquive et du contre de ses shurikens : c'est un combat qui peut être frustrant mais il reste superbe avec une musique absolument épique. La série des Shinobi atteint son apogée avec cet épisode, les suivants n'étant plus du tout au niveau. De loin un des meilleurs jeux de la Saturn !!

denzoo
Posté le 21 oct. 2015 à 00:25

le meilleur de la serie sur m bonne vielle saturn !! le jeu est tres beau la musique claque et la maniablilite au top seul bemol la difficulté un ptit action replay et le tour est joué !!

bobleouf87
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

n tant que gros fan de jeux de plates-formes - action dans lesquels on incarne un Ninja : Strider2(PSX), Ninja Gaiden Nes, Les Shinobi, Hissatsu(Best). Ce jeu est un bijou absolu. Les cinématiques sont supra kitsch mais c'est trop bon ! :) Le soft en lui-même n'a aucun défaut technique, graphisme 2D sublimes avec des effets de lumière impressionnants pour les magies, animations détaillées, gameplay au poil !!! Ce que j'ai adoré c'est 1 bouton pour chaque arme, ce qui n'était pas le cas avec les autres Shinobi, ça donne une vision plus tactique au jeu.Un vrai jeu d'hommes ce Shinobi Legions, difficile et exigeant, il reste le digne heritier d'une lignée légendaire. Les graphismes digitalisés, les cut-scenes et l'ambiance sonore kitsch à souhait pouvaient laisser augurer du pire, mais c'était sans compter la maitrise de Sega quand on cause gameplay, simple, précis et progressif. On pourra regretter une gestion des double sauts mal ajustée, mais bon c'est bien peu de choses devant le plaisir brut que procure ce Shinobi. Hayato ? En bref à posséder si vous avez une Saturn.