14.1/20

gyujk
Posté le 24 janv. à 11:16

Je joue rarement a des metroidvania et celui la est vraiment excellent! Le gameplay au poil vraiment, les combats demandent du recul et ne pas se precipiter. Les phases plateformes de meme. Le jeu peut etre assez difficile passé un certain niveau. Les musiques et l’ambiance sont bonnes.

Seuls les graphismes sont tres moyens, mais bon ca empeche pas de passer un super moment sur ce jeu. J’aime beaucoup!

kikim52
Posté le 22 mars à 21:06

jeux super sympa, addictif pendant les combats, bonne maniabilité,........................................................................................................................................................................................................

Pounin
Posté le 11 févr. à 12:37

Lorsque j'ai commencé ma première heure de jeu, ca partait franchement mal : même si la DA est sympa, c'est vrai qu'il y a un côté un peu "jeu mobile". Bon... Pourquoi pas.
Puis on commence a apprendre comment combattre, c'est fluide mais on je kiffe pas vraiment, ca reste du martèlement de bouton. J'arrête au bout d'une heure, un peu dégouté...surtout que j'ai pas un super avis des jeux ubisoft habituellement.

Je decide quand même de m'y remettre le lendemain, pour au final y prendre beaucoup de plaisir :
- on est sur un vrai metroidvania, le monde est grand, les decors variés, des lieux cachés partout. Le thème "babylone" est assez sympa.
- les mecanismes de deplacement que l'on débloque sont classiques mais également bien fait, on prend plaisir a déplacer le perso avec toutes ses capacités.
- les phases de plateforme sont excellentes, assez difficile, c'est pour moi le gros point fort du jeu, plus que les combats. C'est souvent très tricky, inspiré, un très bon point.
- les combats simples sont assez basiques (martèlement). Les combats de boss sont pas mal mais aurait mérité d'être plus difficile (j'ai fini le jeu en normal) : j'ai souvent passé des boss au premier voir deuxième essai, mon perso étant trop buffé.
- les quêtes secondaires sont bien, pas trop nombreuses, juste ce qu'il faut. On est quand même très assisté sur de nombreux points (peut être dû a la difficulté "normale").
- les musiques sont pas super : elles sonnent bien mais ne sont pas assez mise en avant, notamment contre les boss. Je me suis senti obligé de comparer avec les musiques épiques des boss de hollow knight.
- la durée est bien, on est pas envoyé sur des missions fedex, c'est quand même assez direct.
- l'histoire est bien. C'est pas du chef d'oeuvre mais la plupart des metroidvania ont des histoires limite incompréhensible : là tout est clair, ca se tient.

En conclusion je le met dans mon top 10 des metroidvania. Bravo

S0no-Antoniio
Posté le 30 janv. à 12:13

Sans comprendre comment les gens peuvent mettre des notes si basses mis à part pour essayer d’enterrer leur frustration suite à un idéal qu’ils se font fait avant la sortie du jeu qui ne reflète pas la réalité, je mettrai une note honnête de 15/20.

Le jeu a son style, sort des sentiers battus, demande une prise en main et un savoir de manier la manette et qui n’est pas accessible à tous, d’où la frustration de certains qui au premier piège venu passe 2h a recommencer et finissent pas abandonner, mettent le jeu à la vente et viennent mettre un 0 de frustration.

La durabilité est bonne, l’histoire cohérente, les cinématiques visuellement jolies
Les boss très compliqués et méritent d’y passer du temps avant de pouvoir les battre et comprendre la mécanique.

Quelques bugs, quelques passages un peu fades
Mais l’ensemble est bon et m’a fait passé un super moment.

momo27787
Posté le 22 janv. à 20:49

Je suis obligé de remonter la note à cause du tas de guignols qui mettent des 0 pour descendre la note sans avoir fini le jeu.
Ce jeu mérite un bon 15/20. C'est un très bon metroidvania qui certes n'invente rien mais qui reste solide. Il y a quand même quels idées originales notamment au niveau des pouvoirs.

les + :
- les combats en générale et surtout certains boss le Roi Darius est excellent
- La durée de vie
- Passage de plateforme/piège avec du challenge
- L’originalité de certains pouvoirs
- Certaines musiques

Les - :
- un peu cher
- La DA des personnages qui ne fait pas trop Prince of Persia
- Quelque bugs
- Le système de téléportation perfectible

Je recommande pour les fans de metroidvania.

Samus313
Posté le 29 janv. à 17:33

Je suis outré de voir autant de notes entre 0 et 5, franchement je comprends pas, c'est du manque de respect, ça mérite au moins un 10/20, je voulais mettre un 18 du coup je met un 20 pour remonter la moyenne.

richyaaa
Posté le 16 mars à 15:44

Histoire plateforme correcte. Graphisme moyen mais permet au jeu de rester fluide. Durée de vie correcte également.
MAIS ouah les boss sont pour certains hardcore voir injouables bref je suis complétement bloqué au boss Varham au 3/4 du jeu et impossible de le passer. On est pas tous des no-life a jouer h24 a ce genre de jeux : quand je vois les videos youutbe pour tuer ce boss je me dis ils sont aller loin les dev. Et en plus on pas changer de difficulté en cours de jeux (ma partie est en mode normal et pas possible de changer en facile pour passer les combats trop difficiles) bref j’arrête de jouer en restant sur ma fin n'ayant pas peu le terminer...
Un conseil pourls non habitués au genre comme moi : COMMENCER VOTRE PARTIE EN MODE FACILE car vous ne pourrez plus changer ensuite.

Joven59
Posté le 14 mars à 22:12

Très bon jeu bon ça mérite pas 20 mais vu les notes c’est n’importe quoi ce jeu se situe entre Hollow et ori
Les musiques ne sont pas folles
La DA est moyenne pareil pour les graphismes
Gros point fort c’est le système de combat et la maniabilité
Bref un très bon jeu

antoXIII
Posté le 07 mars à 03:14

quand je vois les gens raler pour rien ca fait peur pour la suite.

c'est un excellent jeu pas cher . J'en suis a plus de 25H de jeu et je débloque encore des niveaux ça ne s'arrete jamais.

La DA est bonne pour ma part et les musiques excellentes. jouabilité très bonne aussi et le jeu sait être difficile parfois. le niveau sur la mer avec les batailles navales figées est magnifique.

N'écoutez pas les rabats joies et foncez il en vaut la peine.

peterpainn
Posté le 20 janv. à 14:24

Que dire...une aventure épique dans la peau du jeune immortel Sargon.
Gameplay au petit oignon (combat/énigme/plateforme). J'ai réellement pris mon pied sur ce jeu.
Après 25 heures de jeu et l'histoire principale finie, je ne peux que le conseiller.
Hâte d'avoir une suite :)

G7K
Posté le 19 janv. à 20:48

Pour une fois je suis d'accord avec la rédaction du site. Si je n'ai pas encore fini ce nouveau Prince of Persia à 100%, je l'ai suffisamment parcouru pour donner un avis éclairé. Techniquement le titre d'Ubisoft ne paie pas de mine, on est sur une 2.5 digne de la GameCube mais fort heureusement l'excellente Direction Artistique permet de faire passer la pilule et la fluidité se révèle impériale tout au long du jeu, une fois n'est pas coutume. Pour le reste, on se retrouve face à un Metroidvania plutôt classique avec une progression demandant de la dextérité et l'exploitation judicieuse des pouvoirs qu'acquiert notre héros au long de son périple. D'autre part le gameplay répond au doigt et à l'œil, un vrai plus d'autant que le bestiaire ne fait pas de cadeau et que les boss réclament un certain apprentissage de l'esquive et de la parade pour être mis au tapis. En outre La musique s'avère sympathique avec des thèmes atmosphériques bien choisis et les doublages offrent un choix vraiment appréciable pour s'immerger dans la Perse antique. Enfin la durée de vie ne fait pas défaut puisqu'il faut une quinzaine d'heures pour parcourir le titre d'Ubisoft, voire un peu plus si vous voulez dénicher les nombreux secrets disséminés ça et là dans les différentes zones à explorer. Pour conclure, si The Lost Crown ne réinvente pas le genre du Metroidvania, Ubisoft parviennent à exploiter la formule avec assez de talent et d'habileté pour délivrer une aventure agréable, exigeante et qui a surtout le bon goût de ne pas se moquer du joueur, une chose de plus en plus rare ces derniers temps.

faces-of-truth
Posté le 28 janv. à 22:11

Et bien c'était excellent. Pas parfait mais wow, j'ai été totalement accro tout au long de ma partie. Après, il s'agit de mon tout premier metroidvania, mon avis est donc sûrement moins pertinent que celui d'un habitué mais honnêtement j'ai été plus que conquis. Le plaisir de la découverte d'une zone est toujours quelque chose de satisfaisant, au point que je préférais jouer sans les cartes d'aide de la jeune fille, et les phases de plate-forme, bon sang, certaines étaient réellement ardues et constituent un véritable challenge die and retry, mais elles n'étaient jamais lassante, car on devient toujours un peu plus fort et on gagne en dextérité en continu. Bon, on sera parfois surpris par des récompenses osef après un parcours éreintant et on se contentera de notre simple satisfaction.

Si je devais trouver des points négatifs, j'en noterai 5 :

Déjà, le jeu est woke, et ça c'est limite rédhibitoire. Le héros africain, le quota parfait 50% de persos masculins et féminins, neith qui est carrément une guerrière zulu mais wtf, ça n'a rien à faire ici, c'est limite irrespectueux. On oublie parfois car on se concentre sur le gameplay, mais à chaque dialogue où la tête de Sargon apparaît en gros, ça me sortait du délire tellement c'est inadapté… D'ailleurs Sargon, personnage qui ne m'a fait ni chaud ni froid, pas attachant malgré les valeurs héroïques qu'on lui prête.

Ensuite, le jeu aurait gagné à profiter d'une meilleure technique. Alors oui, la DA et les décors achéménides ont un certain cachet et certains tableaux sont magnifiques (notamment la fameuse vague figée dans le temps et certains arrières plans), donc le jeu est bel et bien joli, mais il aurait clairement pu/du être magnifique. Ça tourne clairement sur un smartphone, ça se voit notamment sur certains pnj qui ont des textures dignes de la psp.

Également, le système de combat est bien pensé et riche mais malheureusement trop imprécis, brouillon et parfois même pas assez réactif. J'ai fait le jeu en difficile, et j'ai ragé plus d'une fois sur certaines injustices.

Quelques bugs dérangeants mais pas assez nombreux pour ma part heureusement à part un qui m'a forcé à redémarrer le jeu trois fois.

Et enfin, les énigmes qui sont peu intuitives voire certaines carrément insolubles car la logique de résolution change subitement de règle et de limite.

Passé tout ça, je vais pas mentir, j'ai pris un pied immense à parcourir ce monde et l'univers est baigné de références et de personnages de la mythologie perse (et même extra-persique, car certaines figures proviennent davantage de l'hindouisme, de l'islam voire des mythes turcs). Énorme point positif, ce jeu m'a appris des choses (pas autant qu'une section histoire de Assassin's Creed, certes, mais quand même), des notions de rituels, de monuments, etc. Les ambiances varient et l'émerveillement perdure au fil des nouvelles zones.
Les possibilités de déplacement se développent comme dans tout metroidvania qui se respecte, ce qui relance toujours l'intérêt et le gameplay. Les musiques sont belles, parfois inspirantes et tantôt dynamiques. L’ost nous offre pas mal de styles variés, certains semblant venir tout droit d'un warrior within et d'autres avec des chœurs plus conventionnels mais toujours épiques.
C'est un point très chouette de ce jeu, il n'est pas redondant, du moins c'est mon avis, beaucoup d'ambiances s'entrechoquent dans un maelstrom certes surprenant mais justifié (certes facilement) par les aléas temporels de la malédiction du Mont Qaf.
Le scénario a, disons, le mérite d'exister, de proposer un petit twist, des révélations et des mystères. On progresse davantage pour la découverte de l'univers que pour l'avancée de l'intrigue, même si on le suit sans déplaisir et que le délire des troubles de temporalité est sympa, mais pas exploité. Dommage qu'il y ait des coupures étonnantes (L'arc de Radjen qui disparaît tout simplement) ainsi que des paradoxes incohérents dans la deuxième moitié de l'intrigue. Les dialogues ne m'ont pas transcendé non plus et certains m'ont paru traîner en longueur.
Les boss sont rudes, certains sont clairement pétés, mais finalement, la persévérance et l'attention des patterns donnent toujours récompense au joueur lors de sessions épiques et bien mises en scène.
J'ai pris le temps de bien explorer, de m'imprégner de l'univers, j'ai mis 55h à tout boucler. Le jeu m'a donné l'impression d'être bien riche, bien complet, et d'avoir la bonne idée de s'arrêter pile au bon moment, avant que la redondance prenne le dessus.

Bref, malgré des défauts évidents, ce nouveau Prince of Persia est sans conteste mon premier coup de cœur de l'année et m'a offert de nombreuses heures de plaisir et m'a fait découvrir l'univers des metroidvania !

nemolechien
Posté le 20 janv. à 17:54

Je tiens à préciser que je n'en suis qu'au début du jeu. Mais où est passé la magie des Mille-et-Une Nuits ? Où est passée la Perse médiévale ? Où sont les génies sortis d'une lampe, les vizirs ou les califes maléfiques, les tapis volants ou autres créatures venus du folklore de cette partie du monde ?
Ici nous sommes dans un univers plus proche des Marvel et du Hollywood actuel (c'est dire le niveau...). Le héros ne ressemble pas à un Perse (désolé), la cohérence historique est absente, l'écriture est faible. On n'y croit pas une minute et on n'est pas transporté dans cet univers féérique qui avait contribué au succès du Prince of Persia de Jordan Mechner en 1989. Ici c'est un petit jeu sympa mais qui aurait pu s'appeler autrement et se passer ailleurs que ça aurait été pareil. Un jeu UbiSoft pour résumer.

nostrife7777
Posté le 21 janv. à 21:10

Je viens de finir l'histoire principale et suis à 82% de complétion du jeu et j'avoue ne pas comprendre les notes sur le site. Le jeu est certes pas le jeu de l'année mais c'est loin d'être un mauvais jeu comme beaucoup voudrait le faire croire. J'ai, à titre personnel, vraiment bien apprécié ce métroid-vanillia

Les points forts :
- Une histoire sympatique (certes pas une histoire incroyable mais elle se suit bien et est agréable)
- Un lore très cool (beaucoup de lore autour et j'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur le lore)
- Une DA qui fait le taff
- Un gameplay vraiment bon
- Un sentiment de puissance qui augmente au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu.
- Quelques quêtes secondaires
- Des combats de boss très réussi avec une difficulté bien dosé pour l'histoire principale)

Les defaults :
- Bcp bcp de collectables typiques jeu UBISOFT ce qui est à la longue un peu lourd et rajoute une durée de vie artificielle
- Une DA qui fait certes le taff mais assez fade et oubliable je trouve (et le "prince de perse" qui est moins bien que l'ancien imo)
- Aucun personnage mémorable et une histoire oubliable
- Des énigmes par moment assez tordues et peu intuitifs
- Une difficultés par moment ridiculement difficiles (notamment sur des objectifs secondaires, en dehors de la quête principale)

Bref le jeu à clairement des défauts et est loin d'être parfait, cependant quand je lis les notes je ne comprends absolument pas les notes et les arguments données ou j'ai l'impression de voir un bashing peu mérité pour le jeu.

AvxMonster-
Posté le 26 févr. à 09:59

Rafraîchissant.

CARRIEUR_GAB
Posté le 08 févr. à 21:00

Jeu qui tient ses promesses. Plus on avance plus l’arrivée de nouvelles capacités rendent le jeu + intéressant. Pour les fans de metroid ou autre jeu en 2.5d c’est très intéressant.

kenshirot
Posté le 07 févr. à 21:27

Merci Ubisoft ! Ces derniers temps que des bon jeux. J’ai adoré ce Prince of Persia. Le gameplay hyper fun, les déplacements sont cools et demandent un certains skill. J’ai fini le jeu en une vingtaine d’heures. Ni trop court, ni trop long pour le genre. Le jeu ne brille pas par ces graphismes ou son histoire (que j’ai bien aimé dans sa simplicité) mais il reste tout de même un bon jeu et cela fait du bien que Ubisoft dépoussière une vielle licence. Je recommande vivement !!

PS5 29.90€ PS5 29.99€ PS5 35.51€ PS5 38.15€