shirotei
Posté le 31 mai 2023 à 18:40

J'ai découvert comme beaucoup ce jeu qui a été ajouté au PS Plus Extra.
Les +:
- Concept à la lemmings qui va beaucoup plus loin que ça, et de manière très originale
- Artistiquement très intéressant, esthétique très soignée
- Gestion de grand nombre d'humains a l'écran impressionnante, techniquement ça a du être un challenge
- Puzzles pour la plupart très sympa

Les -:
- Contrôle au chien pas précis et parfois frustrant, il aurait du avoir un double saut
- Pics de difficulté entre niveaux faciles
- Si suffisamment d'humains arrivent a destination le niveau s'arrête automatiquement et ne permet pas d'aller chercher les goldys restants. Il faut se débrouiller pour les empêcher d'arriver au bout, pour avoir le temps de mettre les goldys sur le bon chemin.
- Certains niveaux frustrants où l'échec est facile et l'exécution laborieuse, ça aurait été très utile d'avoir une fonction revenir en arrière pour corriger une erreur. Le pouvoir "pause" ne sert absolument a rien puisqu'on peut pauser le jeu avec triangle.

Vous me direz que j'ai mis autant de + que de -, mais les + on eu pour moi beaucoup plus d'importance que les -. Je me suis vraiment amusé sur cette belle découverte.

CestCedille
Posté le 26 mai 2023 à 23:45

Ce jeux m'a beaucoup surpris, pour poser le contexte de ma progression à l'heure où je donne cet avis, j'ai fait environ 60 puzzle je crois qu'il y en a 100 au total, et j'en suis à 12 h de jeux.
Le jeu est décomposé en plusieurs séquences, chaque séquences est composé d'une dizaine de niveau puis de temps en temps il y a un gros niveau bosse qui met en pratique tout ce qu'on vu/appris dans les séquences
Quand je parle de surprise déjà chaque niveau est une bonne surprise, car ils se renouvellent sans cesse, apporte quelques chose de nouveaux et demande de penser diffèrement à chaque fois !

Puis la plus grosse surprise viens des sequences, chaque séquences met l'accent sur un gameplay ce qui suis va spoiler :
- une séquence propose le jeu classique de résoudre des énigmes avec les flux de gens qui arrivent qui doivent réussir à aller du point A au point B
- une séquence c'est la même chose mais les actions doivent être posées avant le début de la partie, ce qui fait qu'il n'y a pas droit à l'erreur on doit imaginer le déplacement des gens après chaque actions que l'on a posé
- une séquence s'appelle "guerre" alors là j'etais en extase, j'avais l'impression de jouer à un jeu de guerre de strategie, on peut équiper nos gens d'épée ou de mitraillette et faut résoudre les énigmes ( toujours aller du point A au point B ) tout en menant un combat très impressionant avec des populations de personne infinis ... Y a même la possibilité de faire des attaques furtives en se cachant dans les herbes par exemple ... Pour voir jusqu'à quel point ils ont poussé le concept

- une autre séquence, on controle le chien qui doit aller chercher les gens, les gens suivent le chien, faut aller d'un point A à un point B tout en étant suivi à la trace par des dizaines de gens, le jeu se transforme tantôt e. Jeu d'adresse et de plateforme où on doit guider les gens sur des plateformes mouvantes avec plein d'obstacle qui peuvent les faire tomber, ou tantôt en jeu de survie/espionnage où on doit éviter de se faire repérer par des gardes pour arriver au bout du niveau, puis là le génie opère une fois qu'on est arrivé au bout on libéré une armée de gens que l'on peut contrôler pour mener la guerre contre un boss et cette fois en temps réel ( vu que les gens suivent le chien que lon contrôle ) on doit alors les positionnés, les faires esquiver ...

En faite le jeu arrive à mêler les genres et à se renouveler sans cesse d'une façon incroyable, j'ai été habitué au jeu de réflexion où c'est la difficulté qui croit sans cesse au fur des niveaux mais le core du concept restait la même, ici entre chaque séquence on découvre de nouvelles façon de jouer et c'est à l'intérieur de ces séquences que les niveaux se corse au fur et à mesure.

Et pour couronner le tout y a un éditeur de niveau et une bibliothèque de niveau en ligne, comme si le mode solo était finalement un énorme tuto des possibilités offertes par le jeu.

J'ai rarement vu un jeu de cette qualité qui pousse le concept aussi loin et arrivé à se renouveler pendant 12 h d'affilés

shirotei
Posté le 31 mai 2023 à 18:40

J'ai découvert comme beaucoup ce jeu qui a été ajouté au PS Plus Extra.
Les +:

CestCedille
Posté le 26 mai 2023 à 23:45

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 22:47

Découvert sur le PS+ et beaucoup de points à retenir..

Je n’ai pas pu platiné le jeu du fait que mon chien buggait et que le dernier niveau est devenu d’un coup plus compliqué que les précédents.
Les goldys ne suivent pas comme il faut et peuvent être facilement manquable …
Je pense qu’il aurait pu être fait d’une autre façon.