14.5/20

Geek-In-Black
Posté le 19 mai 2023 à 10:10

Beat them up très accrocheur mâtiné de personnalisation à la sauce rpg, The Mageseeker est une petite bombe néo-rétro.

Réalisée dans un flamboyant pixel art contemporain composé de couleurs vives, variées, complexes, d'animations et de visuels détaillés ainsi que d'une ambiance sonore de qualité cinématographique, cette aventure en vue de dessus offre des sensations ultra punchy évoquant éventuellement God Of War et Herc's Adventure, nostalgie mon amour.

Les combats alternent entre coups percutants au corps à corps et sorts de magie élémentaire à utiliser selon la vulnérabilité des ennemis. Le scénario se suit avec plaisir, et dispose d'une traduction française irréprochable. Il serait dommage de passer à côté de cet excellent jeu ayant bénéficié d'un budget confortable pour le genre, aux finitions impeccables.

meinnhart
Posté le 18 avr. 2023 à 20:55

:mort: Un jeu sympa mais que je ne peux pas recommander. :mort:

:d)Je suis déçu, les sorts ne cassent pas trois pattes à un canard. C'est assez banal, en fait c'est boule de feu déclinée dans tous les éléments (6) sauf le vent, et leur utilisation est très limité. Pour un jeu qui s'appelle "Mage seeker" vous allez surtout cravacher des mecs à coups de chaînes. Les coups au CAC rechargeant la magie on est putôt sur un beat them all "option sort".

:d)L'arbre de talent est ULTRA PAUVRE. En fait pas de level up, vous devez payer des améliorations ultra bateau : Plus de dégâts, plus de mana blabla. Aucune personnalisation malheureusement.

:d)La DA n'est pas franchement extraordinaire, on est très loin d'un children of morta. C'est très banal, de même dans l'écriture : Vous êtes les gentils mages et il faut tuer l'inquisition en gros. Les dialogues sont inintérèssant au possible ET IL Y EN A BEAUCOUP, vous allez tous les skip au bout de 5 minutes.

:cimer: Donc vous voilà pour 30e dans une boucle Camp-Mission-Dormir et bis repetita. Pas folichon et vu des centaines de fois, venant des devs de moonlighter j'attendais franchement mieux.

Le jeu a des qualités mais 30e c'est trop cher, 15 me semble correct pour ce beat them all déjà vu des centaines de fois sur tous ses aspects. Notez toutefois que le jeu est bien fait, c'est fluide propre mais la sauce ne prend pas pour moi. Peut être pour les plus jeunes ou fans de LOL.