backmaoul
Posté le 21 sept. 2023 à 05:06

Après de nombreuses heures de jeux sur TCM force est de constater que pour une fois depuis de nombreuses années ubisoft m’a agréablement surpris.
Je précise que je joue au jeu sur series x c’est important car il va forcément y avoir une comparaison avec FH.

Concernant l’ambiance du jeu je dois avouer qu’il n’y a rien de fou malheureusement. Pas d’histoire comme on a connu dans the crew. La on a encore droit à un festival comme dans FH. C’est cette ambiance qui amène la comparaison avec FH parce que je trouve le reste totalement différent.

Personnellement je trouve le système de playlist intéressant car il permet d’obtenir beaucoup d’informations sur le monde automobile ou d’une compétition en particulier. Ce titre arrive à lier le fun avec une foule d’informations. Étant passionné d’automobile de sport auto c’est un régal.

Les dialogues des protagonistes sont cool et beaucoup beaucoup beaucoup moins lourd que sur FH où on est carrément pris pour des débiles du moins dans la version française.

Cote graphisme il n’y a rien a dire. Le soft est très beau. Je joue en mode performance c’est ultra fluide sur ma tv 4k. Je n’ai jamais eu de baisse de framerate. Les environnements et décors sont tops Hawaï quoi 😁 !!!!

Niveau conduite c’est Arcade. C’est parfait pour se détendre et passer du bon temps après une journée de boulot. Sans compter l’environnement sonore qui envoie du lourd avec des musiques de qualités et le,sons des véhicules qui est fou.

Honnêtement ce jeu surpasse largement FH pour moi. Pourtant je suis le premier à cracher sur ubisoft mais pour une fois le boulot accompli est plus que bon.

Le système de playlist peut frustrer mais il ne faut pas oublier qu’il est possible de refaire toutes les playlist avec ses propres voitures. Pour l’instant après plus de 15 heures de jeu je n’ai toujours pas fini toutes les playlist.

J’avoue en revanche que les bateaux et avions ne servent à rien et sont peu représentés dans le jeu. La conduite des motos est fun et ultra arcade.

Franchement foncez c’est mieux qu’un FH’ les dialogues sont tellement lourd dans ce dernier que ça gâche tout.

Quadricolor46
Posté le 14 sept. 2023 à 22:59

N’ Ayant vraiment pas apprécié les deux premiers « the Crew » a cause d’un manque cruel de sensation de conduite.

J’ai testé la version gratuite de 5h merci Ubisoft pour cette possibilité.

Le gameplay est pour moi enfin satisfaisant surtout en désactivant les aides à la conduites.

Le jeu est beau et fluide, il propose beaucoup de véhicule et je dois dire que le gameplay des moto est plutôt fun (chose pas évidente à faire).

Nous pouvons également essayer les véhicules avant achat.

Le contenu est énorme avec beaucoup de défi même en dehors des courses, on ne s’ennuie pas

Du fun et de jolie paysage avec plein de véhicule à jouer

Je valide pour une fois ce troisième opus est enfin le bon

backmaoul
Posté le 21 sept. 2023 à 05:06

Quadricolor46
Posté le 14 sept. 2023 à 22:59

J’ai testé la version gratuite de 5h merci Ubisoft pour cette possibilité.

Nous pouvons également essayer les véhicules avant achat.

Du fun et de jolie paysage avec plein de véhicule à jouer

Je valide pour une fois ce troisième opus est enfin le bon

yabs
Posté le 14 sept. 2023 à 21:38

Ayant pas mal, j’aurais sur FH5 , je ne sais pas pourquoi, mais je m’éclate beaucoup plus sur ce jeu, les graphismes sont très bons. Le gameplay est vraiment bon, c’est vraiment la bonne surprise de l’année ce jeu de voiture

Galactic-7
Posté le 15 sept. 2023 à 00:11

n'ayant pas trop joué à la série the crew, j'étais pas trop tenté mais j'ai essayé quand même la bêta ben le jour même j'ai acheté le jeu!! c'est un kiffe total pour moi c'est le meilleur jeu de voiture actuellement ! du fun pas de prise de tête et on sent la passion des développeurs ! les décors sont magnifiques ! Banger ce jeu

bast-3012
Posté le 14 sept. 2023 à 23:30

Incroyable ! Ça y est on la enfin notre jeux de voiture t'en attendu ! Niveau graphisme j'ai pris une claque ! C'est magnifique les effets de lumières sont à tomber par terre.
Gameplay arcade entre need for speed unbound et forza horizon 5. J'ai pas mis 20/20 car j'aurais aimé encore plus de customisation au niveau de l'intérieur des voitures mais je chipote car le jeux est déjà très complet. Une chose est sur c'est que je vais passer énormément de temps dessus !

matt6783
Posté le 16 sept. 2023 à 10:55

Après quelques heures de jeu, je suis agréablement surpris: les décors sont beaux, la conduite agréable, les playlists sont variées et chacun devrait y trouver son compte. L'ambiance "festival" n'est pas desagreable meme si elle n'apporte pas grand chose.
Un des meilleures jeux de courses pour ceux qui recherchent du fun et pas forcément de la simulation.

the_godframer
Posté le 15 sept. 2023 à 12:01

Très surpris par ce nouveau The Crew, après avoir moyennement apprécié les deux premiers. Là, Ubisoft change complètement son fusil d'épaule en quittant les US et nous emmène visiter l'archipel d'Hawai, comme avait pu le faire, en son temps, Test Drive Unlimited.

C'est d'ailleurs le premier point qui m'a frappé en débutant le jeu. La nostalgie de TDU que j'avais convenablement poncé à l'époque. C'est comme redécouvrir une map qu'on connait parfaitement, mais qui a pris un glow-up assez exceptionnel. En effet, le jeu est vraiment beau, surtout pour un The Crew. Taille de map réduite oblige, les environnements sont beaucoup plus précis et détailles et les effets de lumière et de météo sont à tomber. C'est simple, on a juste envie d'explorer.

D'une manière générale, le jeu est plus proche d'un Riders Republic motorisé que d'un Forza Horizon, en témoigne la diversité de gameplays proposés (voitures, motos, avion, bateau). Mention spéciale d'ailleurs pour le gameplay moto, vraiment très soigné pour un jeu du genre, avec pas mal d'animations du pilote sur sa bécane et une vue intérieure à sensations.

Pour ce qui est de la progression, on est encore assez proche de RR et c'est pas plus mal. On ne s'ennuie jamais tant il y a d'épreuves et de véhicules différents. Cette approche est d'ailleurs accentuée par les playlists (des séries d’épreuves) qui ont toutes leurs propres règles en plus de l'aspect graphique propre à chacune.

Si le jeu est autant suivi par Ubi que The Crew 2, il va en plus se bonifier avec le temps avec toutes les playlists, défis et véhicules qui seront ajoutés au fur et à mesure.

Pour ce qui est des quelques points négatifs (parce qu'il en faut forcément), je trouve le jeu un peu avare en possibilités de personnalisation, que ce soit pour les véhicules ou pour notre personnage. Graphiquement également, en mode performances sur PS5 il y a un peu d'aliasing et surtout des rétros opaques, concession sans doute nécessaire pour faire tourner le jeu en 1440p à 60fps stables mais qui est un non-sens complet en vue embarquée, vu qu'on est obligé de passer en vue arrière pour voir où sont nos adversaires.
Espérons que tout ça soit corrigé dans un futur patch.

En conclusion, foncez !

Posté le 15 sept. 2023 à 19:38

Les plus :

- bande son
- bruit des moteurs
- amélioration de la physique
- Map hyper riche, détaillé avec des routes super agréables
- graphismes meilleur que TC2, pas encore exceptionnel en revanche
- les playlists sont une bonne idée
- l'ambiance à Hawaï

En moins :

- copié collé de forza dans le thème du festival
- la meuf parle trop

Bravo Ubisoft 😌

Profi
Posté le 15 sept. 2023 à 19:37

Je ne m'attendais pas a grand chose avec ce The Crew Motorfest, ayant un apriori de pale copie de Forza Horizon!

Et bien ma surprise fut bien grande ! Le jeu est excellent! a tout les niveaux, je m’éclate vraiment, le jeu est fun, les graphismes splendides, et je me régale a grind pour acheter de nouvelles voitures! Les sont de moteurs sont très réussis aussi.

Il y'a beaucoup de petit détails qui font améliorer l'immersion du joueur.

Je prend plus de plaisir dessus que sur Horizon finalement...

Je croyais pas le dire un jour, mais Ubisoft, félicitations...

McFlydumordor
Posté le 14 sept. 2023 à 20:48

Bien hypé depuis quelques semaines, cet épisode de The Crew répond bien aux attentes.
Commençons par le commencement ! La conduite, un régal, c'est un bon vieux jeu de bagnole, arcade qui rappel l'esprit de NFS. Bref, hâte d'arpenté cette appétissante map qui semble regorger de spots pour se régaler, que ce soit en cross, en supercar, buggy. ... ... Pas moins de 600 véhicules, pas mal de déclinaisons de modèles mais un VRAI bon choix est proposé.
Mention spéciale aux motos, le pilotage est vraiment jouissif.
La sonorité des moteurs est tellement bonne.
Paysages sympas. Les graphismes sont pas mal du tout.
On est servis, de l'asphalte, de la terre, dans les airs, à deux roues, sur l'océan, il y a de quoi faire, et chaque catégorie est respectée et possède son approche de pilotage.
La sensation d'adhérence est incroyable.
Merci de pouvoir importer ces véhicules de l'opus précédent, bon point.
Gâchettes et ressentie de la manette bien pensé, manque un peu de rigidité à l'accélération. Mais c'est globalement bon, même si je n'ai rien ressenti en terme de vibration quand on passe sur un secteur où il y a des flaques d'eau.
🔼 ou Y pour rembobiner est bien pensé si l'on veut corriger sa trajectoire.
Les menus sont légèrement améliorés et plus pratiques.

GROS BÉMOL, les rétros, désolé mais ça passe pas faites un effort, pas possible en 2023.
Vraiment dommage de ne pas pouvoir activer ou désactiver les feux, ouvrir portières et capot.

Petits bémols disparition de joueur en ligne, création de personnage hideux, (non pas hideuse, on te fait créer un personnage hideux).
Problème de filtrage des points sur la Map, que l'on ne peut pas dezoomer d'ailleurs.
Pas plus de 4 par crew comme dans le 2, dommage pour les balades en grosse équipe.

AlphonseDaubet
Posté le 15 sept. 2023 à 13:26

Vouloir se rapprocher de ce qui se fait de mieux en matière de jeu de course arcade est une idée louable, mais pomper tous les aspects d'un jeu est plutôt malhonnête intellectuellement parlant.
Surtout pour reprendre des éléments que les joueurs ont pourtant apprécient de moins en moins.
En effet, le système des festivals colorés et faussement djeunes à fait son temps.
Et les voix constantes et insupportables...
Graphiquement parlant, on est loin de la finesse d'un FH, sorti il y a pourtant 3 ans !
Mais ce qui fâche le plus avec cette opus reste la conduite, fastidieuse et peu motivante.
Les véhicules ne se démarquent pas assez en terme de gameplay.
On a toujours un peu l'impression de piloter la même voiture.

Plutôt que de copié bêtement la concurrence, qui semble assez inégalable, il eût été plus judicieux pour les développeurs de trouver leur propre voie.

Stephanetoj92
Posté le 14 sept. 2023 à 22:05

Ce jeux est vraiment magnifique ils ont fait vraiment très fort rien a dire . Au volant comme à la manette les jeux est au top . Un pire régale et très addictif tu a plus envi d’arrêter de jouer . Pour moi c’est le meilleur jeux de voiture au top du top bravo

CovidoComplotix
Posté le 21 sept. 2023 à 02:57

une copie raté de forza horizon 5 sans saveur ça veut en copier la forme mais ça en égalera jamais le fond ubisoft qui se contente encore de la médiocrité la sensation de conduite j'ai l'impression de jouer a un need for speed en monde ouvert d'ailleurs ça aurait bien plus de sens de le comparer a ce dernier que de comparer TCM avec FH5 car en terme de modélisation du véhicule de sonorité et d'immersion en conduite c'est juste deux jeux complétement différent sans meme parler de la physique des véhicules qui est vraiment satisfaisante dans FH5 quand on est a 450 KM/h au volant d'une chiron sur l'autoroute ou on sent que le moindre accoup peut nous envoyer dans le décor aucun risque ici on a aucune sensation de vitesse meme a 400 km/h et la voiture est littéralement collé au sol comme téléguidé bref un jeu fast food qu'on aura deja oublié la semaine prochaine

Aliendel
Posté le 25 avr. à 08:57

Je ne m'attarderai pas sur le gameplay... mais sur la politique commerciale inacceptable d'Ubisoft. The crew 1 vient d'être déconnecté et les versions digitales et physique du jeu ne peuvent plus être utilisées ! Même hors ligne. Cela signifie donc que vous ne possédez JAMAIS ce jeu et les versions suivantes peu importe l'argent que vous aurez investi !! D'un simple claquement de doigts, Ubisoft s'arroge donc le droit de vous empêcher de jouer à ses jeux (même en mode hors connexion !!) quand il le souhaite !!! Je possède The crew 1 (copie physique officielle) et depuis le 31 mars il est impossible d'y jouer !!! A bon entendeur....

Arkawens
Posté le 27 mars à 00:56

mouais Bof… Je pense qu’il faut vraiment aimer la licence pour vraiment accrocher à celui là. Les courses se ressemblent, c’est très monotone, on s’ennuie vite.
Plusieurs bugs dont certain très frustrants

PS5 42.78€ PS5 48.90€ PS5 49.99€ PS5 79.99€