13.1/20

Geralt8k
Posté le 29 mars à 21:43

Avis complètement subjectif, je suis à 60h de jeu et je suis toujours quasiment au début, le jeu est contemplatif, le gameplay est très bien, plein de possibilités etc… 19/20 car je l’aime d’amour.

Stevostine
Posté le 29 mars à 16:58

Ola muchachos,
Excellent jeu qui force à marcher ou plutot à bien refléchir avant de se téléporter.
Il n'y a absolument pas besoin de payer pour jouer.
Quand on est riche on peut se rendre la vie facile ....et pas que dans le jeu vidéo d'ailleurs.
Perso le bashing sur le net je m'en tape ! pas besoin de payer pour jouer correctement, j'ai quinze transpierres qui dorment dans le coffre. si vous voulez je vous les donne !
J'en ai marre d'acheter et kiffer des bons jeux dont les notes moyennes des joueurs sont biaisées pour des raisons à la c@./
J'aurai bien mis un 20 pour faire remonter la moyenne mais je veux pas me rabaisser à ça.
Capcom ne sont pas les premiers à faire ça et c'est pas pret de s'arréter alors vous pouvez toujours vous énerver sur vos claviers
En attendant je joue et je kiffe. les graphismes sont excellents le système de pions est bien trouvé. c'est comme ça qu'on avance dans l'histoire du jeu vidéo.
et concernant les fps je n'ai pas de souci majeur sur ps5.
à ceux qui hésitent : n'hésitez pas ce jeu est excelllent
oubliez les micro transactions ...vous vous en porterez mieux,

y a plus grave sur cette planete !!!!

cyberdini
Posté le 24 mars à 19:10

Magnifique jeu, une vraie jouissance au niveau gameplay, Bravo Capcom !
J'ai beaucoup hésité avant de le prendre, mais j'en suis à 20h de jeu et ça commence vraiment à taper fort. Je joue un archer (boosté au max niveau compétence) qui fait beaucoup de dégâts à distance. Mon pion est un chevalier qui protège bien et qui démobe bien aussi :-) La composition de l'équipe est importante avant d'aller se mesurer à des boss assez corriaces. La connaissance des pions et leurs techniques est facile à comprendre.
Petit bémol sur la sauvegarde qui n'est pas très claire et qui m'a fait perdre 4h de jeu suite à l'activation du point de contrôle (celle du milieu) qu'il ne faut jamais prendre car elle remonte à la dernière fois que vous avez dormi dans une auberge donc attention si vous partez pour des heures d'explorations.
C'est au final pour moi une vraie réussite ce jeu, même après tout ce qui a été dit dans les différents commentaires. Le 30 fps tient la route et je ne suis pas trop sensible à la baisse de frame rate par moment. Les combats sont vraiment hypers nerveux et jouissifs.
Le gros plus est de pouvoir jouer avec les pions de ses potes qui sont non seulement d'une aide pour les combats mais également pour la découverte de coffres ou autres subtilités.
Foncez, tous mes potes l'adore malgré quelques défauts. Un vrai jeu d'aventure avec un grand A. Ce n'est pas du tout chiant de marcher et d'explorer car rien ne se ressemble.
A bientôt avec votre pion !

Don_Renardo
Posté le 24 mars à 01:38

Excellent, le jeu.
Le système de sauvegarde est simple à comprendre.
Le jeu est vaste et intéressant.
La difficulté n'est pas trop poussée, c'est clairement un bon jeu.
Le système de pion est sympa et bien fait.
Les graphismes sont bien pour un aussi grand jeu, pas le temps de s'ennuyer.
Il y aura toujours des pleureuses pour rabaisser un jeu alors qu'ils devraient upgrader leur cervelle.

Fentou
Posté le 07 avr. à 11:29

Aux début aux vue de certain soucis graphique. J'était partie sur 16 sur 20 . "Car certain soucie de caméra et de baisse " parfois énorme" de fluidité. " Sont bien les seuls vrai problémes du jeu. Sinon il était dans les 19 sur 20.
Pourquoi 18 donc et pas 16. Bah parce que depuis que j'ai commençait j'arrête plus. Le jeu m'a captait.
Et ce n'est pas l'histoire parce que sans être nul elle est pas exceptionnelle.
Mais les combats, la richesse des choses caché, les combats nerveux et jouissifs, les différentes classes excellentes toute a leur manière. "Enfin c'elle que j'ai joué, Pour l'instant j'en suis que aux mage dragon". Et cet immense sentiment d'aventures, de découvertes et d'épiques. Qui me font mettre ce 18 sur 20 a Dragon Dogma 2. Et qui font que depuis que j'ai commençait je l'ai pas lâché.

ryukRG
Posté le 23 mars à 21:18

plus un remake que un deux je pense qu'il s'adresse au fan du premier dragon's dogma avec un meilleur graphisme et plus d'exploitation, satisfaisant pour un fan personnellement je l'adore étant fan de la premier version

Ben_Gates
Posté le 22 mars à 06:14

C'est pas fluide , c'est moche. Pour 85 euros, c'est presque une arnaque.
Le gameplay est moue, pas jouissif du tout. J'ai du mal a avancer tellement que c'est ennuyant.
Enfin bref, je regrette mon achat.

captain-w0lkin
Posté le 22 mars à 20:21

j'aime bien ce jeux, l'univers est bien développé, les pions font en sorte qu'on peux avoir une escouade avec différentes vocations. les graphiques sont bien, je n'ai pas rencontrer de bugs ou autre problème annexe.

j'adore quand un jeu a les voies en japonais je trouve que ça fait plus sérieux.

En général, dragon's dogma est un très bon action-rpg.

quakethefirst
Posté le 22 mars à 20:58

J'y ai joué 5h et ensuite de nouveau 3h en me forçant, avoir attendu 12 ans pour cette suite ratée :( Pour finir je l'ai désinstallé!

Les combats sont brouillons!
Les pions sont bêtes comme leurs pieds!
Ils pleurent sans arrêts "c'est quand qu'on mange, qu'on dort etc"
Je fais un repos sommeil, je me fais agresser en plein sommeil, bref game over!
Les combats c'est du FF X, pas le temps de se remettre qu'on en enchaine un autre!
Les effets a l'écran gâchent tout des combats, mais au moins ils cachent la misère :(
C'est une pâle copie améliorée du 1 sans plus!
Pour ma part il est déjà sur le marché de l'occasion (reprise 50€)!

Skaravageur
Posté le 24 mars à 00:52

Claquer 85 € pour se retrouver avec un jeu bourré de micro transactions ? C'est un carton rouge et un 0/20 amplement mérité. Une honte de simplement oser proposer ça.

Dkidentity
Posté le 23 mars à 12:26

Nul trop de bug . le premier était carrément mieux. Mon avis sur le jeu bha Ya mieux a éviter laisser le dans le rayon Micromania . je repars sur helldriver 2 😂

Chrlytln
Posté le 27 mars à 01:11

Catastrophique... 80 euros le mauvais remake...
- Tout le monde s'émerveille devant la customisation mais.. 30 coiffures pas une de potable... 2 races, manque de détails...
- Pas de vf côté voix
- Les graphismes sont très moyens...
- Très lent
- Interface/menu immonde
- Gameplay décevant, pas de lock, des commandes pas du tout intuitives....

pandabuveur
Posté le 07 avr. à 12:41

J'ai sincèrement pas été aussi déçu depuis bien longtemps
Je prends vraiment aucun plaisir à jouer à ce jeu
Je comprends le délire de vouloir rendre ça immersif, mais faut que ça soit justifier derrière

Pas de lock ennemi ? Ok mais faut assurer les combats, là c'est brouillon et la caméra est à ch*er
Peu de voyage ? Ok mais fallait pas rendre le tier des quêtes en FEDEX et rendre le monde un minimum plaisant à parcourir, là c'est moche, autant graphiquement que la DA, et vide, sans parler du bestiaire qui est juste immensément creux
Techniquement c'est une pure arnaque, sans parler des graphismes qui, même si c'est très moche, me dérangent pas, c'est ultra buggé, l'IA , autant des ennemis que des pions, est à vomir, une giga honte en 2024
Même l'interface est à crever, le jeu aurait pu sortir il y a 10 ans que ça aurait été honteux sur bien des points

Bref, vraiment giga déçu, moi qui adore les RPG et les Open World, quelle honte

Patulacci007
Posté le 10 mai à 15:10

Les combats sont brouillons!
Les pions sont bêtes comme leurs pieds!
Ils pleurent sans arrêts "c'est quand qu'on mange, qu'on dort etc"
Je fais un repos sommeil, je me fais agresser en plein sommeil, bref game over!
C'est une pâle copie améliorée du 1 sans plus!
Pour ma part il est déjà sur le marché de l'occasion (reprise 50€).

Posté le 24 mars à 07:55

Pas déçu du jeu, a cause des mauvais avis avant la sortie et des rumeurs j avais un peu peur mais il est super.
Chaque sortie de ville est unique avec ses moments épique.
Je joue sur PS5 je déteste le 30 FPS et vue que ça me va même si ça ne semble pas être a 60 FPS c'est que cela doit être entre les 2.
Micro transaction si vous êtes contre vous n acheter pas par contre j espère que vous avez mis 0 a résident evil 2 remake car c'est le même genre des aides en jeu complètement dispensable.
Je ne suis pas pour les dlc mais si je n' ai même pas envie de les prendre alors c'est comme si ils n existent pas.

Treize_ledoggo
Posté le 22 mars à 19:33

Est ce que ce jeu mérite un 19 ? Sûrement pas par contre je place cette note car il ne mérite pas non plus 11 de moyenne . C est un bon début je trouve pour un jeu qui vient de sortir même si c est une suite ,avec des patchs prometteurs . Le style de combat au cac est très brouillon pour le moment donc je vois conseille des classes de soutiens ou à distance . Les graphismes sont appréciables et le taux de mob à été réglé. Pour moi ce jeu mérite un 15 de moyenne ,pour l instant(à voir avec de futurs patchs )

farhaam
Posté le 25 mars à 08:01

Injouable, avec seulement 25 à 30 FPS extrêmement instable, même sur une machine puissante dans les zones normales du jeu et seulement 5 à 15 FPS dans les capitales. Sans parler des graphismes franchement immondes qui bavent de partout, et la végétation qui est horrible. Au crépuscule, j'ai l'impression d'être dans Avatar avec la végétation qui brille sans ombres.

Le système de classe est vraiment nul. J'étais dans l'optique de faire un Spellblade (épée longue + magie), mais c'est impossible : une classe, une arme. D'autant plus que dans le trailer, on voit un perso jouer espadon + bâton en switchant entre les deux, mais c'est une classe qui permet d'être mage et champion sans combiner les deux. C'est bien pourri, et avec ça, on a les armures propres à chaque classe. Un guerrier ne peut pas équiper du stuff voleur et vice versa. Tout ça pour dire que leur système de classe est à gerber.