12.7/20

G7K
Posté le 08 juin 2023 à 23:22

Il était une fois une série culte qui a fait les mauvais choix pour aboutir à ce Diablo IV. En effet comment ne pas hurler lorsqu'on sait que le titre de Blizzard est 100% Online, ce qui signifie que sans internet il est juste impossible de faire la campagne SOLO!. J'ai rarement vu ça dans le jeu vidéo, obliger les joueurs à se connecter à internet pour pouvoir faire une campagne SOLO! est juste honteux et le pire c'est que personne ne semble scandalisé. Si en plus on ajoute le farming insupportable à hauts levels et des tonnes d'éléments qu'on ne peut avoir qu'en passant à la CAISSE!, on obtient LA fumisterie de 2023. Libre à chacun d'accepter ces pratiques qui poussent le dixième art vers les abymes mais pour ma part c'est un grand NON.

laurentpoussin
Posté le 16 juin 2023 à 20:40

connexion obligatoire pour jouer à un jeu solo sur PS5... du lag, des ralentissements, des déconnexions dès que le débit baisse qui entraînent un plantage du jeu. Merci mais non merci pour cette arnaque

1  2  3  4  5
raphlow17
Posté le 06 juin 2023 à 09:54

Jeux exeptionnel, je comprend pas le 17/20. On a enfin le retour de la franchise en bonne et du forme , que demander de plus; je ne comprend pas certain qui dise que sa resemble a diablo immortals
Bref foncé, le jeux es magnifique et super agreable manette en main

kegath
Posté le 06 juin 2023 à 09:31

Diablo 4 est un tour de force époustouflant dans le monde du jeu vidéo, une véritable symphonie de perfection dans chaque aspect. Les graphismes sont une merveille à voir, des détails fins aux effets visuels époustouflants, chaque scène est une œuvre d'art à part entière.

Le gameplay est tellement immersif et captivant qu'il vous aspire complètement dans le monde de Sanctuary, vous faisant oublier le monde réel pendant des heures, voire des jours. Le monde ouvert de Diablo 4 est une prouesse en soi, offrant une liberté sans précédent pour explorer et se déplacer à travers un univers riche et vivant qui respire le mystère et l'aventure.

Les combats en monde ouvert et l'aspect social du jeu sont une merveilleuse innovation qui ajoute une nouvelle couche de profondeur et d'excitation au gameplay, vous incitant à vous engager dans des batailles épiques avec d'autres joueurs pour des récompenses uniques.

Et enfin, le design sonore est tout simplement sublime. Chaque bruit, chaque note de la bande sonore est soigneusement calibrée pour créer une atmosphère immersive qui vous enveloppe complètement, vous faisant vivre chaque moment du jeu de manière intense.

En somme, Diablo 4 n'est pas seulement un jeu, c'est une expérience transcendante qui redéfinit ce que le jeu vidéo peut être. C'est une célébration de l'excellence en matière de conception de jeux et un testament de ce qui peut être réalisé lorsque la passion et la créativité se rencontrent. Un véritable chef-d'œuvre à ne pas manquer.

Aerixz
Posté le 07 juin 2023 à 22:00

Je suis niveau 74 pour l'instant, j'ai adoré la campagne et le endgame est très sympa. On sent qu'ils gardent des nouveautés en réserve pour les premières saisons et déjà 2 DLC annoncés...

Mais déjà en l'état le jeu est bien complet, et la campagne est vraiment longue si on prend le temps de faire les quetes annexes. Franchement pour le moment rien à dire, c'est quasi parfait.

Lusky77
Posté le 20 juin 2023 à 11:59

Globalement le jeu est satisfaisant, cependant l'histoire est un peu fade, des personnages ont été oubliés et je cherche encore la corrélation avec l'histoire du 3. Je suis un peu déçu du choix des devs vis à vis de la saison à venir.. Le PvP m'a profondément déçu, je ne fais que rencontrer des niveaux largement au dessus du mien et passe mon temps à me faire démolir.. Du coup j'ai mis à la trappe ce mode de jeu à contre-coeur. J'espère revenir un jour sur ma note.

MisterMiiz
Posté le 07 juin 2023 à 15:10

Excellent jeu pour ne pas dire l'un des meilleurs de la décennie. Gameplay riche et très beau à voir. Graphisme et ambiance sonore époustouflante. La physique des ennemis est très bien faite : on sent la sensation de tout balayer sur son passage de ne pas juste "rouler" sur ses ennemis (contrairement à Diablo 3).

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Diablo 3 a une meilleure note que Diablo 4 sur jeuxvideo.com mais bref passons...

20/20 car c'est à la fois un excellent jeu et aussi pour contre - balancer les 0/20 de mauvaise foi de certains "rageux". Certains n'aiment pas les hack'n'slash de base mais viennent dire que le gameplay est trop ennuyant et répétitif : pourquoi achèter le jeu alors ? Je ne vais pas achèter un jeu de foot si je n'aime pas le foot par exemple...

D'autres 0/20 avec des arguments complètement bidon du genre jeu moche ou ambiance sonore très mal utilisée...

Dernier point : deux qui critiquent le battlepass avec un 0/20 : étant donné que cela est uniquement du comestique non obligatoire, quel est le problème ? Ce n'est pas du tout du pay ton win et c'est tant mieux !

Bref j'espère que mon 20/20 viendra rendre hommage à un jeu qui le mérite énormément.

Scrat-Du-Gland
Posté le 23 juil. 2023 à 08:55

-skin pour des perso qu'on voit à 50 mètres
-un multijoueur ou personne ne communique
-lags qui te tue la save
-déconnexion serveur qui tue la save
-très soporifique, pas besoin de somnifère si on a besoin de s'endormir

goatjotar0
Posté le 16 juin 2023 à 15:22

Points positifs:

• Une campagne dingue avec des excellentes quêtes secondaires
  • Des bons contenus end game(PVP, donjons, évent multiple dans l'open world)
  • Des builds addictifs et funs (la trombe :coeur: )
  • Un leveling dur et lent(personnellement en barb)
  • L'OST
  • Un jeu magnifique avec une ambiance prenante
  • Gameplay à la manette grandement amélioré comparé a D3

Points négatifs:

• Manque un petit peu d'item unique (normal je pense ils en gardent pour la saison)
  • Manque de difficulté dans l'open world en end game
  • Manque peut être d'un contenu end game

Conclusion:
Perso j'ai adoré, le jeu est très prometteur après je peux comprendre les critiques même si le jeu sera vraiment à juger sur la saison 1
Ma vrai note aurait été 17.5/18 mais quand je vois des gens mettrent moins de 10 au jeu c'est un peu du foutage de gueule :nonnon: donc j'équilibre :cool:

drazzel666
Posté le 11 juin 2023 à 16:00

j'ai passer 35 h sur le jeu et je vais donner un premier avis pour le moment je suis lvl 52, histoire principal terminé .
'Les +
- le gameplay vraiment facile a prendre en main et très vite addictif
- la bande son est sublime
- le cross plateforme facile a utiliser
- un interface clair et précis
- l'open world
- la multitude de donjon et quête annexe
les -
- une histoire et un scenario un peu bâclé
- peu ou pas de stratégie sur les boss on peux tous les battre de la même manière

je vais commencer le midgame je referai un avis a la fin mais pour l'instant je suis plutôt satisfait de cet opus on viens chercher du carnage diablo 4 nous le sert parfaitement pas le meilleurs opus a mon gout, le 3 me parait encore un cran au dessus pour le moment mais on passe vraiment du bon temps sur ce diablo

Yule334
Posté le 12 juin 2023 à 10:37

Enfin ce jeu est sorti et quel régale !
Il est vraiment ce que j'attendais : un bon HnS, de la difficulté, BEAUCOUP de builds différents.
Ils ont réussi a faire un OW intréssant tout en gardant l'ame des Diablo.
Une histoire prenante avec une mise en scène bien plus développée que sur les anciens opus. (je les ai tous fait).
Fluide et cross plaforme. une grande réussite pour moi qui suis fan de la licence.

Posté le 09 juin 2023 à 00:31

Le jeu est très très cool, j'avais un peu joué à diablo 3 que je n'avais pas plus apprécié que ça mais là, l'ambiance, l'univers, les musiques, les graphismes, j'ai pris une énorme claque !

En tant normal je mettrai un 16/20 mais je monte à 20 pour contrer les petits malins qui plombent la note du jeu :)

CanicheNoir
Posté le 12 sept. 2023 à 21:01

Quelle claque, mon coup de cœur de l année certainement.
Joueur ps5, cette quatrième version de la licence de blizzard est extraordinaire, la meilleure de loin. Le visuel, la petite guitare en fond sonore qui le fait, l’ambiance sanguinolente, les cinématiques au top le long de l histoire, tout y est.! Si vous êtes fan de Diablo, foncez sans hésiter, ne suivez pas les YouTubers en recherche d’audience.

Jeff594
Posté le 31 juil. 2023 à 10:54

Je ne comprends pas très bien la note du site. 17 ? Les critiques sont élogieuses et même s'il s'agit d'une version non définitive... Bref tellement déçu... Fini la campagne, (presque fini) la saison 1 avec ma compagne sur PS5. Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie !!! Saison 1 ? On prend la campagne et on recommence. Le pass premium ? Une blague. Techniquement mieux que les précédents ? Heureusement !!!
Bref ce ne sont pas les explications et les patchs ou les mises a jour qui me feront revenir vers ce Diablo. Sortir un tel jeu avec une telle équipe pour quel résultat.
Franchement hâte de voir BG3

DeAthDealeR72
Posté le 18 juil. 2023 à 15:22

Bonjour à tous, après un nombre de 27 saisons sur Diablo 3, je passe sur Diablo 4. Hack and slash classique on en saura plus après la saison 1. Les variantes de build sont nombreuses et le système de codex est plaisant pour peaufiner son joueur.
En fait je me régale à lire les commentaires de rageux.
- Pour commencer il fallait lire les sites qui indique depuis bien longtemps qu'il faut une connexion internet pour jouer. Juste apprendre à lire en fait au lieu de se précipiter et rager.
Pour Diablo 3 seul les joueurs console pouvais jouer hors ligne.
- Ensuite le Endgame, c'est long et répétitif on est d'accord, et diablo 3 alors ce n'étais pas répétitif des donjons à l'infini et un leveling de gemmes légendaires avec chaque saison un thème différent etc..... etc ....
et hop! on recommence la saison suivante et chaque saison on repart de zéro ( nouveau perso saisonnier, re leveling)
C'est pas comme si vous n'étiez pas prévenu en fait.

Aller bon leveling à tous et bises aux rageux, continuez vous plaindre de tout c'est du bonheur ;))))))))

darek66
Posté le 16 juil. 2023 à 13:07

Déjà, je ne comprends pas tous ceux qui se plaignent des connexions ou des pbs. On est sur les mêmes serveurs, donc les problèmes viennent souvent de vos connexions.
De plus, pas besoin de payer pour jouer. Pour celui qui veut jouer solo, il y a largement de quoi faire. La connexion obligatoire permet d'éviter le cheat à outrance, et on est en 2023. Faut évoluer (et ça ne coûte rien). Sinon, vous pouvez rallumer la supernes ;).
Bref, le jeu est riche, d'énormes possibilités : le scénar, les donjons, les quêtes annexes, les légions, les World Boss, l'arbre des murmures, les niveaux des donjons cauchemar. Je rajoute les saisons de trois mois avec ces nouveautés, tout ça pour le simple prix du jeu (ce qui est payant est simplement cosmétique).
Faut être de mauvaise foi (ou vraiment ne pas adhérer) pour ne pas trouver son compte.
Je trouve ce jeu riche, addictif, de nombreux builds très différents, des loots sympa, du craft. Tout ça si on veut chacun peut prendre ou jeter si on aime ou pas.
Bref, jeu très addictif, je conseille vraiment à tous ceux qui qiment ce genre ou qui veulent s'y essayer.

Nik0ft
Posté le 07 juin 2023 à 18:37

Jeux exceptionnel, enfin le Diablo qu'on attendait tous.
Un lore incroyable
Un jeux graphiquement très réussi
Un gameplay immersif et addictif
Aucun aspect pay to win comme promis
Un contenu day one impressionnant (actuellement lvl 71 je suis toujours pas laissé de farm)
Un lancement réussi, aucun lagg depuis le 02 juin, aucun problème de serveur, presque aucun bug en jeu (oui c'est rare aujourd'hui ça mérite d'être souligné)
Un difficultés vraiment bien adapté, on est obligé de retourner farmer du gold, des compo, pour pouvoir améliorer sont équipement.
Merci blizzard, merci d'avoir tenu vos promesses, d'avoir écouter la communauté, et de fait, de calmé les quelque rageux qui attendait un lancement raté, et criais au pay to win, ça en a calmé plus d'un !

1  2  3  4  5