16.9/20

timsdritsch
Posté le 30 oct. 2023 à 13:34

La suite que j'attendais avec impatience.

Là où l'expérience de jeu sur Spider-Man Miles Morales m'avait laissé un gout amer, tel un pâle baiser, rêvant encore de son grand Amour (en l’occurrence Spider-Man PS4), ce Spider-Man 2 me fait redécouvrir de vieilles sensations en y apportant une touche de renouveau délectable.

L'histoire est tout aussi bien ficelée que le premier volet. On commence crescendo avec Kraven pour finir en apothéose sur l'arc Vénom qui rend enfin hommage à cet immense super-vilain !

Toujours aussi impressionnant graphiquement avec quelques améliorations notables, surtout au niveau des textures extérieures.

Le gameplay reste sensiblement le même. Les phases de déplacements sont toujours aussi immersives et d'une fluidité hors-norme. On en apprécie aussi la nouveauté qu'apporte le Delta-voile qui, tout comme les phases d'infiltrations et de combats ne sont pas sans rappeler les excellents jeux de la série des Batman Arkham.
Il me fallait aussi parler de la jouissance qu'apportent les phases de combats et cette sensation de puissance ultime lorsque l'on invoque les fameux Spider-Man noir, Anti-Vénom et surtout, lors d'un chapitre court mais d'une intensité effroyable, Vénom en personne !

Par ailleurs, un grand bravo à Donald Reignoux de nous faire l'honneur de doubler à nouveau notre Tisseur de toiles préféré. <3

Pour conclure, ce jeu est un immense shoot de Dopamine pour tout grand fan de Spidey. Il nous emmène exactement là où on l'attend depuis le début, voire parfois, nous surprend d'autant plus par des passages dont on n'aurait même pas osé espérer qu'ils se produisent un jour.
Au passage, enfin un jeu qui me fait apprécier l'achat d'une PS5.
Hâte d'affronter le Bouffon Vert lors d'un ultime volet !
On espère malgré tout un petit DLC sur Carnage...

Merci.

theaddamsfamily
Posté le 20 oct. 2023 à 17:26

Marvel’s Spider-Man 2 ressert la même chose mais en mieux. un blockbuster grand public qui tabasse sévère avec l’une des introductions les plus impressionnantes jamais vues. Une suite bardée de surprises et de gros moments d’action qui feront date dans la licence. Le parkour hyper exaltant dû à la rapidité accrue, avec ou sans delta-toiles, les combats nettement plus grisants grâce aux capacités du symbiote ou encore la présence de Venom font que cet opus est le meilleur jeu Spider-Man à ce jour. Malheureusement, les quêtes secondaires travaillées, mais trop peu nombreuses, ne relèvent toujours pas le niveau des activités annexes barbantes. En dépit de cet écueil, Sony tient une nouvelle très belle vitrine pour la PS5. À posséder absolument pour les fans de l’homme araignée et de super-héros.

fraudeanthony01
Posté le 20 oct. 2023 à 18:44

Goty, tout simplement prenant du début à la fin je n’arrive pas à décrocher les balancements sont encore plus juissif que dans les premiers volets bref tout simplement splendide

PS5powerfull
Posté le 20 oct. 2023 à 22:29

Jeu vraiment superbe rien à dire..
Graphismes magnifique, gameplay solide,musique et voix françaises excellentes..
Action non-stop, très bonne exclue de la part de sony ,spiderman 2 a de solides arguments pour devenir le Goty 2023..

wrtb
Posté le 20 oct. 2023 à 17:45

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref une excellente suite a faire je recommande

Babynoux
Posté le 20 oct. 2023 à 17:41

Tout est quasi parfait, graphiquement magnifique, gameplay excellent, écriture et scénar de qualité , et les nouveaux pouvoir sont géniaux, la BO est superbe... Insomniac a fait très fort.

_Howaito_
Posté le 11 déc. 2023 à 22:17

La moyenne tout juste, pas un mauvais jeu, mais un platine aussi rapide et sans aucun challenge c'est vraiment décevant, en espérant que les dlc relèvent le niveau.

BiggyJow
Posté le 21 nov. 2023 à 11:13

Le jeu est très bien, c'est mon préféré des 3 marvel spider-man.

De super graphisme, un gameplay fluide, les missions principales et annexes très bien.

Juste un peu long sur la fin si on veut le platiner.

Dans tous les cas si vous avez aimé les deux autres vous pouvez foncer !

Draaze54
Posté le 11 nov. 2023 à 13:55

Très bon jeu, l'intro est dingue, les tenues à débloquer sont au TOP aussi, quel bonheur de pouvoir appliquer des animations spéciales avec certaines tenues (No Spoil).
L'histoire est très bien écrite, méchants charismatiques. Difficulté élevée, on se fait déchiré souvent en spectaculaire !!
Les graphismes sont TOP, seul petit bémol perso se trouve sur les missions secondaires, que j'ai trouvé un peu trop plates, sans réel impact.

Kratos2201
Posté le 06 nov. 2023 à 07:50

J’attendais un jeu à la hauteur du premier jeu et j’ai été servis et même plus avec une suite bien meilleure.

Point positif

- Les scène d’action sont tout simplement époustouflant et spectaculaire
- La mise en scène est aussi de haut niveau et incroyable
- Le scénario est très prenante et bien écrit avec un prologue et un épilogue super bien réussi et impressionnant. Tout les héros sont bien écrits et les méchants charismatiques surtouts venom, et gros big up pour l’écriture de l’évolution de peter en symbiote
- J’ai pris encore plus de plaisir à me déplacer dans ce New York, ce système de voltige est tout simplement ultra grisant
- Les combats sont aussi assez kiffant surtout lorsque nous sommes en duo, les boss sont assez cool et la sensation de puissance en jouant Spiderman symbiotique est jouissif
- La technique du jeu est époustouflant

Point négatif

- Le jeu n’est pas assez varié en terme de mécanique de gameplay et devient assez vite répétitif
- Il y’a parfois un vrai manque de lisibilité dans les combats et cela devient énervant à la longue
- Les séquences d’infiltration avec MJ sont toujours aussi peut intéressant
- J’ai rencontré pas mal de bug qui m’ont demandé de recharger ma sauvegarde, heureusement que le rechargement est ultra rapide
- Mais le gros défaut du jeu reste cette open world toujours aussi peu intéressant à explorer et idem pour les quêtes secondaires beaucoup trop anecdotique et peu passionnante ( même si il y’a une légère amélioration par rapport au précédent opus)

Pour conclure malgré son contenu annexe peu intéressant ce Spiderman 2 à totalement réussi à m’embarquer dans sont incroyable quête principale. Ce jeu est un très bon jeu de super héros et largement mieux écrit que les derniers récents film de Marvel au cinéma.

Mr_Kyoo01
Posté le 03 nov. 2023 à 22:20

Globalement ce Spiderman 2 n’est pas un mauvais jeu, bien au contraire même, cependant, pour moi, le premier reste au dessus.
Notamment dû à l’histoire, qui dans le 2 tarde à décoller.

Points positifs :
- le gameplay est toujours aussi bon. Les Spiderman sont funs à jouer.
- Se balancer dans l’open world est lui aussi toujours aussi cool, Insomniac avait réussi cet aspect dans le premier, ils l’ont amélioré dans cette suite.
- l’open world est très beau, notamment les bâtiments et les buildings.
- Venom qui est totalement réussi MAIS…

Les points négatifs :
- …Malheureusement en fin de compte, on voit peu Venom puisqu’il n’apparaît que vers la fin du jeu. Lors des 3/4 dernières heures de la quête principale
- L’histoire tarde à décoller tout de même. Hormis l’intro qui envoie du lourd, il faut attendre le milieu du jeu pour qu’enfin il commence à se passer des choses dans le jeu et faut attendre la fin de la quête principale pour que l’histoire casse tout.
- Même si l’open world est beau, ce n’est pas une claque graphique notamment sur les visages et les cheveux.
- A l’heure où j’écris ces lignes, il y’a quand même de gros bugs visibles dans le jeu, ce qui surprend puisqu’il s’agit d’un jeu PlayStation et Insomniac (j’ai rencontré un crash, mon perso qui est devenu un cube ou qui commence à parler en anglais alors que je joue en français, le corps des personnages qui disparaît lors des cinématiques et même dans les menus). Dans mes souvenirs, lors de la sortie du premier, il n’y avait pas autant de bugs.

Voilà ce que j’avais à dire de ce Spiderman 2. J’aurais pu aussi parler de Kraven puisqu’il s’agit en vérité du grand méchant de l’histoire (tout ce qui se passe dans le jeu est de sa faute), mais je ne connais pas vraiment le personnage mais dans le jeu il n’est pas terrible. Non pas dû à son interprétation mais du à ses motivations, perso je n'y crois pas, trop cliché. D’ailleurs ça ne m’étonnerait pas que ça soit en vérité une commande de Sony. En effet, à la base un film Kraven aurait dû sortir en Octobre 2023 soit le même mois que la sortie du jeu. Coïncidence ? Je ne pense pas…
Concernant, les quêtes secondaires, elles sont classiques. Pas mauvaise ni vraiment FedEx juste sympa. Cependant, il y a une série de quête que je conseille de faire car c’est un gros teasing pour la suite et aussi la plus intéressante parmi toutes les quêtes secondaires (les quêtes avec les adeptes du feu).
Sinon le jeu est bon mais j’ai trouvé l’histoire plus mou que le premier hormis vers la fin.

BigBlueScout
Posté le 29 oct. 2023 à 23:30

Marvel's Spider Man 2 est un jeu sympathique ayant de grandes forces mais également de sacrés faiblesses qu'il est impossible de négliger.
Commençons par dire que se balader dans New York dans ce nouvel opus est toujours aussi plaisant, une impression d'ivresse à tisser sa toile d'immeubles en immeubles à une vitesse folle. Insomniac s'est même amusé à rajouter le "delta-toile" qui permet à Spidey de planer à toute allure à travers les différents quartiers de la ville grâce à des couloirs de vent bien placés. Gadget amusant et vraiment utile pour le coup. Notons néanmoins que la ville, pour magnifique qu'elle soit en 4k / 40 FPS (le meilleur compromis) manque parfois de vie. Non pas qu'il n'y ait pas de circulation, ni de passants, mais étrangement, lorsqu'on décide de se poser dans un coin d'immeuble, les bruitages et le fond sonore ne sont pas du tout convaincant. Ça gâche un petit peu l'immersion mine de rien. D'autant plus que les activités proposées ne nous invitent pas à visiter grand chose, il en ressort une impression de grand terrain de jeu animé dont il manque un petit quelque chose pour que ce soit parfait.
Le scénario de Spider Man 2 se penche sur le vilain le plus emblématique du lore de Marvel : Venom. Personnage totalement caricaturé dans les derniers films, il n'en est rien ici. Le jeu fait la part belle au symbiote et réussit à proposer une version alternative et cohérente d'une histoire bien connue de tous. Il faut ajouter que le design du monstre est également très réussi. Étant un fan de la première heure des dessins de Mc Farlane, le studio a réussit à retranscrire les traits qui ont rendu le monstre aussi célèbre. Chapeau également à Kraven le chasseur qui a une classe folle dans ce jeu alors qu'il s'agit d'un vilain un peu moqué en règle générale. Outre ces aspects, la mise en scène est exceptionnelle, comme souvent dans les productions de Sony. Néanmoins le contenu est beaucoup, beaucoup plus faible et léger. Les deux Spidey ne sont pas très bien écrits et nous sommes confrontés à beaucoup de "lieux communs", pour ainsi dire. Tout est un peu stéréotypé, sans surprise véritable et, c'est là le problème, ne provoque aucune émotion. C'est bien dommage d'avoir autant de cinématiques et phases de jeu intimistes, qui n'offrent rien en termes de gameplay, pour aboutir à un final qui laisse de marbre. Les jeunes vont certainement s'en satisfaire mais j'ai trouvé ça sans grande saveur.
Le gameplay n'a pas beaucoup évolué. Il est désormais possible de jouer les deux Spider Man qui ont chacun leurs propres capacités mais leur utilisation sont quasi identiques dans la pratique. L'ennui c'est que les travers du premier jeu sont à nouveau présent, une IA moyenne, un feeling hyper dynamique mais qui a du mal à se renouveler et une déconcertante facilité, surtout contre les boss. L'arsenal du héros est tellement fourni que rien ne peut tenir contre un tel déluge de coups, de gadgets, de capacités. Encore une fois, le dynamisme est incroyable mais il n'y a pas de réel plaisir à vaincre les ennemis, ces fétus de paille, qui ne peuvent rien contre nous. On peut néanmoins reconnaître le côté très cool des techniques du symbiote qui offrent un gros sentiment de puissance.
Il faut également parler des quêtes annexes (la plaie du premier jeu). J'ai été extrêmement déçu, persuadé qu'Insomniac allait rectifier le tir. Que nenni. Le studio propose à nouveau pléthores d'activité toutes plus chiantes et faciles les unes que les autres et qui n'apportent rien pour le lore. Il doit y avoir au total 5 quêtes annexes scénarisées mais pas bien folichonnes non plus (juste une avec Miles qui vaut quand même le détour pour son final sympathique). J'en attendais tellement plus pour un jeu de cet acabit. Proposer de dézinguer des insectes avec une abeille drone, j'ai trouvé qu'on se foutait de ma gueule, il y avait tellement mieux à faire.
Pour finir, il faut saluer la technique exceptionnelle du jeu, aucun temps de chargement, très peu de bugs, une image fluide et vraiment superbe, j'ai franchement été éblouit.
En conclusion, je dirais qu'Insomniac se repose quand même beaucoup sur ses acquis. On avait pris une grosse claque la première fois, mais on ne peut pas en dire autant aujourd'hui. Malgré les quelques améliorations proposées, on ne va pas se mentir, c'est le même jeu. C'est un bon jeu, certes il manque cruellement de contenu annexe intéressant et un rapport de difficulté à revoir. Comme l'histoire ne m'a pas transportée, ce sera 15, c'est bien mais j'attends mieux pour la prochaine fois.

Inutilexistence
Posté le 20 oct. 2023 à 00:37

Un masterpiece de plus, je m'amuse comme un petit fou avec la suite de spiderman :ok: en plus le jeu est assez bien rythmée dans l'ensemble , j'espère un portage PC pour encore plus de bonheur :oui:
Sinon en règle général , j'ai pas eu de bugs ou moindre et l'histoire est toujours passionnante à suivre. :ange:
Achetez le, vous en aurez pour votre argent :ok: ou alors attendez quelques mois pour trouver à prix bradé :oui:

CometeThe234
Posté le 20 oct. 2023 à 10:58

Ce jeu m'a donné les larmes aux yeux, j'en suis encore totalement bouleversé tellement l'expérience a été extraordinaire. Il faut dire que j'ai découvert le Spiderman de 2018 quand j'étais tout jeune. Je n'avais que 4 ans à l'époque et maintenant, le fait de voir une suite me laisse totalement sans voix. Je me permets de donner mon avis car j'ai, évidemment, une très grande expérience du jeu vidéo du haut de mon âge.
On retrouve les mêmes sensations que 2018, avec la possibilité d'aller très vite d'immeuble en immeuble dans des décors magnifiques (les fans de Need For Speed ne seront pas dépaysés). L'histoire est bien, il faut combattre les méchants et sauver les gentils (j'essaye de ne pas spoiler désolé). Bon oui ça ressemble un peu beaucoup au premier, mais c'est pas grave, c'est l'intention qui compte.

En tout cas, c'est sûr que ce jeu sera le GOTY par rapport à toute l'innovation qu'il peut apporter, au dessus de Baldur Gates qui lui n'a pas assez d'action, on s'emmerde. Moi j'aime bien quand ça fait panpan et que y'a des blagues.

En tout cas, ceux qui mettent 0/20, vous êtes vraiment nuls d'avoir une mentalité comme ça, à mettre une note extrême sans aucune objectivité alors que le jeu est le meilleur jeu de tous les temps (jusqu'au prochain jeu spiderman). Franchement regardez vous dans un miroir, moi j'évite parce que ça me perturberait.

Darth_Vador2607
Posté le 31 oct. 2023 à 16:51

Sans non plus révolutionner se qui a déjà été fait dans la licence se Spider-Man 2 viens quand même pousser tout les qualité qu'on a déjà eu dans les premiers épisodes cette est tellement plus épique notamment grâce à Kraven Et Venom qui sont vraiment 2 méchant ultra charismatique qui rende le jeu encore plus sombre, de plus même si il gameplay ne change pas vraiment c'est un plaisir de pouvoir choisir entre no 2 Spider-Man et pour finir la ville de New York est magnifique et c'est un vrai plaisir de pouvoir s'y balader avec nos capacités dommage que l'annexe n'est pas au top mais le plaisir de l'exportation fait que l'ont compléte le jeu tres naturellement, une vrai turie que je recommande pour ceux qui aime les jeux solo narratif ou encore pour les fans de Spider Man ou marvel en général

Setnan4472
Posté le 30 oct. 2023 à 11:40

Ce jeu, c'est juste la régalade.
La liberté est énorme, l'histoire sympa, les combats sont cool et dynamiques, les graphismes...magnifiques.
Bref que du bonheur.

Ilone7840
Posté le 21 oct. 2023 à 02:57

Le jeux est incroyable cette suite a réussi à faire mieux que le précédent opus et de loin le jeux mérite une note digne de se nouvel opus un vrai régale la hype est à sont paroxysme.

PS5 59.99€ PS5 70.50€