16.9/20

timsdritsch
Posté le 30 oct. 2023 à 13:34

La suite que j'attendais avec impatience.

Là où l'expérience de jeu sur Spider-Man Miles Morales m'avait laissé un gout amer, tel un pâle baiser, rêvant encore de son grand Amour (en l’occurrence Spider-Man PS4), ce Spider-Man 2 me fait redécouvrir de vieilles sensations en y apportant une touche de renouveau délectable.

L'histoire est tout aussi bien ficelée que le premier volet. On commence crescendo avec Kraven pour finir en apothéose sur l'arc Vénom qui rend enfin hommage à cet immense super-vilain !

Toujours aussi impressionnant graphiquement avec quelques améliorations notables, surtout au niveau des textures extérieures.

Le gameplay reste sensiblement le même. Les phases de déplacements sont toujours aussi immersives et d'une fluidité hors-norme. On en apprécie aussi la nouveauté qu'apporte le Delta-voile qui, tout comme les phases d'infiltrations et de combats ne sont pas sans rappeler les excellents jeux de la série des Batman Arkham.
Il me fallait aussi parler de la jouissance qu'apportent les phases de combats et cette sensation de puissance ultime lorsque l'on invoque les fameux Spider-Man noir, Anti-Vénom et surtout, lors d'un chapitre court mais d'une intensité effroyable, Vénom en personne !

Par ailleurs, un grand bravo à Donald Reignoux de nous faire l'honneur de doubler à nouveau notre Tisseur de toiles préféré. <3

Pour conclure, ce jeu est un immense shoot de Dopamine pour tout grand fan de Spidey. Il nous emmène exactement là où on l'attend depuis le début, voire parfois, nous surprend d'autant plus par des passages dont on n'aurait même pas osé espérer qu'ils se produisent un jour.
Au passage, enfin un jeu qui me fait apprécier l'achat d'une PS5.
Hâte d'affronter le Bouffon Vert lors d'un ultime volet !
On espère malgré tout un petit DLC sur Carnage...

Merci.

theaddamsfamily
Posté le 20 oct. 2023 à 17:26

Marvel’s Spider-Man 2 ressert la même chose mais en mieux. un blockbuster grand public qui tabasse sévère avec l’une des introductions les plus impressionnantes jamais vues. Une suite bardée de surprises et de gros moments d’action qui feront date dans la licence. Le parkour hyper exaltant dû à la rapidité accrue, avec ou sans delta-toiles, les combats nettement plus grisants grâce aux capacités du symbiote ou encore la présence de Venom font que cet opus est le meilleur jeu Spider-Man à ce jour. Malheureusement, les quêtes secondaires travaillées, mais trop peu nombreuses, ne relèvent toujours pas le niveau des activités annexes barbantes. En dépit de cet écueil, Sony tient une nouvelle très belle vitrine pour la PS5. À posséder absolument pour les fans de l’homme araignée et de super-héros.

AlphaZeleph
Posté le 07 nov. 2023 à 00:00

Qualité : histoire prenante, personnage attachant le jeu plus sombre. gameplay de déplacement incroyable avec les wings ect ( du jamais vue ) jeu magnifique en 4K 60 fps ( voir plus en vrr ) les textures des costumes ect magnifique le mode photos très agréable aussi, le gameplay de combat très satisfaisant les techniques très belles a voir, la dynamique de changement de perso le costume noire incroyable + venom les nouveau quartier de la ville sont également sympa est un peu différent c’est toujours aussi agréable de jouer spider man,
Best qualité : le déplacement combiné à la qualité magnifique de jeu ça donne vraiment l’impression d’être spider man.
Conclusion qualité le jeu brille toujours par son scénario c’est déplacement son gameplay de combat fluide dés activité sympathique et surtout des bon personnage mais surtout par ça qualité graphique et la sensation d’être spider man.
Défauts : le jeu est beaucoup trop simple même dans le mode le plus dur, il faudrait plus de type d’ennemi plus différent plus compliqué pour être obligé de réfléchir de faire des pièges ect ( les types d’ennemies symbiotique de couleurs différentes vraiment mauvais) je regrette également les gadjet de spider man 1 qui étais plus inventif les gadjet de toile sont bien mais les autres trop différents de ce que ferais spider man selon moi. Les activités secondaires, sympathique, mais toujours pas au niveau. Il faux des choses plus simple moin farfelue mais qui ressemble plus à spider man, la ville manques un peu d’interaction simple parler avec plus de gens boire un café en volant acheter un bagel dès mission de livraison comme petit job des choses bêtes et simple qui donnerais vie quand on se balade, mais surtout le plus gros défauts du jeu selon moi qui vas de faire avec la difficulté c’est le manques d'activité hormis les déplacements et les combats l’infiltration est mauvaise car trop simple et pas nécessaire car les combat sont trop facile, j’aimerais voir plus d’enquête de service pour les gens de la villes encore plus de délire avec la photographie ect plus de choses sympa a faire avec spider man hormis des mini jeu pas ouf, le jeu frôle vraiment la perfection on a l’impression d’être c’est spider man juste un peu plus d’enquête un peu plus de moment de vie dans cette ville de moment où on dois faire des activités pour payer son loyer ect il y a plein de choses à faire. ps le dernier costume de Miles dans l’histoire est vraiment pourries je trouve et dommage que le cycle de météo ne sois pas fluide et qu’on ne puisse plus jouer le symbiote noire en endgame.

Conclusion : le jeu est excellent on a vraiment l’impression d’être spider man le gameplay est cool le jeu est magnifique les costume sont incroyable je penses qu’il peuvent faire encore mieux on regrette l’absence d’ancien gadgets type d’ennemie des opus d’avant et une difficulté vraiment trop simple mais le jeu reste incroyable j’espère plus d’activité autre que de la bagarre mais pour finir sur une qualité je n’ai jamais de toute ma vie pris autant de plaisir a juste me balader dans une ville c’est incroyable la sensation merci insomniac pour c’est wing dans le vent là c’est terrible et pour Venom ( la nostalgie)

R9M
Posté le 06 nov. 2023 à 09:06

très bonne suite, l'histoire est vraiment prenante le développement de personnages est pas mal. ils ont corrigé le problème de gameplay du 1er notamment les phases avec MJ qui sont bien plus plaisante car mtn elle peut se battre. Graphisme magnifique pour moins point négatif Miles est assez secondaire mais il a quand même des scènes pas mal.

EL_McWALKER
Posté le 04 nov. 2023 à 14:07

Incroyable.

Ce jeu est une pure merveille vidéo ludique.
On en prend plein la vue dès les premières minutes du jeu.

Insomniac a su réalisé un second opus avec de nouvelles fonctionnalités de gameplay, des déplacements beaucoup plus fluides et des combats enfin intéressants.

Et que dire de Venum qui est somptueusement bien introduit.

Ce jeu est à faire absolument !

mikegy
Posté le 03 nov. 2023 à 18:31

Points positifs :

-Graphismes dignes de la PS5 ; les textures comme les vêtements et les visages, l'eau, les détails de la ville...
-Des annexes variés et vraiment intéressants, toujours liés un minimum à l'histoire en cours
-Des collectibles utiles, étoffant le lore des personnages et mis de façon à donner envie d'explorer la ville librement
-New York plus grande très belle et agréable à découvrir, toujours aussi vivante et pleine de petits détails
-Une écriture aux petits oignons que ce soit dans l'intrigue générale ou la personnalité des personnages
-Des quêtes annexes très sympa, rappelant que les problèmes de héros ne sont pas que des grands méchants à affronter
-Gameplay amélioré rendant l'exploration et les combats encore plus fun !
-Le changement entre Peter et Miles est bien géré, permettant de pouvoir suffisamment jouer avec l'un et l'autre
-Encore plus de costumes avec des variantes qui font plaisir !
-Les phases de jeu avec MJ sont plus intéressantes que celles du 1er opus
-Aucun temps de chargement que ce soit lors d'une mort ou d'un déplacement rapide
-Rien du 1er jeu et du spin-off ne sont oubliés, les événements se déroulant de façon cohérente
-Mises en scène des combats importants incroyables, dignes des films !

Les points négatifs :

-Un peu trop court mais est-ce vraiment un défaut quand le jeu est excellent et maîtrisé ?
-Quelques bugs mais rien de grave

Pas grand chose à reprocher pour cette suite de grande qualité, venant d'un studio qui monte de plus en plus ; un vrai régal !!

Parisien973
Posté le 20 oct. 2023 à 16:44

Marvel's Spider-Man 2 est l'un des jeux de superhéros les plus cinématographiques jamais créés. Il est un peu plus court que son prédécesseur, mais il comprend une histoire principale mémorable et certaines des meilleures quêtes secondaires de jeu en monde ouvert. Kraven finit par être un méchant plus convaincant qu'on ne le pensait initialement, et chaque fois que Venom et ses capacités symbiotiques apparaissent, c'est un régal absolu.

GrosseLanta
Posté le 20 oct. 2023 à 16:32

Des avis UNANIMES, Marvel's SpiderMan2 est le jeu de super-héros par excellence ! Les nouveaux gameplay sont sublimes, le GOTY de 2023
Mes heures de sommeil viennent de s’envoler

Morgan4269
Posté le 20 oct. 2023 à 17:14

Quel plaisir de retrouver ce jeu et ces 2 héros,

Une mission d’entrée spectaculaire on voit direct la puissance de la PS5 et la qualité du jeu à travers pas mal de petits détails

Graphiquement on est sur une réelle évolution et pareil pour les combats ou l’on peut sentir la puissance des coups qui est assez jouissif.

Gros + pour Venom et l’histoire du symbiote

Une map + grande qui montre une évolution par rapport au premier

Bref on a pas une ÉNORME évolution mais celle ci est présente et surtout maîtrisé..

Seul petit bémol c’est le petit côté « Woke » du jeu ou tout est beau tous les gens sont gentils de tous les genres etc on sent vraiment ce besoin d’inclusion.

19/20 j’adore ce jeu et des dernières années aucun jeu ne m’a hype comme ça et autant maitrise a sa sortie.

Si un 3 existe la seule chose que Insomniac pourrait changer c’est aller encore plus loin en prenant un peu plus de risque.

Nundou
Posté le 20 oct. 2023 à 14:56

Bon Spider-Man.

Je déplore quelques interactions avec l'univers qui nous entoure vieillottes. Faire atterrir Spider-Man en pleine rue devrait enthousiasmer tout le monde (c'est quand même un héros national à leurs yeux), cela serait raccord avec la BD également.

Comme pour Starfield, l'IA des ennemis est catastrophique. Je me demande comment c'est possible que les studios fassent si peu d'efforts avec les moyens dont ils disposent aujourd'hui ?

La ville est plutôt jolie (je ne vous cache pas que j'ai hâte de le refaire sur PC pour vraiment l'apprécier). Horizon m'a plus marqué graphiquement, il est pourtant sorti un an plus tôt.

Dans l'ensemble, assez mitigé DONC, bon jeu, mais pas mémorable.

PS : Mettre 20/20, je ne comprends pas, à croire que la jeune génération a perdu toute forme de nuance. Essayez d'élever le niveau non ?

Samichigo33
Posté le 20 oct. 2023 à 13:19

exclu incroyable , fluidité , durée de vie , histoire , sentiment de liberté . le nouveau Spidey va devenir le goty de l'année et sans forcer. merci PlayStation !

olii001
Posté le 20 oct. 2023 à 16:15

Excellent jeux, honnêtement j'ai eu peur qu'il sois identique au premier mais non j'adore le nouveau gameplay. Je lui aurait donné 18 mais il mérite une note plus élevé par les joueurs qui critique beaucoup trop malheureusement..

OkuyasuNijimura
Posté le 20 oct. 2023 à 10:09

Ça commence à gaver les gens qui mettent 0 le jour de la sortie. On sait qu'ils n'ont pas de vie et qu'ils s'ennuient mais bon faut arrêter là.

Le jeu est une pépite et c'est vraiment une suite. Il mérite 19/20 haut la main.

cameronw
Posté le 20 oct. 2023 à 18:59

Ça fait du bien de retourner sur un triple A digne de ce nom. Après avoir passé des dizaines d’heures sur le premier puis miles morales et le remaster, cette version est juste parfaite, la vitesse de web swing est incroyable, les graphismes sont parfaitement jolies, les particules aussi, en terme de bemol, c’est le temps de jeu, si seulement on pouvait avoir cette qualité sur un jeu qui serait bien long, serait meilleur à mon avis. J’ai hâte de voir Spiderman 3 et de voir les DLC de Spiderman 2 qui j’espère prendront suite après les DLC de Spiderman 1 ce qui paraît logique. D’ici là, que du bon, pas vraiment étonnant que ce jeu fait pencher la balance en faveur de Sony

anthony123
Posté le 21 oct. 2023 à 18:37

Un bijoux, travail exemplaire. Heureusement sony a d’excellent studio et les fait briller. La concurrence devrait prendre exemple sur autant de professionnalisme !

Merci à Sony de nous livrer un jeu presque parfait ! Sa fait du bien au vu de l’ambiance du monde actuel, on se déconnecte un peu du malheur de ce monde pour profiter d’un vent de fraîcheur.

Spiderfoin
Posté le 20 oct. 2023 à 17:12

Spider-Man 2 est un blockbuster grand public très réussi, qui plaira sans problème aux fans de la licence. Au final, ça manque un peu de souffle, de matière pour donner vie à un deuxième épisode à la hauteur de nos attentes, mais on a quand même passé un excellent moment.

Lelfelefan
Posté le 15 nov. 2023 à 19:25

La claque de l'année. De l'aventure avec un grand A. J'en redemande. Presque 40h pour le finir mais j'ai pris mon temps. Les missions principales sont épiques, intenses. Elles marquent la mémoire et on est content de souffler après en avoir fini une.
En terme de divertissement pur, c'est le jeu qui m'en a donné le plus cette année

PS5 59.99€ PS5 70.50€